Liquide des guides

Posté en tant qu’invité par le guide masqué:

Yv, tu saoules dejà tout le monde (à part ceux qui te répondent, mais ils ne sont pas si nombreux ,tu le noteras…) sur la liste des guides, alors laisse tranquille les « amateurs » de ce forum. Les echanges ne sont déjà pas toujours très brillants alors si tu t’y mets, tu vas encore pourrir un forum de plus…
Merci.

Posté en tant qu’invité par yv:

C’est vrai, tu as raison, il faut laisser l’intelligence s’exprimer librement, ici comme ailleurs… tous ces courageux qui signent leurs posts appelant à la délation fiscale ou je ne jais quoi le méritent…
À propos, pour parler « vrai guide » : tékitoué???

Posté en tant qu’invité par herve:

moi je propose que l’on te refasse une RDA ou meme une coree du Nord. tu pourras enseigner, vendre ton copain ou voisin à la police secrete et comme meme dans tout esprit sans cervelle il y a un selon moi un peu d’espoir, tu pourras enseigner l’écologie que les régimes communistes ou totalitaires ignorent.

pour info, je suis un client de guide qui bosse 50 heures par semaines pour se payer un guide de tps en temps, des voitures avec des filtres à particules , de l’electroménager classe A et se payer de plus possible de bouffe bio.

Posté en tant qu’invité par Thiathias:

On écrit « fasciste »… mais tu remarqueras que je n’ai pas employé ce mot ! Le fascisme n’a pas grand chose à voir avec le fait de brailler contre les prétendues feignasses de fonctionnaires (sinon peut-être une certaine facilité dans le raisonnement).
Quand je parle de Poujade, c’est plutôt le côté populiste, celui où on flatte la connerie des gens plutôt que de s’adresser à leur capacité de réflexion.

Posté en tant qu’invité par kader:

J’ai déjà utilisé dans le passé les services de MW, ils sont très efficaces.
Si vous êtes témoins d’agissements répréhensibles, vous pouvez transmettre les informations aux autorités compétentes sur le modèle de la fiche de renseignement suivante:
http://france.mountainwilderness.org/download/document/SilFicheObs.pdf
Une photo peut fournir des éléments d’appréciation intéressants.
Vous ferez ainsi une action citoyenne.

Posté en tant qu’invité par marga:

Je vous trouve tous bien durs avec les guides en general et yv en particulier.

Il ne faut pas oublier que les guides ne sont jamais sûrs de la saison, par exemple cet été a été bien pourri, ça veut dire pas de course pas de fric.
De plus c’est pas toute l’année, après faut se creuser les méninges pour trouver autre chose pour vivre.
ET c’est super crevant, plus ils mûrissent dans l’âge plus c’est crevant. Ils prennent aussi des risques, n’oublions pas humblement que bien des guides sont morts, à eux la montagne ne fait pas de cadeau non plus…
Une admiratrice compatissante

vraiment je ne vois pas pourquoi on leur tombe dessusalors qu’on oublie que c’est un métier pas facile, qu’ils en ont bavé pour avoir le droit de l’exercer (et oui yen a qui ne pourront pas le faire parce que pas au niveau) alors seriez-vous pas un peu jaloux de ces mecs qui font réver les femmes (bronzés, courageux et tout le reste…)???

Posté en tant qu’invité par un guide:

Je suis enseignant et membre du MW. Etre enseignant n’est pas
une profession de tout repos, dire que nous sommes des
feignants est purement scandaleux. En comparaison, l’activité
de guide ne sert que les petits loisirs d’une clientèle
fortunée et oisive. D’un point de vue utilité citoyenne il n’y
a pas photo. De plus l’activité de guide est génératrice de
nuisances écologiques qui ne cadrent plus avec l’image d’Epinal
que certains peuvent encore en avoir (héliski proposé sur leur
site web…, portage en quad, voyages à l’autre bout du monde,
etc…). Si vous êtes témoins d’agissements répréhensibles, en
envoyant votre témoignage avec photos (GSM, photo numérique)
aux autorités compétentes, vous ferez une action citoyenne

Pauvre con sans respect!
Un guideecoloman a écrit:

Posté en tant qu’invité par guide de montagne:

C’est vraiment une odeur putride que dégage Mountain Wilderness. Heureusement que nous sommes en altitude.
De l’air frais, de l’air…

Posté en tant qu’invité par Tronchenbiais:

Bravo , guide de montagne. Notre corporation est digne d’être défendue.

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Mais MW n’a jamais critiqué ni mis en cause les guides !!!
Où avez-vous lu cela ?

A+ Marc

Marc Lassalle a écrit:

Mais MW n’a jamais critiqué ni mis en cause les guides !!!
Où avez-vous lu cela ?

