Sans intérêt ? Pourtant il y a la course MA-JEURE de l’arête à Jojo !
Liste des 4000 de Chartreuse
Rocher du Midi : épaule sans intérêt ?
Avant de raconter ce genre de choses, il faudrait y avoir grimpé !
Ca fait partie du top 5 escalade Chartreuse.
Dans ma prime jeunesse, par exemple, j’avais voulu gravir en un seul jour 7 sommets de plus de 3000 m nommés sur la carte en tant que sommets… il y a des jours, on sait pas pourquoi, on se laisse aller.
C’était très édifiant, comme délire. Le pire, c’est que j’aurais eu le temps d’en faire un huitième, mais souvent, quand tu es sur le terrain, tu ne comprends plus pourquoi tu avais eu ce délire débile à la maison, alors que la chose la plus belle, c’est simplement d’être ici et maintenant.
Bref, c’était beau et je trouve que l’idée de Bubu est plutôt sympa, même si son intérêt n’est sans doute pas d’ordre vital.
Chacun a ses motivations propres pour faire tel sommet et pas un autre.
Si le critère de proéminence permet à une catégorie d’utilisateurs de trouver rapidement une partie de leur bonheur lors d’une recherche, il n’y a pas matière à ergoter.
Un champ de plus ou de moins à remplir (si on veut ! ou peux) lors de la création d’un point de passage, il y a plus contraignant dans la vie.
@vref aucune bosse n’est insignifiante, ou alors elles lensont toutes. À chacun d’yntrouver un intérêt personnel.
Pas besoin de delires de geek et d’internet pour ca je trouve.
Tu poses a plat tes 2 cartes au 25000 de Chartreuse. En 5min tu as les sommets principaux qui te sautent aux yeux et le parcours a suivre.
Fait en 1994 (dans ces eaux la, je sais plus exactement) , une boucle pour decouvrir ce massif du style : Rachais, St Eynard, Chamechaude, Dent de Crolles, Lances, Granier, Grand Som, Charmant Som, Pinea. Je pense que j’avais zappe la Sure.
Mais bon apparement il n’y a rien de mieux a faire. Genre les bugs de chargement photos des que ca depasse 5 unites, ou alors pour aller au moins un peu dans le sens de l’ADO.
Je sais pas moi, topos en etat d’ebauche max pour tout nouveau topo papier sortant sur un site, et ce pour un nombres d’annees mini, mise en place d’une sorte de comite d’ethique comprenant des ouvreurs equipeur editeurs de topos.
Sauf cas particuliers (topos vraiment trop vieux, trop mal fait, etc…a definir par concertation et vote) on ne devrait pas pouvoir faire une voie sans avoir le topal concerne. Juste avoir des sorties/appreciations et une case « up date » pour ce qui differe ou vient en plus du topo. Interdiction des couennes.
Mais je pense pas que ca cogite trop sur ca…plutot l’inverse non ?
Par contre pour des histoires de proeminence totalement annexes, la ca phosphore un max.
Pffff…
C’est fou quand même je trouve…ces gens qui ne t’obéissent pas du tout à ce point là !
Pourtant tu leur donnes des consignes claires, des ordres précis, des injonctions limpides : incompréhensible…
Tu dois avoir un souci d’autorité naturelle, je vois que ça
J’ai pas vu d’ordres ou d’injonctions
Le reste OK, je participe a un sujet, donne une opinion.
Recommandations, avis, pistes, oui . C’est intedit ?
J’ai en effet tres peu d’aptitude a diriger les gens dans quelque domaine que ce soit. Bien vu !
J’ai plutot le reflexe de laisser tomber dans la vraie vie. On change pas les gens.
Ha non non non, ce n’est pas interdit
Mais prends un poil de recul sur ce que tu écris et la façon dont ceux qui font le job de développement peuvent probablement le recevoir, et peut être comprendras tu pourquoi je pense que c’est (à mon avis) totalement contre-productif…
Ah ben, mets toi a ma place et prends toi la censure dans les dents puis on en reparle.
Effet kiss kool totalement repulsif pour moi (participer a c2c tout bien comme il faudrait).
C’est toi qui vois bien sûr !
La.proeminence serait elle plus ou moins intéressante que le developpé ?
Ben ca me choque depuis des lustres cette histoire de denivele/developpe.
