Liste des plus belles voies

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[quote=« Génie des Alpages, id: 1270633, post:21, topic:116567 »]

n’importe quoi, l’escalade commence au 7[/quote]

Tu t’y mets quand?

Posté en tant qu’invité par GG:

C’est peut être pas la peine de polémiquer ici, moi en tout cas je trouve ça marrant !

c’est pour ça que j’ai pas de réponses quand je demande des couennes ou des partenaires du 4 au 6 sur le forum escalade :wink:

là il n’y a que des nanogradistes

en plus l’ouvreur, tellement il randonne dans le 9c, il l’appelée « l’escalier » sa voie ! :expressionless:

moi aussi

Bizarre, pourtant t’es une fille.

ton pseudo est peut être pas assez explicite.

j’ai peut-être contribué à patiner celle-là (je vérifie ce soir si j’y pense si j’ai gribouillé un truc dans le topo)
la notion de belle voie m’intrigue

[quote=« theor, id: 1270404, post:10, topic:116567 »]et toi, t’habiterais pas en normandie par hasard ?
+1 pour la fissure Gobby à Mortain ![/quote]

Nan dans l’Hurepoix du nord-est :rolleyes:

Pour moi ça implique un beau rocher, des gestes variés.

J’ai un faible pour les colonnettes, esthétiquement parlant.

http://www.aurelais.eu/strips/63

:lol: très drôle
et la définition de « jolie » ici : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Escalade
:wink:

je me rappelle un mec à un week end grimpe, il faisait que des moules et en défaisant son huit il me disait « tu devrais l’essayer : elle est jolie »

bon rien à voir avec cette discussion bien sûr et je n’en doute pas, tout a été enchaîné en tête

[quote=« nana75, id: 1270647, post:27, topic:116567 »]FredIci a écrit :
5c le pilier d’angle (Hauteroche) j’ai peut-être contribué à patiner celle-là (je vérifie ce soir si j’y pense si j’ai gribouillé un truc dans le topo)
la notion de belle voie m’intrigue[/quote]

pas encore été dedans…
dans le topo elle est cotée 5c+ et il est précisé que c’est « une des plus belles lignes de la falaise » :stuck_out_tongue:

Oui, moi je me méfie toujours quand je pose la question à propos d’une voie et qu’on me répond : « Oui, tu verras, c’est très joli » … que je traduis aussitôt par « C’est clair, tu vas en chier ».

:lol:

5b+: le colibri / chateauvert
5c+: bagarédes / chateauvert
6a: un éclair d’absurdité / sainte victoire
6a+: GVB / buoux
6b: récréactivité / buoux
6b+: canaquie / chateauvert
6c: galinette / Calanques - goudes
6c+: les frontiéres du néant / chateauvert
7a: archi hyper ultra extra / buoux
7a+: les cachoux/ calanques - paroi jaune (ou X strates en toit / rodellar…)
7b: mysanthropie thérapeutique / venasque (ou: rattle snake/ bauchet; ou: pas de bras pas de chocolat / orpierre ou: no man’s land / buoux)
7b+: le signe du taureau / chateauvert (ou: cadeau empoisonné/ buoux)
7c: avec vue sur la mer / calanques - toits (ou: blanches fesses / céuse)
7c+: le cimetiére de eléphants / calanques - toits (ou: j’irai cracher sur vos tombes / buoux)
8a: overdose / …rmarin (ou: yon ti souri / roquevaire)

et toutes celles que j’oublie :smiley: :smiley: :smiley:

Perso la qualité intrèsèque d’une voie varie beaucoup suivant le style de grimpe que j’ai envie de pratiquer.
A certaine période en Espagne je ne jurais que par les voies sur colo et avec un pote on s’était barré de Siurana parce qu’on trouvait le style bidons. Alors que sur un autre trip, avec d’autres envies, j’avais trouvé les voies magnifiques.
En ce moment mon trip c’est la dalle. Donc mon Best-off du moment serait sur des voies en dalle.

Posté en tant qu’invité par nico le hp:

dans ma région:6a wall street orgon
6a+ les tisseurs d’or st remy de provence
6b bleu tomate buoux
6b+ le vol de pilatus ceuse
6c zaghreb ceuse
6c+ les dentelles de Daphnée actinidias
7a les diamants sont éternels buoux
7a+ petite illusion ceuse
7b no man’s land buoux
7b+ les couleurs du charmes chateauvert
7c les rifougneurs st léger
7c+ makossa claret
8a triste lune verdon/eycharmes
8a+ et Dieu créa la flamme verdon/ramirole
8b Merci Durex supermarché
8b+ le nabab st léger
8c Matador grotte des branches
8c+ les grands daltons supermarché…
De ce que je connais et de ce que je crois me souvenir…Une seule par cota c’est dur.

c’est vrai que, rien que pour ce mouvement final renversant (pas trés dur), ça vaut le coup d’y aller.
mais bon, la section de patates du toit d’en dessous et le réta !!!

dommage que ça ne soit pas, à ma connaissance, un mouve existant dans une voie plus accessible en 6c/7a …

Alors il faudra vraiment y songer. :wink:

Pas avant mars / avril je le crains…
:frowning: