Location de piste de ski

Posté en tant qu’invité par nanuk:

Et oui grande nouveauté, la Société des 3 vallées (S3V) qui gère les remontées mécaniques et les pistes de Courchevel on ouvert un nouveau marché qui rapporte
Vous serez qu’il est maitenant possible de louer des piste. Cette semaine une piste est exculivement réservée au PDG de Siemens vous comprenez pour un débutant. En ce qui vous concerne si vous allez skier la haut vious n’aurez pas de ristourne sur votre forfait…
Et je ne vous parlerais pas du roi du maroc qui loue régulièrement le téléphérique…
Halte à la consommation…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

d’accord, en gros on leur paye leur location (puisque pas de ristourne sur la piste qu’on ne peut plus emprunter), et de plus la société d’exploitation s’en met plein les fouilles car ces richissimes doivent payer cash!

Merci du renseignement, je ne mettrai jamais mes skis à Courchevel.

Aux Paccots, on peut louer la piste des Joncs, mais seulement la nuit (projecteurs) et souvent les loueurs et la société tolèrent que ceux qui ont un forfait « de jour » y viennent…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Et oui grande nouveauté, la Société des 3 vallées (S3V) qui
gère les remontées mécaniques et les pistes de Courchevel on
ouvert un nouveau marché qui rapporte
Vous serez qu’il est maitenant possible de louer des piste.
Cette semaine une piste est exculivement réservée au PDG de
Siemens vous comprenez pour un débutant. En ce qui vous
concerne si vous allez skier la haut vious n’aurez pas de
ristourne sur votre forfait…
Et je ne vous parlerais pas du roi du maroc qui loue
régulièrement le téléphérique…

cette nouvelle scandalise va ruiner ma journée…
mais dis voir, quel rapport avec le ski de rando???

Halte à la consommation…

Absolument! quel interet d’aller skier dans ces usines à skis qui massacrent les montagnes?

Posté en tant qu’invité par âlex:

nanuk a écrit:

Cette semaine une piste est exculivement réservée au PDG de
Siemens vous comprenez pour un débutant. En ce qui vous
concerne si vous allez skier la haut vious n’aurez pas de
ristourne sur votre forfait…

Ont-ils vraiment le droit ? Il me semblait que le passage sur les domaines skiables était publique et que les forfaits n’étaient en fait que des titres de transport donnant droit à l’utilisation des remontées mécaniques.

Bref qu’un téléphérique soit réservé à qq’un c’est pas aberrant (?) mais interdire une piste, ca me semble louche. Apparemment les sociétés de RM n’en sont plus à une aberration près après les interdictions de passage des skirandonneurs sur les pistes (à la limite dans ce dernier cas, ils se reposent sur un motif de sécurité, mais pour les réservations de piste, c’est clairement une affaire de gros sous).

A quand la montagne réservée, interdite à tous y compris aux randonneurs ? (moi je réserve le Riemenstaldner Tal, c’est Mic’hel qui va être vert ! :wink: )

Posté en tant qu’invité par Phil:

faudrait p’tete pas dire n’importe quoi…

Ben après verification auprès de la station…c’est n’importe quoi. Par contre ,une info vraie:Il parait qu’une marmotte géante et tres agressive terrifie les skieurs sur les Creux noirs,3 accidents ont déja eu lieu,1 skieuse a eu le bras gauche arraché par cette marmotte ,et 1 enfant a disparu,on a retrouvé que son ski gauche avec la chaussure accroché dessus.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

âlex a écrit:

Bref qu’un téléphérique soit réservé à qq’un c’est pas aberrant
(?) mais interdire une piste, ca me semble louche. Apparemment
les sociétés de RM n’en sont plus à une aberration près après
les interdictions de passage des skirandonneurs sur les pistes
(à la limite dans ce dernier cas, ils se reposent sur un motif
de sécurité, mais pour les réservations de piste, c’est
clairement une affaire de gros sous).

Un jour je me suis vu interdire les sentiers sur lesquels je fesais tous les week end mon tour de VTT : je devais payer si je voulais passer, car il y avait une course de cote un peu plus loin et que ce sentier allait en direction de la course.

Je n’en n’avais rien à faire de cette fichue course de bagnolle, moi je ne fesais que mon tour habituel du samedi matin, rien de plus.

Est ce bien normal ???

Posté en tant qu’invité par âlex:

Phil a écrit:

Ben après verification auprès de la station…c’est n’importe
quoi.

Hum !
Ouais effectivement c’était ptet la première chose à faire. Faut dire qu’on en est pas à un troll près ces temps. Si nanuk pouvait citer ses sources, ce serait cool…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

A quand la montagne réservée, interdite à tous y compris aux
randonneurs ?

ça a déjà commencé dans le Champsaur:
http://skirando.camptocamp.com/news792.html

(moi je réserve le Riemenstaldner Tal, c’est
Mic’hel qui va être vert ! :wink: )

jamais, âlex , jamais!!!
J’veux bien le preter à Olaf pendant le WE de Paques, quand y’a du monde ;o) Mais en semaine, jamais!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Si tu as des dispos, je vais volontiers y faire un repérage en semaine quand il y a personne:-)))
Olaf

Posté en tant qu’invité par h2o:

Si t’as pas vérifié rtes sources , c’est n’importe quoi…c’est limite propagation de fausses rumeurs , diffamation…tu serais pas la nouvelle Arlette laguiller de ce site…en lançant ce truc débil tu t’attaques et à une société capitaliste qui fait des profits et aux patrons qui peuvent tout se payer…bref t’es qu’une pomme attardée …va jouer ailleurs …si tu veux arrêter de consommer pas de problème…mais ne balance pas n’importe quoi sur internet , car après c’est répété , amplifié , déformé…c’est comme si je disais " nannuk elle a un gros cul " …si c’est pas vrai , tu serais pas contente…
HALTE A LA DIFFUSION DE RUMEURS SUR INTERNET !!!

finalement Nanuk avait raison…voir Dauphiné d’aujourd’hui:3 pistes reservées en partie au PDG de Samsung avec remonte en Scooter…car ce monsieur ne veut pas se mélanger…J’ai ecrit le 08/03: "Ben après verification auprès de la station…c’est n’importe quoi. ",en effet apres avoir lu le post de Nanuk j’ai télephoné à l’oofice du tourisme de Courch’ pour avoir confirmation.On m’a mis en relation avec une Celine x,qui m’a démenti en me disant c’est n’importe quoi( elle voulait sans doute faire référence à Siemens,elle avait raison puisque c’est Samsung! :wink: ).Elle m’a ensuite demandé de lui envoyer le lien de ce forum par mail,chose que j’ai gentillement faite sur son mail :celine@courchevel.com
cette grognasse m’a pris pour un abruti et ça me plait pas tintintintin!!!

Posté en tant qu’invité par h2o:

Je m’excuse aupres de nannuck qui avait de bonnes infos…mais pourquoi ne nous a t elle pas donné ses sources…milles excuses encore

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

l’intéret c’est justement d’y aller ce jour là et à cet endroit là (si il n’y a pas d’arrêté municipal, la loi montagne t’y autorise) juste pour montrer notre oposition à la marchandisation de la montagne.

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Et pis j’parie qu’elle a pas un gros c…

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Oui je viens voir ça ce soir à la télé, c’est renversant et scandaleux, quel mépris pour les gens qui payent leur forfait. Apparement cette décision ne fait pas l’unanimité dans la station. Il parait que c’est parce qu’il a peur de se blesser…sans commentaire
Je propose de lancer un appel au Boycott de Samsung et de Courchevel…faut pas rêver ça ne changera rien, mais bon c’est dit et sa soulage.

Posté en tant qu’invité par laurene:

http://actualite.online.fr/actu.pl?doc=insolite/3_2005-03-16T1416_FAP1332.xml

et l’autre sujet c2c
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=32948&t=32948

[%sig%]

je viens de répondre par mail à celine@courchevel.com qui m’avait juré que c’etait n’importe quoi…j’ai honte…de ce que j’ai pu dire…lol

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Si on organisait un petit derby sur cette piste. Juste pour montrer que nous sommes contre la marchandisation de la montagne.

Si un expert peu éclairer ma lanterne : juridiquement et avec la loi montagne, je ne vois pas comment on pourais interdire à des empêcheur de vendre en rond de passer sur cette piste.

Posté en tant qu’invité par denis zanon:

Tu en es fier abruti ? t’es un vrai couillu de t’en prendre à une fille qui fait son job en l’insultant par email. c’est pas elle qui loue la piste, non ? pourquoi tu n’appelles pas le maire de courchevel ou la direction de samsung , ou le patron des remontées? j’aurais très certainement l’occasion de t’en parler de (très) vive voix, on a des connaissances communes à Annecy. Tu as toutefois encore le temps de t’excuser de ton comportement de blaireau, parce que moi, ça ne me fait pas rire du tout et ton attitude est encore plus indécente que le sujet du post.