Liquide des guides

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Je dit pas que les ensegnant sont des faineants, je dit juste qu’a part 18 heures (pour les agrege) de cours par semaines pas si mal paye ils ont pas grand choses a foutre…

voir:

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

J’ai critiqué le message de Pascal mettant en cause les enseignants et je ne comprends pas non plus le message intolérant d’« écoloman » vis-à-vis des guides !

Je n’y peux rien, mais tous les messages qui généralisent tel ou tel cas particulier et qui sont intolérants par rapport à telle ou telle catégorie de personnes me donnent des boutons !

Les clients des guides seraient tous des « fortunés et oisifs » ???
Allons donc, comment peut-on affirmer des inepties pareilles ?

Exemple (parmi tant d’autres) : mon fils et plusieurs de ses amis (peu expérimentés en alpinisme) me demandent depus 2 ans de les aider à réaliser un de leurs rêves, à savoir l’ascension du Mont Blanc.
Vu leur nombre je ne peux assurer seul leur sécurité là-haut et nous avons pris un guide pour nous aider à réaliser ce projet ce week-end.

Mon fils et ses amis sont-ils pour autant « fortunés et oisifs » ?
Bien sûr que non : ils ne sont ni l’un ni l’autre et ils ont simplement envie de monter là-haut en sécurité.
Pour cela ils sont prêts à investir dans la rémunération d’un guide.
Ils ne sont pas « oisifs » (ils ont tous un travail), mais ni fortunés non plus, loin de là !

Alors il y en a franchement assez de ces caricatures stupides : les fonctionnaires et/ou enseignants et/ou guides sont tous comme çi ou comme ça…

Il y a autant de cas particuliers que d’individus et toute généralisation est abusive et injustifiée.

J’ai le plus grand respect envers les enseignants que je connais, mais aussi envers les guides que j’ai eu l’occasion de rencontrer.

A+ Marc

Posté en tant qu’invité par trop bon l’article:

excellent l’article de wikipedia !

incontestablement, les agrégés sont biens payés
au prorata du boulot qu’ils font,

dans le privé avec 10 ans de carrière à 50 voir 60h semaine
on est pas si bien payés à bac +5,

et en cadeau on a :

• un objectif annuel de résultat
  • « seulement » 5semaines de vacances et pas 12 ou +
  • des responsablilités de dingue

mais surtout on peut dormir tranquile
en se disant qu’on participe pas à la ruine de l’état francais
et qu’au contraire on le nourri par notre travail !

En référence à cet article, je parlerai à mon patron de l’idée de me payer mes heures sup à 40€ de l’heure au delà de la 15° par semaine !!!

Juste pour rappeler les choses, dégager 2200€/mois pour payer un bonhomme
il faut en faire du boulot !:!!!
une caissière devra passer un max de client (+ qu’elle n’en peut en 15h)
un agriculteur doit en vendre des litres de lait !!!
un vendeur devra enfumer un max de client(+ qu’il ne peut en 15h)
un ingénieur devra écrire des calculs de dingues (+ qu’il ne peut en 15h)
un docteur devra voir un max de patient ( défois 15h peuvent suffir !)

Mais bon c’est bien loin de nos beaux sommets
ce débat sur le metier de prof et leur paye et leurs congés

Je préfère repenser avec le sourrir au bons moments d’ hier soir quand après une journée de boulot de 10h00
on est allé descendre un canyon à la frontale, au moins on les a pas croisé les profs…
ils étaient sortis depuis longtemps… pour préparer les cours du lendemain

@+

Tu es vraiment fier et content d’écrire autant de c…neries ???

A+ Marc

Posté en tant qu’invité par Pil:

Quand on veut se faire le porte-parole d’una association, la moindre des choses serait d’être en phase avec elle et ses autres membres. Or, MW compte dans ses rangs pas mal de guides, professeurs-guides et pas des moindres. Il n’est pas connu que MW pense que « l’activité de guide ne sert que les petits loisirs d’une clientèle fortunée et oisive. »

En fait, tes affirmations caricaturales sont du même niveau que celles qui traitent tous les enseignants de feignants et que tu dénonces à juste titre. Par contre, elles donnent à coup sûr une très mauvaise image des enseignants et de MW. Tu t’es tiré une balle dans le pied !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par trop bon l’article:

Attends un peu t’as rien vu Marc !
là c’est le mode gentil, j’en ai en réserve à propos des profs et de leur camping car.

J’ai toute une théorie sur le fait que les profs n’ont jamais osé se confronter au monde « hors école » puisqu’une fois sortis (fin des études) ils y sont retournés
sur leur peur enfouie du « monde extérieur à l’école » qu’ils ne connaissent que trop peu

d’ailleurs je connais beaucoup d’exemple de gars qui ont fui le privé pour faire prof
et « glander », ou « travailler tranquille » pour les plus sensibles
qu’inversement des gars dans le privé qui sont des anciens profs…

…toujours cette peur de sortir de l’école ?

