Liste des 4000 de Chartreuse

Penible et deplacees ? Il me semble etre poli et repondre au sujet. En l’occurence on voit que vous cogitez pour la proeminence, pas pour des trucs attendus. Au moins faite le entre vous si vous voulez aucune remarque.
Mais bon.
Ensuite j’ai pas souvenir qu’on nous ait vendu la chose ainsi pour la V6 mais plutot l’aspect « plein de fonctionnalites nouvelles » .
C’est quoi « non maintenable » ? Ca veut dire tout formatter pour le smartphone + rajout de tas de choses inutiles ou bien il y avait un risque de dysfonctionnements majeurs ?
Parce que nous hein on n’est pas tres informaticiens, simples utilisateurs.
Et skitour alors ils font comment ? C’est pas obsolete leur code aussi ?

Pour ce qui est de prendre position et d’essayer d’expliquer pourquoi tel ou tel avis…ben desole du derangement.
Y a je pense un bouton « supprimer/censure » de votre cote qui marche pas mal.
Utilisez le ca sera plus simple.
Sur ce je vous laisse pour un moment. Respirez un coup :wink:

Entre autres. La base allait devenir quasi inaccessible car les requètes auraient pris trop de temps. A la sortie de la V6, il restait 1 ou 2 ans avant ce black out.
Au cours de la V5, on est passé plusieurs fois pas loin d’un black out de ce genre, on a amélioré le code pour les éviter, mais un défaut de la structure de la base ne pouvait pas être corrigé facilement, et ce défaut allait causé des gros problèmes un jour ou l’autre. Et tant qu’à casser la moitié du code pour le corriger, autant en profiter pour tout améliorer, vu qu’il y avait aussi d’autres besoins qui nécessitaient une refonte du code.

Pour le champ « développé », je pousse depuis des années pour l’ajouter. Ca sert pour les voies en traversée, et aussi pour évaluer l’aspect « couché » ou en zig zag des voies, en comparant le déniv et le développé.
Il existe sur gulliver, et de nombreux topos donnent le développé et non le dénivelé. Mais sans le préciser, et ce n’est pas systématique, on ne sait jamais trop si c’est le développé ou le dénivelé. Et de toute façon c’est souvent faux (la valeur ne correspond ni au déniv, ni au développé, c’est souvent très surévalué pour faire croire qu’on a ouvert une voie plus longue que le voisin, ou simplement parce qu’on mesure n’importe comment).
Ce champ était prévu pour la V6 mais il a fait partie de ce qui a sauté quand il a fallu réduire les ambitions.

Le flegme de Bubu…moi j’aime bien .
Au moins on a du concret dans les reponses !
:wink:

Je peux aussi expliquer pour ceux comme moi qui pigent pas grand chose ? En gros c’était château branlant le code de la v5 avec des béquilles, des pansements, des étais, des bouts de ficelles mâchicoulis et pont levis en ruine et plus aucun maçon savait réparer… Tout ce bel ensemble maintenu avec amour quand même menaçait de se casser la gueule ( mais quelle gueule hein ) .
Sinon Bubu quand il ne réfléchit pas à des trucs essentiels comme la protubérance, il fait des sudoku ou fume des clopes en buvant des bieres : son pc moyennageux ne lui permettant plus la moindre ligne de code ( il pourrait skier mais là il pleut ou faire les soldes mais c’est fermé )

2 Likes

Cdiscount !

l’a qu’a faire les soldes sur internet via son PC moyenâgeux

Noooon??? :scream:

Un mythe s’effondre ?

Ce fil devient nawak. J’aime ça

passque c’était nawak des le début ?

Tiens c’est marrant, ça me rappelle quelqu’un … ha oui ! des mecs pendus au bout d’une corde avec un perfo à la main …

1 Like

Sauf que on dit pas aux mecs où percer les trous ou d’arrêter de percer car ça nous embête.

Je tenais juste à signaler un point commun entre développeurs et ouvreurs, à savoir que chacun s’investit et s’engage dans son domaine avec la même volonté et la même énergie. Tout n’est pas parfait, mais le souci c’est que c’est sur cette petite fraction que l’on s’achoppe, au lieu d’essayer de trouver un compromis …

Tu aurais dû reprendre la totalité du paragraphe et notamment : nous essayons de faire avancer ce projet malgré les insultes. J’ajouterai que les insultes, les diffamations et tous le reste dure depuis 1 an.

Bon on a eu la V6, les ouvreurs, il manque encore la religion et on aura fait le tour des sujets vers lesquels finissent toujours par dériver tous les fils de discussion. Dommage j’aimais bien la proéminence moi. D’ailleurs je l’ai renseignée pour la Tournette du coup. Je voulais faire toutes les Bornes mais j’ai pas trouvé comment sélectionner uniquement les sommets d’un massif donné du coup je me suis arrêté là. Je suis donc la preuve vivante qu’on peut aimer la proéminence et être une bille en informatique :grinning:

2 Likes

Les sommets du massif Bornes - Aravis (154 sommets)

Il faut passer par la page de la région pour filtrer sur la région. Ce n’est pas bien pratique.

Ah mince ya les Aravis avec… Faut pas dépasser les Bornes quand même ! Merci pour l’info!

2 Likes