Liste de voie pr le be

Posté en tant qu’invité par flo c:

hello
bon courage a ceux qui passent le BE

mais quand même ca m’interrpelle de voir des gens qui doivent faire les 14 voies… j’ai l’impression que les gens oublient que cette liste est là pour valider une certaine experience enfin tant que l’uf 2 sera plus ou moins bradée cette liste n’aura que tres peu d’importance

au fait pour les voies TA oubliez pas que les ecrins , chamonix ca regorge de voies longues et belles et qui rentrent dans la liste, la corse aussi… bonne chance a tous

Je suis d’accord sur ce point. je trouve bizarre de « faire sa liste ».
Mon approche est plutot : « Je voudrais passe le BE.-> ai je l’experience necessaire ? -> oui je crois. -> aije les voies de la liste demandee ? -> oui presque. je vais aller en faire une ou deux pour completer et avoir une liste qui tienne la route. »

La par contre je ne suis pas d’accord.
puis-je me permettre de te demander ou et quand tu l’as passee ?
A l’uf2 (CREPS de voiron, au Verdon) on demande d’enchainer le 7a equipe en libre, le 6b+/6c en posant les points et d’avancer dans des voies plus dures meme si on n’enchaine pas les longueurs (on a fait jusqu’a 7c ou A2).
Par rapport au niveau moyen de la clientelle ca me semble suffisant ! non ?
Apres, libre a toi d’etre plus fort et d’emmener de bons clients (si tu les trouve) dans des voies dures, mais c’est pas ca qui te fera gagner ta vie. \

Quant a celui qui a completement pipote la liste parce qu’il ne sait pas poser un coinceur ou qu’il n’a pas le niveau, il risque quelque belles frayeurs a l’uf2 … il risque de se mettre en danger et son compangon de cordee avec. ce qui est tres con.

En effet j’ai fait une bonne partie des voies que j’ai mis dans la liste dans les ecrins.

quand je disais bradée je ne voulais pas parler du niveau des voies que vous avez faites a voiron ou ailleurs mais de la maniere de l’obtenir puisque d’une part les formateurs la donnent pas trop difficilement (surtout qque part que je ne citerai pas où j’ai fait ma formation et situé au nord de marseille…) et d’autre part lors de l’uf2 on s’apercoit vite de qui a fait ou non sa liste et je trouve que a partir de là on pourrai elaborer qque chose (obligation de remise a niveau, liste a refaire…).

Par ailleurs ce qui m’inquiete dans l’évolution du metier, c’est la dévalorisation du diplome a cause, a mon avis, de la formation. En effet tout le monde sait que plein de liste sont pipautées, que les formations où que se soit, ont de grandes lacunes…
Ce qui contribue également a « compliquer » la vie du BE escalade est, je pense, le nombre croissant de personne qui exerce ce metier en deuxieme activité professionnelle… D’une part ils prennent la place de ceux qui en vivent exclusivement (mais la loi du pljus fort est dans l’air du temps) et d’autre part il me semble quand même que choisir l’escalade-canyon comme profession releve d’une volonté de mode de vie.

PS: lors de mon UF2 ceux qui ne l’on pas eu (si si y 'en a!) sont ceux qui ne l’avaient pas eu ailleurs…

PS2: je vous parle pas des scandales lors des l’uf6

PS3: je ne reproche rien a ceux qui profite de ces largesses…

PSP: je l’ai pas encore achetée et je crois pas que ca va arriver!

quand je disais bradée je ne voulais pas parler du niveau des voies que vous avez faites a voiron ou ailleurs mais de la maniere de l’obtenir puisque d’une part les formateurs la donnent pas trop difficilement (surtout qque part que je ne citerai pas où j’ai fait ma formation et situé au nord de marseille…) et d’autre part lors de l’uf2 on s’apercoit vite de qui a fait ou non sa liste et je trouve que a partir de là on pourrai elaborer qque chose (obligation de remise a niveau, liste a refaire…).

Par ailleurs ce qui m’inquiete dans l’évolution du metier, c’est la dévalorisation du diplome a cause, a mon avis, de la formation. En effet tout le monde sait que plein de liste sont pipautées, que les formations où que se soit, ont de grandes lacunes…
Ce qui contribue également a « compliquer » la vie du BE escalade est, je pense, le nombre croissant de personne qui exerce ce metier en deuxieme activité professionnelle… D’une part ils prennent la place de ceux qui en vivent exclusivement (mais la loi du pljus fort est dans l’air du temps) et d’autre part il me semble quand même que choisir l’escalade-canyon comme profession releve d’une volonté de mode de vie.

PS: lors de mon UF2 ceux qui ne l’on pas eu (si si y 'en a!) sont ceux qui ne l’avaient pas eu ailleurs…

PS2: je vous parle pas des scandales lors des l’uf6

PS3: je ne reproche rien a ceux qui profite de ces largesses…

PSP: je l’ai pas encore achetée et je crois pas que ca va arriver!

Posté en tant qu’invité par blaise:

bon ben merci mais ia pas vraiment de réponse a ce que j’ai demander!!!
a part au début, mais apres, sa n’a plu rien a voir!!!

sinon moi je vais faire juste les voie demander pasque les grandes voies je kife pas trop et c’est pas pr sa que je suis incompétente!!!

Posté en tant qu’invité par jo:

salut blaise ques tu veux savoir exactemnt?
tu veux des noms et des sites de voies simpa ou savoir ce qu’il faut pour la liste du BE?
tu a fais t longue voies pour ta liste?
a biento

Posté en tant qu’invité par blaise:

[quote=jo]salut blaise ques tu veux savoir exactemnt?
tu veux des noms et des sites de voies simpa ou savoir ce qu’il faut pour la liste du BE?
tu a fais t longue voies pour ta liste?
a biento[/quote]
ce qui m’interese c’est que l’on me donne des idée de voie a faire en 6b/6C, en grandes voies et en terrain d’av. de 200m et plus, et aussi une de 400m!
car je n’en ai pas encore fait une seul!
biensur je n’ai qua prendre mon topo et i aller mais je voudrais en fair des belle, et pas trop patiné!!!

j’ai le topo de l’ardeche et de presles.
donc ce serais cool si quelq’un pouvais m’aider!

voila
merci

Posté en tant qu’invité par jo:

bin sa depend dans quel coin tu veux ou peux faire t’es voies, ou esque tu peux bouger sur toute la france?
ta pas fais une seul de t’es voie et t’es inscrite pour les proba de fin aout??
parceque moi je suis dans ce cas donc il faut que je face mes voie en juillet et je conte desendre dans le verdon pour les faire.
a biento

J’espère qu’il y a une épreuve d’orthographe au BE…

Posté en tant qu’invité par lekokeliko:

moi aussi :stuck_out_tongue: et aussi pour les faire au moi d’aout (je bosse en juillet )

Posté en tant qu’invité par lekokeliko:

a oui mon mail lekokeliko@hotmail.fr

:wink: bon courage à tous !