Et vous, voyagez vous aussi en camping car
en Juillet et en Aout comme Marc et sa femme ?

On ne va pas en rajouter des couches et des couches, mais je rappelle qu’il est parfaitement inutile de se dire membre de telle ou telle association si on exprime de simples jugements personnels, car l’amalgame peut être vite fait par les lecteurs non avertis.

MW n’a bien sûr jamais critiqué les guides (ni les profs d’ailleurs !).

Je suis adhérent de plusieurs associations et je ne mets pas en avant celles-ci lorsque j’écris des messages à titre personnel.
Je ne le fais que si je rappelle la prise de position d’une association (à laquelle j’appartiens) sur tel ou tel sujet.

Alors quand on agresse des catégories entières de personnes de façon injuste et caricaturale (profs, guides…), il vaut mieux éviter de dire que l’on appartient à telle ou telle association (MW par exemple) qui n’a bien sûr jamais pris de telles positions !!

A+ Marc

Posté en tant qu’invité par Thiathias:

Pascal a écrit:

Je dit pas que les ensegnant sont des faineants, je dit juste
qu’a part 18 heures (pour les agrege) de cours par semaines pas
si mal paye ils ont pas grand choses a foutre…

voir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Professeur_agrégé_(France)

Tu n’as certainement pas du lire l’article en entier :

« Ces horaires n’ont pas évolué depuis les années 1950 : ils tiennent compte, bien sûr, des préparations de cours, de travaux pratiques en sciences, des corrections, des ateliers de type « théâtre » en lettres, des réunions pédagogiques, mais aussi de l’actualisation des connaissances par l’intermédiaire de stages de formation, des explorations de terrain pour les scientifiques, des lectures, des publications et des travaux de recherche éventuels (ces derniers ayant lieu le plus souvent pendant les vacances, mais cela fait partie intégrante de l’activité professionnelle). »

Ou alors, c’est que tu n’a absolument aucune idée du temps que nécessite tout ce qui n’est pas inclu dans les heures de présence devant les élèves !!!

Ce bon vieil argument des profs qui foutent rien avec moins de 20 h de boulôt par semaine, ça me rappelle les grandes heures de Poujade (et de ses successeurs)…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Brunok:

« Si vous êtes témoins d’agissements répréhensibles, en envoyant votre témoignage avec photos (GSM, photo numérique) aux autorités compétentes, vous ferez une action citoyenne »

Bonjour, vu ton pseudo, tu dois avoir une démarche écologique…
Alors que penses-tu de ton message qui vante le GSM? Tu penses que les pylônes bardés d’antennes sont écologiques?
Que fais tu sur ce forum qui fait référence à la montagne, tout comme la profession de guide?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Il y’a des feignants dans les guides, il y’a des feignants dans les enseignants, il y’a des feignants dans les clients des guides…

Why not, mais le guide feignant n’est pas payé. S’il est tout de même payé, c’est le problème de son client. On s’en fout également des clients feignants car bien souvent c’est pour cela qu’il paye un guide (pour être feignant).

Le problème des enseignants (et de tous les autres fonctionnaires), probablement pas plus faignants que le reste de la population et certainement moins que certains branleurs du net, est que nous sommes tous les clients des enseignants. Nous sommes les clients et les patrons des enseignants. Comme tous les clients, nous avons l’impression de ne pas en avoir pour notre argent et comme tous les patrons nous avons l’impression de n’avoir que des branleurs.

Posté en tant qu’invité par rest_is_just_details:

ecoloman a écrit:

Si vous êtes témoins d’agissements répréhensibles, en

envoyant votre témoignage avec photos (GSM, photo numérique)
aux autorités compétentes, vous ferez une action citoyenne

et vous envoyez le tout sur <www.delation-gouv.fr>

Posté en tant qu’invité par cousinhub:

Pour recentrer le sujet: payement en espèce ne veut pas dire ipso facto absence de factures, même si c’est l’une des solutions pour dissimuler une partie de ses revenus.

Pour ma part ce que j’attends d’un guide c’est qu’il me fasse découvrir la montagne, booste mon niveau le tout dans une relation de confiance et de bonne humeur.
Sa vie privée et la gestion de sont entreprises ne font pas partie de ma relation.

En ce qui concerne les pratiques de la délation c’est une tendance en France qui nous vient d’Amérique du Nord et d’Allemagne: un bon citoyen est un citoyen qui dénonce son voisin qui sort des clous, ca me fait penser à une autre époque.

A quand un site Gestapo.com avec rémunération des délateurs ?

Posté en tant qu’invité par cousinhub:

Oui excellente idée suprimons les guides, suprimons l’ENSA remplis de fonctionaires et de tes collègues enseignants, comme cela il y aura encore plus de cartons en montagne, pour les secours on sera vraiment dans le pétrin car bon nombre de secouristes sont aussi guides.

C’est bien connu les guides n’en foutent pas une, c’est d’ailleurs pour cela que tous les ans il y’a des veuves, des accidentés qui ne peuvent plus exercer définitivement, des corps usés avant l’âge.

Un enseigant qui ne travaille pas perçoit son salaire, un guide qui bosse pas percoit des clopinettes.

Je suis bien content que tu n’enseignes pas à mon fils

Camarade, la lutte des classes n’est plus d’actualité. Au lieu de détruire essaye de construire tu verras la vie sera plus belle.ecoloman a écrit:

Je suis enseignant et membre du MW. Etre enseignant n’est pas
une profession de tout repos, dire que nous sommes des
feignants est purement scandaleux. En comparaison, l’activité
de guide ne sert que les petits loisirs d’une clientèle
fortunée et oisive. D’un point de vue utilité citoyenne il n’y
a pas photo. De plus l’activité de guide est génératrice de
nuisances écologiques qui ne cadrent plus avec l’image d’Epinal
que certains peuvent encore en avoir (héliski proposé sur leur
site web…, portage en quad, voyages à l’autre bout du monde,
etc…). Si vous êtes témoins d’agissements répréhensibles, en
envoyant votre témoignage avec photos (GSM, photo numérique)
aux autorités compétentes, vous ferez une action citoyenne

Posté en tant qu’invité par Tom:

cousinhub a écrit:

En ce qui concerne les pratiques de la délation c’est une
tendance en France qui nous vient d’Amérique du Nord et
d’Allemagne: un bon citoyen est un citoyen qui dénonce son
voisin qui sort des clous, ca me fait penser à une autre
époque.

Tu as raison, il vaut mieux chercher les causes de nos tares chez les autres…

Ceci dit, sur le fond, je partage le début de ton commentaire:
[i]Pour recentrer le sujet: payement en espèce ne veut pas dire ipso facto absence de factures, même si c’est l’une des solutions pour dissimuler une partie de ses revenus.

Pour ma part ce que j’attends d’un guide c’est qu’il me fasse découvrir la montagne, booste mon niveau le tout dans une relation de confiance et de bonne humeur.[/i]

pour ma part, le meilleur liquide que j’ai partagé avec des guides, c’est un bon génépi ou une bonne grappa… en dehors du thé sucré et glacé dans la gourde « le tétras »… je dois être de la vielle génération.

Posté en tant qu’invité par Onkrrrr:

cousinhub a écrit:

Oui excellente idée suprimons les guides, suprimons l’ENSA
remplis de fonctionaires et de tes collègues enseignants, comme
cela il y aura encore plus de cartons en montagne, pour les
secours on sera vraiment dans le pétrin car bon nombre de
secouristes sont aussi guides.

C’est bien connu les guides n’en foutent pas une, c’est
d’ailleurs pour cela que tous les ans il y’a des veuves, des
accidentés qui ne peuvent plus exercer définitivement, des
corps usés avant l’âge.

Un enseigant qui ne travaille pas perçoit son salaire, un guide
qui bosse pas percoit des clopinettes.

Je suis bien content que tu n’enseignes pas à mon fils

Camarade, la lutte des classes n’est plus d’actualité. Au lieu
de détruire essaye de construire tu verras la vie sera plus
belle.ecoloman a écrit:

Un gars bien, le cousinhub.
Quant à ecoloman… un bien triste econleman…

Posté en tant qu’invité par OlivierK:

ben si la situation de prof est tellement privilegiee, pourquoi tu n’as pas fait prof ?

voila une reaction « pensee unique » bien francaise: des quon pense pas exactement comme un gentil gauchiste on est « poujadiste », voire « faschiste »…

Il faudrait un peu calmer le jeu !

Tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma femme, je ne suis pas prof, je ne suis pas en vacances à la fois en juillet et en août et nous n’avons pas de camping-car, alors tes affirmations infondées me semblent grotesques et déplacées…

Je croyais que ce forum était là pour échanger sur l’alpinisme, mais je me demande parfois si je ne me suis pas trompé d’adresse…

A+ Marc

marrant… c’est trop facile de faire marcher Marc…
il marche pas il court!!!

Posté en tant qu’invité par yv:

Non, non, n’exagère pas, toi tu as juste l’air très con…
Signé : un non- prof, mais qui est encore plus en vacances et encore plus plein de « tunes » planquées en Suisse : je suis guide!!!