Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:
Mais relis la réponse que j’ai envoyée le 28 août à ce sujet :
"Auteur: Marc Lassalle
Date: 28 aoû 2007 08:36
Et si on évitait un peu l’amalgame !
Je suis membre de MW depuis l’origine de cette association qui me semble mener des combats justes et difficiles : développement du concept de « tourisme doux » en montagne (mise en place de partenariats locaux), démantèlement d’installations obsolètes, nettoyage des restes de la guerre en altitude (fils de fer barbelés, installations militaires), lutte contre la prolifération du bruit en altitude (quads, motos-neige, motos trial, héliportage…), etc.
Je n’ai jamais lu que MW voulait « assainir » la profession de guide : soyons un peu sérieux !!!
Les propos à ce sujet de « MWmember » n’engagent que lui et ne reflètent en rien la position de l’association MW…
A+ Marc"
Ce n’est pas parce que l’on signe MWmember que l’on reflète les propositions de MW !!
J’ai écrit plsuieurs fois dans ce post que les positions de MWmember n’engagaient que lui et qu’elles étaient en parfaite contradiction avec celles de MW.
Ne mélangeons pas tout : personne n’est ici « porte-parole » officiel de MW et les propos agressifs et méprisants de tel ou tel sur les guides ne reflètent en rien la position de l’association MW.
Je l’ai dit et écrit plusieurs fois, il suffit de relire mes messages !
Merci de ne pas tout mélanger et de ne pas faire dire à MW ce qu’elle n’a jamais dit.
A+ Marc