A+ Marc

Lit le message de MVmember, ci-dessus.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Alors là je ne comprends pas! On est tous des alpinistes amateurs ou professionnels, nous avons tous la même passion, enfin je crois! Pour ma part je suis amateur, j’ai un profond respect pour le métier de guide, même si certains n’ont pas un comportement très net, mais qui est parfait? J’ai toujours rêvé de faire ce métier, problème de parcours et je n’ai pas pu. A lire certains je crains que dans peu de temps nous allons devoir aller en montagne avec des flingues…On comprend mieux pourquoi il y a la guerre partout d’habitude c’est la religion ou la race qui les motive, mais là c’est pire. Au fait j’ai rencontrer cette année un guide/instituteur il était super sympa et très compétent (ça va de soit c’est un guide).
Signé: Un amateur qui respecte profondément les guides.

Mais relis la réponse que j’ai envoyée le 28 août à ce sujet :

"Auteur: Marc Lassalle
Date: 28 aoû 2007 08:36

Et si on évitait un peu l’amalgame !

Je suis membre de MW depuis l’origine de cette association qui me semble mener des combats justes et difficiles : développement du concept de « tourisme doux » en montagne (mise en place de partenariats locaux), démantèlement d’installations obsolètes, nettoyage des restes de la guerre en altitude (fils de fer barbelés, installations militaires), lutte contre la prolifération du bruit en altitude (quads, motos-neige, motos trial, héliportage…), etc.

Je n’ai jamais lu que MW voulait « assainir » la profession de guide : soyons un peu sérieux !!!

Les propos à ce sujet de « MWmember » n’engagent que lui et ne reflètent en rien la position de l’association MW…

A+ Marc"

Ce n’est pas parce que l’on signe MWmember que l’on reflète les propositions de MW !!

J’ai écrit plsuieurs fois dans ce post que les positions de MWmember n’engagaient que lui et qu’elles étaient en parfaite contradiction avec celles de MW.

Ne mélangeons pas tout : personne n’est ici « porte-parole » officiel de MW et les propos agressifs et méprisants de tel ou tel sur les guides ne reflètent en rien la position de l’association MW.
Je l’ai dit et écrit plusieurs fois, il suffit de relire mes messages !

Merci de ne pas tout mélanger et de ne pas faire dire à MW ce qu’elle n’a jamais dit.

A+ Marc

Jeff a écrit:

Alors là je ne comprends pas! On est tous des alpinistes
amateurs ou professionnels, nous avons tous la même passion,
enfin je crois! Pour ma part je suis amateur, j’ai un profond
respect pour le métier de guide, même si certains n’ont pas un
comportement très net, mais qui est parfait? J’ai toujours rêvé
de faire ce métier, problème de parcours et je n’ai pas pu. A
lire certains je crains que dans peu de temps nous allons
devoir aller en montagne avec des flingues…On comprend mieux
pourquoi il y a la guerre partout d’habitude c’est la religion
ou la race qui les motive, mais là c’est pire. Au fait j’ai
rencontrer cette année un guide/instituteur il était super
sympa et très compétent (ça va de soit c’est un guide).
Signé: Un amateur qui respecte profondément les guides

Merci Jeff. Et du coup, on te respecte aussi.

A part quelques mauvais coucheurs aigris et agressifs, tout à fait minoritaires sur ce forum, je crois que nous sommes tous des amateurs qui respectons profondément les guides dont le métier est exigeant et difficile !

Les (rares) fois où j’ai eu besoin d’un guide pour réaliser des projets qui me tenaient à coeur et que je ne pouvais mener à bien seul, j’ai été admiratif quant à leur professionnalisme, leur compétence et leur attention aux « clients-amis » qui avaient fait appel à eux.

Merci à eux.

A+ Marc

Marc Lassalle a écrit:

A part quelques mauvais coucheurs aigris et agressifs, tout à
fait minoritaires sur ce forum, je crois que nous sommes tous
des amateurs qui respectons profondément les guides dont le
métier est exigeant et difficile !

Les (rares) fois où j’ai eu besoin d’un guide pour réaliser des
projets qui me tenaient à coeur et que je ne pouvais mener à
bien seul, j’ai été admiratif quant à leur professionnalisme,
leur compétence et leur attention aux « clients-amis » qui
avaient fait appel à eux.

Merci à eux.

A+ Marc

Merci Marc. Voilà un homme qui a de la classe. Qu’on se le dise: « C’est Marc Laclasse. »

Pour résumer ce que vous avez dit dans l’ensemble il faut bien se garder de généraliser.

Et comme je l’ai dit plus haut : le métier de guide est très dur, déjà pour obtenir la médaille et le droit de l’exercer et ensuite pour pouvoir en vivre. Ilfaut se rappeler que c’est crevant, qu’il ya et aura toujours une part de risque et que ce n’est que saisonnier.

Une admiratrice qui respecte les gens qui prennent du risque et se donne du mal pour faire découvrir les sommets et faire vivre d’inoubliables moments aux amateurs…

Avec mon respect…Marga

Posté en tant qu’invité par jalou vre:

étonnant ce post…Sur un site d’alpinisme.ne seriez vous pas jaloux du métier de guide qui , lui fait de votre passe temps,de votre hobbie du dimanche une passion, un métier!

Posté en tant qu’invité par erh:

il faut par-ler fran-çais ! Toi comprendre ?