Liquide des guides

Posté en tant qu’invité par BRUNO:

je suis d’un guide de la vallee cham; il me demande toujours argent liquide a force ca m’agace d’aitre copains aussi on conprend qu’ils truandent mais a haute dose quand nous on d""clare tout c’est de l’abus; que peut on faire pour denoncée ses pratiques qui coute cher a l

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Michel:

hein ???

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Pour dénoncer ces pratiques, il faut commencer par écrire correctement et mettre un minimum de ponctuations dans tes phrases.

Posté en tant qu’invité par M@tthieu:

Toi le liquide tu l’as bu et c’était pas de l’eau claire.

Posté en tant qu’invité par Tricouni:

BRUNO a écrit:

je suis d’un guide de la vallee cham; il me demande toujours
argent liquide a force ca m’agace d’aitre copains aussi on
conprend qu’ils truandent mais a haute dose quand nous on
d""clare tout c’est de l’abus; que peut on faire pour denoncée
ses pratiques qui coute cher a l

Et la tête, ça va?

Posté en tant qu’invité par Ender:

c’est peut-être pas un guide…
et vu ton état mental, il doit pas avoir du mal à te le faire croire…

Posté en tant qu’invité par Bis47:

Tout le monde, semble-t-il, évite de répondre à la question … Le paiement au noir (en liquide, sans trace) est-il l’exception, ou est-ce la règle générale?

Voilà … tout le monde a compris la question?
Le style est clair?
Pas trop de fautes d’orthographes laissant planer le doute sur mes facultés?

Allez, qui va répondre clairement, sans faux-fuyants?
:wink:

Bis47 a écrit:

Tout le monde, semble-t-il, évite de répondre à la question …
Le paiement au noir (en liquide, sans trace) est-il
l’exception, ou est-ce la règle générale?

la paiement facturé est la règle générale de mon guide préféré

Voilà … tout le monde a compris la question?

Voilà… tout le monde a compris la réponse ?

:smiley:

Posté en tant qu’invité par tetof:

Le % de course payé au black n’est probablement pas bien différent du % de maçon, de peintre etc… payé au black.
Ca existe probablement et les moyens jurique/administratif pour lutter contre ce problème sont les mêmes que dans toutes les professions.

tetof a écrit:

Le % de course payé au black n’est probablement pas bien différent du % de maçon, de peintre etc… payé au black.

houla Tetof, tu t’avances, là, est-ce bien vérifiable scientifiquement ? ;-D

Tu as raison. Mais tu remarqueras que j’ai écrit :

Le % de course payé au black n’est PROBABLEMENT

=>Il n’y a pas de certitude.

PAS BIEN différent
=> il peut y a avoir une difference.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Ou est le problème ?

Qui est ce que ca dérange que les guides ou autres professions libérales fassent du black (à part l’état, bien entendu) ?

L’état s’en met déjà bien dans les poches : on donne déjà plrès de 50% de nos revenus, alors si on peut faire quelques bénéfices supplémentaires, tant mieux.

En plus, pour le client, ça ne change rien du tout, il paye la même somme…

Posté en tant qu’invité par lechat:

oui bien sûr l’état s’en met plein les poches sur le dos de tout le monde mais la question est peut être aussi : en cas de pépin il se passe quoi ?

Quand on part en course on paie avant ou après la course ? si c’est avant, on part donc pas assuré je suppose ???

De toute façon, c’est trop cher pour moi ça mais ça soulève une intérogation quand même.

FM

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

En général tu paye avant.

Mais ça ne joue en rien pour l’assurance : que tu paye par chèque ou en liquide la responsabilité civile du guide marchera de la même façon (si il en a bien une…bien entendu).

La seule différence est que tu n’aura pas de facture : mais même si tu aye en chèque, c’est rre de recevoir une facture, à moins d’être une collectivité.

Et si tu paye en liquide, le guide n’a pas à rentrer sa sortie dans les compte et onc pas à la déclarer.

C’est pour ça, payer en liquide peut bien arranger tout le monde.

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Bruno est un prénom italien… écrivez en italien comme il le fait en français et on verra !

Posté en tant qu’invité par Matt82:

son email est ...@hotmail.fr —> c est pas une adresse italienne il me semble quand il y a .fr ;o)

Posté en tant qu’invité par jb:

moi j’ai une adresse en .com, ca veut dire que je suis commercial ?

Posté en tant qu’invité par Matt82:

mdr

merci pour la blague du jour :o)

Posté en tant qu’invité par Pave:

Ca arrange tout le monde surtout quand l’argent provient deja d’un boulot au black ou de traffics.
Sinon le client qui paie plein pot alors que le prestaire economise 50%, ca n’arrange qu’un seul!
Essayez donc de negocier -25% pour paiement en espece et sans facture et preparez vos mouchoirs.
Il n’y a pas que les impots qui sont impactes. Je suis incapable de faire la liste, mais la secu, les retraitres, le chomage, les assurances, les pensions, etc sont souvent cites.

Matthieu a écrit:
.

C’est pour ça, payer en liquide peut bien arranger tout le
monde.

L’état c’est nous. Quand il y a un trou, à cause du Black par exemple, c’est mes impots qui comblent ce trou.

En plus, pour le client, ça ne change rien du tout, il paye la même somme…
Dans ce cas, il est très con. Il faut toujours demander une réduction du tarifs si tu paye au black.