Je serais geek de c2c il y a longtemps que j’aurais mis le truc en place.
On se fout du deniv a la limite. Par contre si tu vas faire « el Cap » (la traversee a Morgiou) ben tu vas les sentir tes bras et tes doigts a la fin, pourtant le deniv doit etre modeste. De meme il y a quelques traversees pas debonaires dans qques grandes voies alpines (cima Ovest, Eiger) et toutes les courses d’aretes aussi (trav du Viso, Meije au hasard).
La proeminence, mouais bon , a la limite pour les petites disputes sur les listes de 82 ou autres…secondaire vraiment .
Mais surtout je vois pas bien quel jour futur j’aurais le moindre commencement de debut d’envie de me poser une telle question. Sincerement je vois pas, j’irais plutot voir une carte et comparer les altitudes, betement.
Je te rejoins. C’est un « Vaste » débat. AMA, il ne faut surtout pas l’aborder par le biais d’un tenant du c2c bashing.
La proéminence ne m’intéresse guère en tant que contributeur. Néanmoins dans un cadre « pilotage topoguide », je trouve que cette information permet de compléter des pages sommets généralement assez vides.
C’est effectivement bien différent pour les itinéraires escalade, avec des pages itinéraires très, voir trop, fournis, en champs.
Toujours la meme finesse d’esprit…quand on bache c2c sur un point c’est qu’on fait forcement un bashing d’ensemble.
C’est sur qu’on va aller loin comme ca…
La finesse d’esprit consiste déjà à comprendre que les propositions venant de la part d’un tenant du bashing actif sont quasi systématiquement non prises en comptes, voir constituent un repoussoir pour avancer sur le sujet.
Tes propos dans ce topic ne font que « plomber » le développement éventuel d’un éventuel champ « développé ».
J’ai simplement dit à Bruno de ne pas nécessairement rejeter/repousser le « développé » parce que tu le demandes.
Trop genereux de ta part.
Pour info ca doit bien faire 3 ans ou plus que je suggere ca a Bubu.
On dirait qu’il a mieux a faire avec la proeminence.
Soit…
Pour ton info, ça doit faire 15 ans que nous avons évoqué le développé au sein de l’équipe pilotant le topoguide. Même si nous sommes des péquenots de l’escalade (je te cite), nous savons qu’ils existent des voies en traversé !
Mais, nous avançons à la vitesse que nous pouvons. Nous sommes bénévoles, nous avons un métier, une famille, une passion (la montagne), et nous essayons de faire avancer ce projet malgré les insultes.
Le temps perdu depuis 1 an à cause du bashing aurait pu servir à autre chose.
En quoi ca prend 15 ans d’ajouter une case dans le topo ?
Pour un truc plutot utile quand meme. On compte bien les longueurs en metres.
Alors pourquoi une voie n’est pas l’addition de ses longueurs ?
Si je reflechis bien ca doit peut etre faire 16 ans que je me pose la question
Ben, comment dire, j’ai pas souvenir que les contributeurs aient demande de lacher une V5 que tout le monde aimait bien.
Deja ca aurait peut etre suffit, non ?
En plus des sous j’imagine bien le temps gaspille dans l’histoire.
Je trouve assez comique aussi l’histoire de la balise #
Je me rappelle n’avoir jamais ressenti l’envie d’uniformisation qui en est a l’origine. C’est venu aussi de vous meme.
D’ailleurs je sais tjrs pas m’en servir. Vous supposez par defaut qu’on est tous a l’aise comme les supers geeks de c2c : faux.
Faut aussi un peu ouvrir les yeux sur ca.
Bonjour Olivier
Tes remarques commence à devenir pénible et déplacées.
Que tu aies un avis sur l’ergonomie ou les fonctionnalités à développer, c’est très bien. Ce serait encore mieux si tu arrivais à l’exprimer avec courtoisie et bienveillance envers l’équipe, bénévole, qui pourra éventuellement y répondre.
Pour le reste, comme trop souvent à mon goût dans tes interventions, tu prends position sans t’être donné la peine de creuser le fond du problème. Le passage de la V5 à la V6 n’a pas été fait pour le plaisir du changement, mais entre autres parce que c’était une nécessité technique vis-à-vis du code informatique qui devenait obsolète et non maintenable.