Posté en tant qu’invité par tim:
Salut,
Christophe, les deux voies que tu as faites à Presles, lesquelles s’étaient ?
je m’étais renseigné pour cette liste et j’avoue ne pas avoir compris grand chose au niveau du TA, entre autre du fait de deux voies à Presles. En effet on m’avait effectivement dit qu’Ula ne rentrait pas dans les critères, mais la personne m’ayant donné cette info et membre du jury du proba, m’avait aussi conseillé de faire « pirates » et « exo7 » à Presles.
Ors, si dans Ula j’ai posé quelques coinceurs (plus pour le mental que pour autre chose c’est vrai), dans ces deux voies je ne n’ai absloument rien mis. elles étaient entièrement équipées (sur spit de 8 pour quelques passages) et sans engagement excessif qui aurait pu demander de placer quelques protections (alors que dans Ula je suis désolé, mais bon ,ca engage quand meme un petit peu, même si quand on a le niveau ça passe sans problème).
alors je m’étais demandé si, pour les voies de presles nommées ci-dessus, le niveau de diffculté ne comblait pas le manque de caractère TA (le niveau de ces deux voies est ED- je crois, alors que celui de Ula est TD ou TD+, je sais plus).
Malheureusement ayant lamentablement échoué au test technique je n’ai pu avoir plus de précision (je me serais fait calmer à l’oral de toute manière, puisque j’avais Ula et point trop n’en faut en TA… et celles là sont explicitement nommées dans le doc donné plus haut).
Enfin bref, tout ça pour dire que je comprends pas pourquoi des voies comme exo7 et pirate peuvent être acceptées est pas Ula, alors si certains ont la réponse, merci ?
Parce qu’autant je suis d’accord qu’Ula n’est pas vraiment une voie TA, mais j’aurais tout de même plus de facilité à justifier sa place dans la liste que les deux voies de presles. En effet, même si dans Ula, t’as toujours des points bétons, c’est quand meme une voie qui m’a donné une expérience au niveau placement de protection, une initiation au TA on peut dire, alors que mes expériences dans pirates et exo7, honnêtement, c’était de la grimpe sportive et point barre (très sympa d’ailleurs).
Apres, effectivement autant aller au proba avec une liste béton (avec des voies qui sont du vrai TA donc pas d’exo7 ni de pirate), puisque de toute façon après on a intérêt à être bien à l’aise en TA pour l’UF2.
bonne grimpe à tous !
PS : et merci pour le doc qui éclaire tout de même un peu la lanterne des pauvres grimpeurs que nous sommes ;o)