Liste des topos d'escalade dans les Pyrénées

Posté en tant qu’invité par Hélène:

Je suis à la recherche de topos d’escalade dans le 64, le 65 et le 31 et je suis tombé sur votre proposition de mutualiser toutes les sources possible, ce qui je dois dire est un tres bonne idée. Etant on peutle dire novice en ce qui concerne la grimpe, j’avoues que je n’ai pas grand chose en ma possession pour l’instant en ce qui conserne les topos du coin.
C’est pour cela que je risque de vous demander de m’envoyer un paquet de topos si cela ne vous dérange pas…

64
Lourdios (deux falaises)
Miegebat

65
Trassouet
Col d’Ech
Ayrues
La garotte + rocher école
Sauge
Pont Napoléon
lortet
sarancollin
Tucou
Ger
Pic du Jers
Falaise du chateau à Luz st sauveur
Arres (Baronnies)
Ourde
Toussaus
Coumely
Grezian

31
St Pe d’ardet
Orre
Cierp-gaud
L’espuge
Gorges de la save

Je remercie par avance tout ceux qui pourront m’aider et peut être à bientot sur une de ces falaises…
Hélène

J’ai évidement oublié de laisser mon adresse mail : lafitte_helene@yahoo.fr
Encore merci

Posté en tant qu’invité par cyril:

En effet, le topo du pic du jer m’intéresse et cela fait déjà quelque temps que je cherche à me le procurer. Pas si simple.

Merci de me faire savoir comment rassembler le contenu.

Posté en tant qu’invité par gaby:

Sur le Pic du Gar, il me semble qu’il y avait un topo dans un Vertical ou je me trompe…

Hélène, tu dois déjà pouvoir trouver pas mal des topos que tu demandes dans les liens cités plus haut…

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

j’ai envoyé des mails ou concerné avec ma contribution!

J’en ai effectivement déja trouvé pas mal grace à vous tous et aussi et surtout grace à ton site…
Mais j’ai eu beau lire tous les messages, cliquer sur tous les liens, même aller voir sur des sites espagnols moi qui ne parle que trois mots d’espagnol… (« una cerveza por favor » pas franchement utile quand on cherche des topos d’escalade!!!) je n’ai helas pas trouvé les nombreux (je le reconnais) topos que je vous demande…
Mais peut-être n’ai je pas suffisament regardé… Donc si vous savez sur quels sites je peux trouver quelques uns de ces topos je suis preneuse…
Gracias!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

ben je t’en a iquand même envoyé pas mal par mail…
Et puis ce a qui j’ai envoyé des topo, vous savez un simple merci pour un service rendue ça fait parfois plaisir

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Pic du Gar : les voies dans le topo « escalade en pyrénées centrales ».

Salut Guilhem

C’est à moi que tu reponds quand tu dis « je t’en ai déja pas mal envoyé par mail… » ?
car je n’ai reçu qu’un seul topo par mail, celui du pic de jer, et c’est Charles qui me l’a transmis.
Je l’ai évidement déja remercié par mail mais je profite de ce petit message pour le remercier également sur ce forum…
Donc Guilhem, si c’est bien à moi que tu t’adresse, je suis désolée si je ne t’ai pas répondu et remercié pour ton message et les topos mais je ne les ai hélas pas reçu…
Mon adresse mail : lafitte_helene@yahoo.fr
En tout cas, vous allez peut-être vous dire, là elle en fait trop, Merci beaucoup pour cette tres bonne idées de mutualisation des adresses de sites internet diffusant des topos, merci également à tous ceux qui réalisent ces sites, et à tous ceux qui envoient les topos qu’ils possedentpar mail
Hélène

Posté en tant qu’invité par pastriste:

bon les gars j’ai quelques topos moi aussi , et je cherchent des topos sur la grimpe en Couseran , j’y vais déja faire de l’alpi en hiver et printemps , mais question rocher j’ai quedalle .
bon je sais qu’il y a l’arête des antiques au Valier (interessé d’ailleurs) , a par ça c’est tout !
Ta et voie équipé , voire montagne , no problem suis preneur.

