Location de piste de ski

Posté en tant qu’invité par h2o:

tu as raison arrête ,d’autant plus que tu n’avances aucun argument ( à part le Raymond de La Plagne) et que ton objectivité dans cette affaire paraît très suspecte…salut Nonidenis…

Posté en tant qu’invité par Pintou:

Ca va s’appeler la téléski-réalité, LOL de LOL !

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Moi je suis qu’un plouc qui a la super chance de pas pouvoir se payer des vacances à Courchevel. Mais j’ai cru entendre que c’est une des villégiatures des mafieux russes non ? C’est peut-être encore plus grave que les frasques du Coréen péteux

Si tu passes à Courchevel , va jeter un oeil à l’intérieur du restaurant « Chalet de Pierre » sur la piste des Verdons ( je te déconseille d’y manger , tu vas y passer ta paie d’un mois de salaire!!, bois juste un coca à 10€)…le spectacle est édifiant …un ramassis de mafieux ( Russes mais pas que…tu y verras toutes les nationalités, Français compris), de nouveaux riches qui se la pète , vulgaires , mal élevés , pleins aux as comme même pas tu peux imaginer …observe les et tu éprouveras un grand dégoût en regardant comment ils se comportent…je fais pas parti des alter mondialistes , je suis même pas un homme de gauche!!!, mais là trop c’est trop…quant au pauvre petit coréen de Samsung qui n’est jamais venu , il aurait été pitoyable , dans sa petite piste réservée , entourée de ses moniteurs au petit soin pour lui et de son escouade de gardes du corps …Courchevel devient le reflet d’une société qui tourne pas rond , un avatar , une caricature grotesque de notre monde…

Posté en tant qu’invité par denis zanon:

bonjour à toutes et à tous,

je m’étais juré de ne pas revenir sur ce forum, débattre de ce post, mais , je voudrais quand même apporter quelques précisions :

1°) Phil a eu l’intelligence de s’excuser de son comportement, et pour moi l’incident est clos, et j’aurais certainement plaisir à en parler avec lui de vive voix de ce post, nous ne manquerons pas de nous rencontrer sur Annecy, j’en suis certain.

2°) Noni : merci pour tes interventions, un forum, par essence, c’est un lieu de débat. tu l’as alimenté avec des éléments pertinents et réalistes.

3°) le cas « H2O ». là, je dois avouer que je suis très dubitatif devant tant de hargne et de sectarisme, de la part de quelqu’un qui condamne justement ces états d’esprit au nom d’une moralité apparemment sans faille, bien planqué derrière un pseudo.

Je ne vais pas rentrer dans le débat sur la privatisation ou non des pistes de ski à courchevel ou ailleurs (pour ton info, on le faisait déjà à Cham il y a 20 ans pour des compagnies japonaises…), ou la polémique séculaire « riche/pauvre quelle solution ? », et encore moins sur le cas Courchevel dont je ne connais pas suffisamment les tenants et aboutissants du dossier pour avoir la prétention de pouvoir juger objectivement.

je le ferais encore moins sur la base du soufflé médiatique de ces derniers jours. j’ai appris à essayer de faire preuve de discernement avant de porter des jugements radicaux sur des sujets pareils, surtout lorsqu’ils sont colportés par les médias de cette façon.

la montagne française c’est 25% du territoire national, ça devrait te laisser pas mal de place pour la pratique de la rando sans avoir à croiser le petit fils du sultan du Brahein ou les terrifiants mafieux russes, français, albanais, moldaves ou savoyards ! ou même les affreux restaurateurs d’altitude « cartedecréditovores »…

Alors pour terminer je te recommanderais de faire encore plus de rando, pour bien t’aérer les neurones, parce que là, franchement, t’as le cerveau qui commence à sentir le moisi. je suis surpris qu’en ayant des potes aux quatre coins du monde, et connaissant la mentalité asiatique, tu puisses être aussi étroit dans tes jugements, et j’en arrive même à être déçu pour toi. c’est dommage.

3°) A tous les autres : profitez bien de vos dernières sorties de la saison. j’ai été ravi. ça fait un moment que je veux essayer la rando, je crois que je vais m’y mettre sérieusement…

Posté en tant qu’invité par nico:

Et à part jouer le donneur de leçons, tu fais quoi dans la vie mon pti monsieur ?

Car le genre : « Je ne rentre pas dans le débat mais je critique qd même » ça me fait doucement sourire…

Peut être es tu employé par la S3V et par conséquent tu défends tes petits patrons. Dans ce cas, fait le et franchement ! Avance des arguments concrets quoi !

Car pour l’instant, la défence de l’attitude le la station de Courchevel se résume à :

• de toute façon on s’en fout y’a plus grave
  • y’a des précédents en france depuis 20 ans! (mais on prendra soin de ne pas citer d’exemples…)
  • faut bien qu’on satisfasse tout le monde, c’est ça la démocratisation du ski. (et celle du porte-monnaie c’est pour quand?..)
  • Faut bien qu’on (Les saisonniers de courch) vive ! (Ou plutôt « survivre » vue les conditions de travail de certains )
  • Ceux qui ne sont pas content n’ont qu’a voir ailleurs y’a de la place pour tout le monde dans les alpes! (oui mais pour combien de temps…)

Enfin, je trouve domage que Phil se soit excusé, moi je trouve que son attitude a été exemplaire. Il avait toutes les raisons de s’emporter suite à cette fausse information.

