Liste des plus belles voies

Posté en tant qu’invité par Liste Sc.:

Salut,

Pour m’amuser j’ai sélectionné parmis toutes les voies que j’ai parcourues LA plus belle par cotation et par région française (j’ai commencé avec PACA car c’est la région que je connais le mieux, mais on pourrait l’étendre à d’autres régions comme Rhone-alpes ou Lanquedoc, voire même IDF).
L’idée étant, par mutualisation des infos, de connaître les voies à ne pas louper lorsqu’on part en vacances, ou de découvrir des voies ou des sites incontournables sur un secteur géographique.
Comme « les gouts et les couleurs ne se discutent pas », il vous appartient d’établir votre propre liste, en sélectionnant une seule voie par degré de difficulté, et ce n’est pas un exercice facile (on pourrait très bien commencer au 4a et finir au 9b). L’important est de n’en retenir qu’une seule (on peut aussi rajouter un commentaire pour expliquer ce choix mais c’est anecdotique).

Merci de votre participation!

5c : Wide is love, Verdon
6a: Messaline, Sainte Victoire
6a+ : GVB, Buoux
6b : Poème givré, Buoux
6b+ : Biscotte Margarine, Verdon
6c : Zagreb, Céuse
6c+ : Petite Marie, Venasque
7a : Le Chmatex, Chateauvert
7a+ : No Mans land, Buoux
7b: Misanthropie thérapeutique, Venasque
7b+ : Blocage violent, Céuse
7c : Berlin, Céuse
7c+ : J’irai cracher vur vos tombes, Buoux
8a : En un combat douteux, Cimai
8a+ : Overdose, Lourmarin
8b : Sortilèges, Cimai

Posté en tant qu’invité par Bul:

Sans polémiquer car ton idée est amusante et part d’un bon sentiment … cela me fait penser aux topos qui notent les voies. Classer les voies, c’est aussi attirer plus de monde dedans et donc provoquer une usure plus rapide. Au delà de la cotation on grimpe maintenant au « nombre d’étoiles ». C’est pratique mais dommage je trouve…qu’en pensez-vous ?

Sinon pour ton classement …pas facile PACA !! Entre Verdon, Buoux et Céuse, c’est un peu comme demander à une mère quel enfant elle préfère! :lol:

allez j’aime bien cette idée, je me lance!
Evidemment ce sera très subjectif et en plus ayant encore tellement à découvrir dans notre belle région, cette liste pourra même se changer au fil du temps!
Certain choix ont vraiment été dur…

5 : le Colibri, Chateauvert
6a : Koksinel, Chateauvert
6a+ : le feu au Hulk, Verdon
6b : Nuage, Chateauvert
6b+ : Short story, Mont Dauphin
6c : Vie violence, Calanque
6c+ : Pierrodactyle, Faron nord
7a : Pierre qui roule, Calanque
7a+ : Mon copain Grigri, Courchon
7b : Pétale de rose, Cimaï
7b+ : Poil de Hulk, Verdon
7c : Oxygène direct, Volx
7c+ : A l’ombre des minarets, Baou
8a : Tape à l’oeil, Destel

http://serge.haffner.pagesperso-orange.fr/bellesvoies.html

Celle de Rany est bien, mais je prefere la liste de Sc.

Posté en tant qu’invité par Devinette:

L’autre jeu c’est d’essayer de deviner où habite celui qui propose la liste…
Par exemple pour Rany (Destel, Cimai, Faron, Baou…; rien à Ceuse) : t’habiterais pas Toulon par hasard?..

Tout ça pour dire qu’il faudrait peut-être plutot envisager une liste par département, non?

+1

Posté en tant qu’invité par Devinette:

Ok avec toi pour ne pas mettre d’étoiles dans les topos (sinon autant faire des topos deux fois moins épais avec juste la sélection des belles voies).

Mais pour l’usure des voies… Vous pensez vraiment que les grimpeurs attendent de lire le forum de camptocamp pour aller faire des voies? Les belles voies dont on parle, tout le monde les connait déjà et tout le monde les fait, elles sont donc déjà très usées… Et je ne pense pas qu’un petit sujet sur le forum c2c va vraiment aggraver quelque chose…

Une liste, une de plus…

4b la lapin (Vieux Chateau)
4c la souris (Clécy)
5a gaz et eaux (Bréche au diable)
5c fissure Gobby (Mortain)
5c le pilier d’angle (Hauteroche)
6a satan l’habite (Cormot)
6a+ la dalle de parisiens (Dentelles Montmirail)
6b les doigts gourmants (Arguibelle)
6C la chevauchée fantastique - l2 (Sinsat)
7a Thermor (Surgy)

et toi, t’habiterais pas en normandie par hasard ?
+1 pour la fissure Gobby à Mortain !

Posté en tant qu’invité par cocorde:

l’appréciation d’une voie est très subjective !
Raconter sa liste pour quoi faire ?
ça flatte l’égo, d’accord, mais ensuite…
et si encore les sites étaient extrêmement variés ou que ce soit des grandes voies, mais làààà !

:rolleyes:

Posté en tant qu’invité par redresseurdetorts:

au Cimaï Sortilèges n’aarive pas à la cheville de Treblinka qui surclasse toutes ses concurrentes en 8b. Et je serais tenter de dire que le Combat se fait tanner la peau par Orange. :stuck_out_tongue:

Effectivement, plutôt changer les noms marquées en bas des voies afin que personne ne s’y retrouve plus :rolleyes:

Celle patinée et toujours humide ? :confused:

6c+ : balade pour vincent (paroi jaune)
7a : Bouzigues (socle de la candelle)
7a+ : Les cachous (Paroi jaune)
7B : Altaïr (Oasis)
7C : Avec vue sur la mer (paroi des toits)
7C+ : Le cimetière des éléphants (paroi des toits : un mouvement extraordinaire)
8a : La colonette (Roquevaire)
8a+ : La course des nuages (grotte de l’ermite)
8b : L’amour bafoué (paroi des toits : un mouvement extraordinaire)

[quote=« Devinette, id: 1270354, post:6, topic:116567 »]L’autre jeu c’est d’essayer de deviner où habite celui qui propose la liste…
Par exemple pour Rany (Destel, Cimai, Faron, Baou…; rien à Ceuse) : t’habiterais pas Toulon par hasard?..

Tout ça pour dire qu’il faudrait peut-être plutot envisager une liste par département, non?[/quote]

Pendant quelques ptites années oui^^
Oui j’ai voulu un peu plus dans l’exotique, puis j’ai toujours pas réussi à accrocher avec Céüse et encore moins Buoux (je sais je dois bien être le seul, comme quoi tout les gouts sont dans la nature)

1a: l’escalier pour retrouver celle que j’aime
1b à 8c: toutes celles dont je rêve et que je n’ai jamais faites
9c: l’escalier de la voisine

Une belle voie pour l’un peut être une bouse pour l’autre.

C’est vraiment de l’égotrip.

oups
j’avais pas vu que c’était une discussion de nanogradistes
pas pour moi ça
je retourne au bistrot

[quote=« nana75, id: 1270624, post:19, topic:116567 »][/quote]

Pas du tout, il y a de belles voies en 4 et 5.