bon j’ai quelques topos en stock , dans les non standards par exemple le pilier des vent , du coté d’Auzat Haute ariège directement fourni par l’ouvreur dans un café de Vicdessos.

donc Pilier des vents ( face sud est )

1. directe du diedre D sup 5 c obligatoire 250 m 7 longueurs TA
  2. la route du sel D Sud 5C+ obligatoire 7 longueurs TA

plan d’accés et tout.

bon j’ai aussi deux bouquins anciens sur Montserrat en catalan acheter la bas , voie sur piton.

escalades en ariège le granite d’auzat
le cordée n°2 spécial dent d’orlu sud est .
cordée n°8 grimpe à Sant Lllorenc espana

escalades en haute pyrénées vallée des Nestes et du Cinca.

et pas mal de topos récupéré de copains , photocop du guide olivier no astazous et arete de gaube…

j’ai aussi le Francis Mousel épuisé d’ailleurs ’ Pyrénées courses mixtes et glace.

voila…

Posté en tant qu’invité par grimpeur 65:

"Pilier des vents ( face sud est )

1. directe du diedre D sup 5 c obligatoire 250 m 7 longueurs TA
  2. la route du sel D Sud 5C+ obligatoire 7 longueurs TA"

Il y a au moins deux autres voies en TA :
« La mariposa penosa » D+ 250m
« l’ouvreur mysterieux » TD/TD+ 90m

salut ben je l’ai récupéré en 2002 ce topo , depuis je vois que d’autre voies se sont ouvertes.
ca m’interesse tiens…

ou peut t’on trouver les topos grimpes sur le Couseran ?

Posté en tant qu’invité par grimpeur 65:

Vois avec le PGHM de Savignac pour les nouveaux itinéraires du Pilier des vents.

Le nouvau topo de couennes du Couseran doit paraitre prochainement, d’après mes infos c’est Jean Denis ACHARD qui le fait.

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

patriste : peux tu me faire passer tes topos sur le pilier des vents ?
Merci d’avance : gregory.poles_@_wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par puiseux:

Dans le 64, pour grimper avec les gosses, il y a le pont d’Esquit en vallée d’Aspe. Pas de topo à ma connaissance, mais c’est assez simple : Oloron -> Bedous. Direction Somport, et au bout de la ligne droite de Bedous (disons 2km après Bedous), tourner à droite à la centrale electrique. De la c’est tout de suite à gauche. Si vous trouvez pas avec ca, il faut changer d’activité ;-).

j’ai trouvé ca sur troubat :
http://www.puiseux.name/Des-topos-en-vrac.html

C’est vraiment pas beau Sarrancolin. Plein de Sica, plein centre ville, vilain rocher. C’est bien pour initiation, une ou deux séances, pas plus

Pour le Pic du Gar j’ai ca :
http://www.puiseux.name/loisirs/topos/pdf/

Si ca peut interesser du monde, vous m’envoyez vos topos, et je les met en ligne sur mon site.

C’est d’ailleurs le but de ce site « topos en vrac », dans lequel on trouve, sous forme de fichiers pdf, adaptés à l’impression, des tas de topos récupérés auprès de Passe-Murailles, et de certains guides des Pyrénées Atlantiques (Thivel et Ravier).

Voila
Bonne grimpe a tous.

Pour etre plus précis le pic du gar est dans :
http://www.puiseux.name/loisirs/topos/pdf/Topo-Haute-Garonne.pdf

t’es pas oublié gregory , juste un peu débordé , patiente …

parait que c’est pas bon pour faire des courses d’arêtes le weekend prochain sur le Néouvielle , trop orageux ? (centrale des Halharises sur le matin dimanche, attaque à l’aube )

t’en pense quoi toi , parce que j’en ai un peu marre d’annuler une sortie et d’apprendre le lundi par des potes qu’il à fait beau…météo france de m…