Liste des topos d'escalade dans les Pyrénées

Posté en tant qu’invité par Yves P.:

Salut,
passant chaque été dans le coin voir mes parents, on grimpe de temps à autre dans la vallée de Campan.
Cet été, je comptais descendre avec un brin de 30 m, suffisant pour grimper avec les enfants à Bagnères ou Beaudéan.
Par contre est-ce suffisant pour La Garotte, en particulier les voies en 5 à l’extrème gauche de la falaise ? Sinon, possibilité de sortir par le haut et de redescendre à pied ( toujours par la gauche ) ?
Au passage, mon topo étant particulièrement illisible ( vieux fax ), je suis preneur pour le même en version plus déchiffrable !

Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par erwan:

salut
je suis en train de faire un site sur l’escalade dans les hautes-pyrénées ( http://escalade65.wifeo.com ). Ce n’est qu’un infime début, mais si vous avez des topos à m’envoyer, je les publierai volontier…
n’hésitez pas à m’envoyer tout ce que vous avez: erwan65@free.fr
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par gaby:

Ben, j’allais gentiment te proposer les topos qui sont là : http://igaby.ifrance.com mais je vois que tu en as déjà copiés sur ton site.
Il faudrait quand même que les gens prennent conscience qu’internet n’est pas un libre service où l’on a tous les droits, dont ceux de s’approprier le travail des autres!
Merci de retirer ces topos de ton site et de les mettre en lien…

bonjour
désolé pour le vol de topo, mais j’avais envoyé deux messages au webmaster de ce site ( apparement toi) pour savoir s’il était possible de prendre ce topo, et je n’ai jamais reçu de réponse… mais je vais lesmettre en lien pas de problème

Je veux bien te croire sur l’E-mail non répondu, je suis peut-être passé à côté…

Pioche ce que tu veux… Je ne m’occupe plus vraiment de ce site alors si quelqu’un de motivé veut reprendre les infos qui sont dedans et en rajouter sur les nombreux spots qui ne sont pas couverts, je lui donne volontiers les topos…

C’est juste que la moindre des choses est de demander et de rester humble, comme tu le fais, lorsqu’on se fait pincer la main dans le sac… C’est pas comme certains, suivez mon regard ;o)

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut
désolé je n’ai pas de topo à proposer mais quelqu’un renvoi vers toi sur le forum recherche de partenaire. Je serai dans les Pyrénées les 3 1ere semaines d’aout et j’aimerai « faire de la montagne », sachant que je ne connais pas trop les Pyrénées car adepte des alpes habituellement . Je recherche des courses pas trop fréquentées et j’ai un niveau moyen en escalade (5+ 6a en tête), par contre j’ai une pratique de la montagne depuis plus de 20 ans en été et en hiver et je fais du trail donc j’ai la caisse. J’ai du matos (crampon, piolet, cordes, pas de friends ni coinceur)
Merci de me dire comment trouver des personnes intéressées pour la même chose sur la même période.
oguer349@wanadoo.fr
0879755020

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Tu as toute une liste depuis cette page http://www.pyrenees-pireneus.com/Escalade.htm

quelqu’un aurait-il le topo de la Garotte ?

merci beaucoup Yves pour le topo

Posté en tant qu’invité par christophe:

je recherche les topos de le pibeste, le béout, pic du jer, col d’ech et si quelqu’un a une belle voie en 5+ sur la ballaitous à me proposer je suis à sa recherche.
je part avec un copain la semaine prochaine
merci

Posté en tant qu’invité par pascal:

bonjour,
j’ai vu que tu avais le topo sur les gorges de la save
peux tu me l’envoyer
merci d’avance
pascal

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut,
je recherche les topos d’escalade du 31 et notament celui de Troubat.
S’il y a quelqun qui peut me les envoyer ce serait sympa car le topo des pyrénées orientales n’est plus édité.
mon mail barrier_seb@hotmail.com.
Merci à tous d’avance et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par el loco:

seb a écrit:

S’il y a quelqun qui peut me les envoyer ce serait sympa car le
topo des pyrénées orientales n’est plus édité.
mon mail barrier_seb@hotmail.com.
Merci à tous d’avance et bonne grimpe

euh…
troubat n’est pas dans les PO…merci!

Posté en tant qu’invité par mirgue:

je recherche le topo du pic du jer.
Où puis je le trouver?

oui, je suis en train de l’aranger vite fait pour le mettre sur mon site, je posterai un message dans le forum pour prévenir quand j’aurais fini

Posté en tant qu’invité par pedro:

salut à tous,

grimpeur depuis peu je ne trouve pas de topos pour le 31 ( moins loin de chez moi )
si vous pouvez me l’envoyer ce serait sympa,

sinon, dans la vallée de campan ( hautes pyrenees ) il y a quelques sites réequipés mais sans topos, ni aux offices du tourisme, ni au bureau des guides …
j’ai trouvé celui de trassouet, si il vous interesse…

à part tautavel, vous connaissez des sites sympas pour grimper les pieds dans l’eau ?

merci

Pour le 31, tu as le désormais vieux topo orange 'Escalade en Pyrénées Centrales" je crois. Mais je sais pas où tu pourras le trouver…

Posté en tant qu’invité par jean-Denis Achard:

Salut, je suis éditeur de topo et je suis prêt à en éditer un sur les Hautes-Pyrénées. Je recherche donc des fins connaisseurs pour l’écrire à 2 ou 3. Contactez-moi directement sur mon mail (jeandenis.achard@free.fr). A+

Posté en tant qu’invité par sylvain65:

salut GG (gg40)

je serais interreessé par le topo de la garote (qui est introuvable meme par les locos …)

pour faire grimper des jeunes de 4 a 8 ans tu peux aller a st marie de campan ou alors sur le rocher d’aruby (ou alros au Vissou mais la c’est dans le 34 …))

a bientot

merci a ceux qui pouront m’envoyer le topo de la garotte
a+

sylvain.gatti@free.fr

bonjour
je vois que quelqu’un a le topo du col d’Ech.sQuelqu’un pourait-il me l’envoyer?
merci