Si tu téléphone à Météo-france et qu’ils « oublient » de te dire en plein été qu’un orage va s’abattre sur toi lors de ta sortie programmée, tu te dira aussi : « Bah après tout, ils avaient pas besoin de me dire la vérité… »
Après tout, il faut être logique jusqu’au bout non?

Posté en tant qu’invité par astiaou:

Merci pour le tuyau H2O, finalement ptêt que le coréen il était sympa. Ce « Chalet de Pierre » je crois que je vais continuer à lui préférer qq petites cabanes de berger dien sympa. Je suis un sacré verni de pas être milliardaire maffieux et d’aller dans des coins de rêve. Je crois que je vais me faire un loto de temps en temps pour me faire peur.

Au sujet de celui qui t’a répondu (denis) je suis assez déçu que la contradiction se fasse parfois de façon un peu haineuse sur ce forum. Chacun a son point de vue, on se doit de le respecter. On peut par contre apporter des informations valables pour que chacun se (re)fasse une idée et rectifie éventuellement son jugement.

Le cas H2o , il te réponds que pratiquement chaque fois qu’il va en rando , du sommet d’où il est il aperçoit au loin , soit un pylone de téléphérique , soit une station de ski …la montagne française , elle est bien équipée , elle est bien rentabilisée , elle est suffisement couverte pour les amateurs de ski de piste…moi je suis un gros randonneurs qui fréquente aussi un peu les stations de ski car j’aime le ski de piste et je n’oublie pas ce que les stations et les sports d’hiver ont apportés aux gens des vallées comme richesse de développement…toi , tu gagnes ta vie en remplissant les hôtels et les hébergements des stations des Alpes françaises ( je me suis renseigné…comme toi avec Phil…)…à ton avis lequel est le plus objectif des deux ?..le cas du petit coréen est plus anecdotique qu’autre chose mais il y a des amoureux de la montagne qui veillent à ce qu’on ne fasse plus n’importe quoi et à ce que les stations ne dérapent pas trop… mais rassure toi on veille tellement mal (et chacun de son côté d’ailleurs) que ces stations s’arrogent encore et toujours tous les droits…ton business a encore de bons jours devant lui ( je te le souhaite d’ailleurs sans arrière pensée car cette économie est vitale et primordiale pour la montagne française) , mais que cela ne t’empêche pas d’ouvrir les yeux sur les excès , les dérives , les absurdités…
la rando t’ouvre les yeux sur autre chose que les usines à ski que la faune a fuit il y a bien longtemps…
sans rancune , bon business , et dit leur à courch que sur ce coup ils ont été ridicules…

Posté en tant qu’invité par pierre:

Le Comité Régional Rhône-Alpes de la FFCAM vient de saisir la Sous-Préfecture d’Albertville au sujet des classes de neige de Monsieur LEE … à Courchevel

http://www.clubalpin-rhone-alpes.com/article.php3?id_article=144

Posté en tant qu’invité par slurp:

Vu sur Canal+ : apparemment, l’autre pitre de Coréen est allé skier tranquille… mais en Suisse :wink:

Y parait qu’y a eu trop de bruit… Et puis on devait sentir trop mauvais pour lui.

Bon, c’est pas le tout, mais moi j’ai loué la N90 pour faire du vélo cet aprèm.

SLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURP

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

et t’as roulé sur la ligne jaune ?

Posté en tant qu’invité par ben v’là mieux qu’un Coréen !:

Et bien des mois plus tard…Denis Zanon est directeur de l’OT de Courchevel et on met les Russes en zonzon !!! Putaing, heureusement qu’il nous a tout expliqué il y a 2 ans non???
Trop pro le gars…Au fait, ta nana bosse toujours avec toi à l’office du tourisme?
Beau duo…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fl:

A mon avis, le Denis Zanon, il doit pas être fier d’avoir laissé définitivement sur Internet des traces de sa muflerie :

• Insultes : « […]Tu en es fier abruti ?[…] » … "[…]Tu as toutefois encore le temps de t’excuser de ton comportement de blaireau[…]
  • Menaces voilées : « […] j’aurais très certainement l’occasion de t’en parler de (très) vive voix[…] »

Sachant que les recruteurs utilisent de plus en plus google, Môssieur le directeur Zanon, je vous souhaite une carrière aussi brillante que vos interventions sur ce forum.

Sinon, à part ça, ça tombe !

Posté en tant qu’invité par Yaka:

Y s’en moque le mÔssieur…il est devenu le Directeur de Courchevel depuis…!!! et sa « copine » n’est autre que la personne qu’il défendait à l’époque !!!
Trop fort, non?
A part ça, ça tombe plus…!

[%sig%]