Posté en tant qu’invité par flo c:
quand je disais bradée je ne voulais pas parler du niveau des voies que vous avez faites a voiron ou ailleurs mais de la maniere de l’obtenir puisque d’une part les formateurs la donnent pas trop difficilement (surtout qque part que je ne citerai pas où j’ai fait ma formation et situé au nord de marseille…) et d’autre part lors de l’uf2 on s’apercoit vite de qui a fait ou non sa liste et je trouve que a partir de là on pourrai elaborer qque chose (obligation de remise a niveau, liste a refaire…).
Par ailleurs ce qui m’inquiete dans l’évolution du metier, c’est la dévalorisation du diplome a cause, a mon avis, de la formation. En effet tout le monde sait que plein de liste sont pipautées, que les formations où que se soit, ont de grandes lacunes…
Ce qui contribue également a « compliquer » la vie du BE escalade est, je pense, le nombre croissant de personne qui exerce ce metier en deuxieme activité professionnelle… D’une part ils prennent la place de ceux qui en vivent exclusivement (mais la loi du pljus fort est dans l’air du temps) et d’autre part il me semble quand même que choisir l’escalade-canyon comme profession releve d’une volonté de mode de vie.
PS: lors de mon UF2 ceux qui ne l’on pas eu (si si y 'en a!) sont ceux qui ne l’avaient pas eu ailleurs…
PS2: je vous parle pas des scandales lors des l’uf6
PS3: je ne reproche rien a ceux qui profite de ces largesses…
PSP: je l’ai pas encore achetée et je crois pas que ca va arriver!