Liste de voie pr le be

Posté en tant qu’invité par blaise:

salut
je me suis inscrit pr le test technique du be et je voulais savoir quel grandes voie vs me conseiller et aussi les terrain d’av.
je recherche surtout des voie sympa, et en rhone alpes
merci d’avance
et aussi si vs pouvez m’indiquez ds quel topo on les trouve

Posté en tant qu’invité par tuco:

oui ben moi pareil, jvoudrais bien savoir! et jveux bien trouver qqn pour faire ces voies avec moi au mois d’aout!! avis a la population!

Salut les gars ! j’ai fait ma liste de voie dans les massifs suivants :

• gorges du Verdon (équipées : Série Limitée ED 320m, Trache sur la Tranche TD 250m, la Fête des Nerfs ED 280m; TA : Deputindebopa TD+ 200m) topo Gorges du Verdon
  • Ailefroide (Ne tirez pas sur l’ouvreur ED- 250m) topo ailefroide
  • Tête d’Aval (Ranxerox ED 500m) topo Oisans nouveaux/sauvage
  • Calanques (équipées : Etat d’urgence TD+ 200m, Sanababich TD 200m ; TA ; directe du Baou rouge TD+ 200m) topo des Calanques
  • Béguines (TA : Mannasseritaigue TD 200m, Eperon de la Topaze TD 200m)

Jetez un coup d’oeil sur les topos camp to camp

@+
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

Dans le diois (topo promo grimpe):
-glandasse: la voie leprince ringuet (TA)
-Archiane: la voie sans issue ,le pilier livanos, telemaque,la paroi rouge(TA)
: les fruits de la patience (grde voie sportive)
-La pelle : les parisiens (TA)
:le pilier des coccinelles, la voie de la resistance (grde voie sportive)

je ne te parle que de celles que j’ai faites , il y en a bcp d’autres !!! Regales toi bien ,

Posté en tant qu’invité par fe38:

Salut,
si un des 2 sont dispo. de temps en temps entre juin et aout, plutot en semaine, je peux etre partant pour qques voies remplissant les critères BE. Je suis sur Grenoble.

Quand tu veux, je suis dans le 06, donc le point de rencontre naturel est le Verdon ! Le beau temps semble être de retour.

Posté en tant qu’invité par strapman:

beh moi aussi je serai intéressé, montons un club…,…, par contre et autant le dire de but en blanc malgré mes efforts répétés pour apprendre à bien grimper, je suis un novice en TA…!

Posté en tant qu’invité par jo:

bonjour a vous les grimpeurs,
voila je voudrais passer mon be escalade en février prochain,
et donc j’ai moi aussi ma liste de voies a faire ( les 6 voies équipés+ les 8 en TD) et je cherche un grimpeur motivé pour faire ces voies avec moi, je compte les faire en juillet j’ai tout le moi et je voudrais les faire dans les gorges du verdon.
si un de vous est motivé…
a biento

Le beau temps semble être de retour.[/quote]
Salut Jean,
Je récupère une bagnole dans qq jours… Je compte donc venir faire un petit séjour chez Jean Paul à la Palud… Si t’as un peu de temps à me consacrer, ça me ferait plaisir qu’on grimpe à nouveau ensemble…

Cordialement

Gary

[quote=jo]bonjour a vous les grimpeurs,
voila je voudrais passer mon be escalade en février prochain,
et donc j’ai moi aussi ma liste de voies a faire ( les 6 voies équipés+ les 8 en TD) et je cherche un grimpeur motivé pour faire ces voies avec moi, je compte les faire en juillet j’ai tout le moi et je voudrais les faire dans les gorges du verdon.
si un de vous est motivé…
a biento[/quote]
salut jo, je suis motivé pour les voies dans le verdon, seul hic, je bosse pendant tout le mois de juillet, j’ai presque pas de temps, un ou deux jour par semaine, je pensais m’y atteler en aout, mais essayons de nous entendre …

salut je suis intereser par ta proposition seul problem c que moi je n’ai que le moi de juilet …
a tu une adresse email pour te contacter.??
a+

[quote=jo]salut je suis intereser par ta proposition seul problem c que moi je n’ai que le moi de juilet …
a tu une adresse email pour te contacter.??
a+[/quote]
catscal@hotmail.fr

ok j’ai rentré ton adresse si d’autre personne sont intersé par des voies au moi de juillet dans le verdon me faire signe!!!
a+

Posté en tant qu’invité par charly72:

excusez moi c’est peu être hors sujet ms je croyais que le be ne se passait plus?qu’il n’y avait plus de section?je me suis trompé? :confused:

Posté en tant qu’invité par davweb:

Tu te fourvoie,

il y a au moins encore une dernière session à Bron en septembre (c’est sûr)et puis peut-être encore une autre fois à… etc etc.

En fait le ministère de la jeunesse et des sports à déjà imposé la réforme il y a un bout de temps. Mais les creps et sûrement d’autres institutions sont en retards sur le calendrier de cette réforme. Donc oui ça ne devrait pas tarder mais on ne sait pas quand. Pour info, cette reforme vise absolument tous les types de brevets d’état et il y en a déjà pas mal pour qui c’est fait !

quoi d’autre ?

Posté en tant qu’invité par davweb:

[quote=blaise]salut
je me suis inscrit pr le test technique du be et je voulais savoir quel grandes voie vs me conseiller et aussi les terrain d’av.
je recherche surtout des voie sympa, et en rhone alpes
merci d’avance
et aussi si vs pouvez m’indiquez ds quel topo on les trouve[/quote]
Une question me turlupine…

Tu t’es inscris au test, soit. Mais alors sur le dossier de liste de courses tu as mis quoi ?
le dossier doit être renvoyé 2 mois avant le test ! méfi mon gars

Peut-être aussi devrais-tu prévoir une marge sur ton calendrier de test de selection.
Quand aux voies en terrain d’av, il n’y a pas de recette miracle si ce n’est de bien taper dans les critères exigés…
sinon bin, chartreuse, vercors, verdon, alpes, calanques (qlqs unes), alpes maritimes…
Si tu es déjà bien investi dans l’activité, trouver les topos ne sera pas un problème. Et puis quand aux voies sympas, ça dépend de ton niveau. Une voie en T.A peut-être vécue différement en fonction de la bouteille de chacun. Qui plus est, l ’ UF2 est loin d’être de la rando, donc…

ps: prévois des voies en sup de la liste !

Good luck

salut a tous je cherche un grimpeur ou grimpeuse pour faire des voies dans le verdon au mois de juillet, c’est pour faire les 14 voies qu’il faut pour la liste de course pour le BE.
a biento

Posté en tant qu’invité par lionel:

la deputindebopas, c’est la voie la plus pourrie des gorges

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut les gars !

Je prépare également le be… Mais quand a moi je suis dans les pyrénées… Par contre je suis relativement motivé pour bouger dans le Verdon si c’est pour 3 ou 4 jours… Donc si vous êtes motivé pour aller tirer quelques longueurs en TA ou sur voies équipées n’hésité pas à me contacter (dokocytoze@hotmail.fr)

J’espère a bientot !

Alex :wink:

Bonjour,
je cherche de toute URGENCE un grimpeur qui voudrait grimper dans le verdon durant le mois de juillet pour pouvoir faire une liste de course corespondant a celle qu’il faut pour le BE alors si il y en a pres a se motiver pour faire 15 voies en 3 semaine me tenir au courant.
a biento
merci