Liquide des guides

Posté en tant qu’invité par Francois:

Comment ça, je suis hors sujet?
Ça ne vous intéresse pas, ce que je raconte?
Vous êtes bien difficiles.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Faut dire que j’aime bien parler de moi. C’est un sujet qui m’intéresse…

Posté en tant qu’invité par jc:

Bientôt 2 heures que tu es parti courir… tu vas rater le journal sur TF1.
Pffff, ces seniors, ils font rien qu’à dérailler…

Posté en tant qu’invité par harmonik:

l’herbe est en effet toujours plus verte dans le pré du voisin!

Posté en tant qu’invité par harmonik:

kesky zont contre les vieillards nan mais? vont en n’avouérrr moi j’vous dit!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

excuse moi… ta raison dans le « fonctionnaire/prof » tu peut retirer le fonctionnaire…

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Tu affirmes d’abord :

« je crois que ceux qui critiquent les guides, ce sont des fonctionnaires/profs qui n’ont jamais vraiment bossé de leur vie… »,

puis tu dis que l’on peut supprimer « fonctionnaires », et il reste donc :

« je crois que ceux qui critiquent les guides, ce sont des profs qui n’ont jamais vraiment bossé de leur vie… »,

Ainsi tu t’en prends aux professeurs en affirmant de façon calomnieuse qu’ils ne bosseraient pas !!
Je ne sais pas si tu as la moindre idée du travail réel abattu par les profs, qui travaillent d’ailleurs dans des climats et des conditions souvent difficiles et qui doivent être soutenus et non pas critiqués comme tu le fais.

Mon épouse est professeur, j’ai pas mal d’amis qui le sont aussi et écrire que ces gens-là ne bossent pas est tout simplement insultant.

Il vaut mieux parler à nouveau d’alpinisme, sinon je sens que je risque de m’énerver…

A+ Marc

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Excusez-moi, ce message est mal placé (je ne sais pas pourquoi il est là !).
Je répondais au message de Pascal daté du 7 septembre à 14:08.

Désolé, A+ Marc

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Donc ceux qui font du black, c’est ceux qui bossent comme des nègres!! Logique!

Posté en tant qu’invité par zahl:

Ca c’est drole ! merci pour ton humour flo 73. Heureusement que les femmes sont là !

Posté en tant qu’invité par Pascal:

boah…

Posté en tant qu’invité par nat:

Bon, alors moi je suis pas guide mais je comprends un peu le sujet. J’appartiens à une profession où la polémique est aussi vive. Sans changer de travail, j’ai laissé tombé le salariat pour me mettre à mon compte. Bilan: j’ai divisé mes revenus par 2 et pourtant je travaille plus. Bien sur que moi aussi j’essaie de récupérer un peu de black. Sincèrement, il y a des jours où je me dis que sans cela je laisserai tomber pour retourner au salariat. Je mets la clé sous la porte, licencie ma salariée et reviens aux congés payés. En plus comme ça on se pose moins de questions et on se fait moins de cheveux blancs à se lever tous les matins et savoir si on va pouvoir tenir ses revenus au même niveau pour embourser ses crédits…

Posté en tant qu’invité par zahl:

et un guide black sans « visa » (CB bien sur) qui se fait payer par son client Cheick par virement ?

quel con!

oups, je l’ai pas mis au bon endroit… sorry!nat a écrit:

quel con!

Posté en tant qu’invité par Flo73:

zahl a écrit:

et un guide black sans « visa » (CB bien sur) qui se fait payer
par son client Cheick par virement ?

Et le comble, c’est que le guide a dû nourrir son client, car c’était un Cheick sans provisions.

Posté en tant qu’invité par jc:

Non c’est faux, il lui restait un peu de bouffe, c’était un cheikh à rab.

Posté en tant qu’invité par ecoloman:

Je suis enseignant et membre du MW. Etre enseignant n’est pas une profession de tout repos, dire que nous sommes des feignants est purement scandaleux. En comparaison, l’activité de guide ne sert que les petits loisirs d’une clientèle fortunée et oisive. D’un point de vue utilité citoyenne il n’y a pas photo. De plus l’activité de guide est génératrice de nuisances écologiques qui ne cadrent plus avec l’image d’Epinal que certains peuvent encore en avoir (héliski proposé sur leur site web…, portage en quad, voyages à l’autre bout du monde, etc…). Si vous êtes témoins d’agissements répréhensibles, en envoyant votre témoignage avec photos (GSM, photo numérique) aux autorités compétentes, vous ferez une action citoyenne

Posté en tant qu’invité par Mid:

Il y’a des feignants dans les guides, il y’a des feignants dans les enseignants, il y’a des feignants dans les clients des guides… C’est le fait de généraliser qui est faux et abusif.

Tu as exactement le même comportement que celui que tu critiques. Tu dis qu’il est purement scandaleux de traiter les enseignants de feignants et je suis d’accord avec toi. Mais je trouve également scandaleux que tu puisses affirmer « l’activité de guide ne sert que les petits loisirs d’une clientèle fortunée et oisive ». En cela tu insultes :

• les guides qui ne font pas « que servir les petits loisirs ». Ils ont un rôle formateur pour les jeunes de toutes les classes sociales (camps scolaires, etc…), et pas seulement les jeunes. Ils « assurent » les courses de beaucoup de clients qui ne sont pas tous fortunés malgré ce que tu peux croire. Tous ne sont pas des accros de l’héliski et les portages en quad sont un problème très localisé à certains endroits. Je n’y ai jamais été confronté personnellemt.

• les clients qui ne sont pas tous « fortunés et oisifs ». J’ai déjà parlé des camps de jeunes de toutes classes sociales. Il y’a également les sorties en « groupe » (genre UCPA, etc…) qui sont accessibles à la plupart de la population. Et d’autre personnes d’un niveau social modeste peuvent prendre un guide pour une course dans l’année qui est d’un niveau technique au-dessus de leur niveau d’autonomie.Quant à traiter tous les clients des guides « d’oisifs », je ne vais même pas prendre la peine d’argumenter.

Ce qui ressort de ton discours, c’est que tu es plus motivé par des ressorts tenant de la « lutte des classes » que par de vraies considérations écologiques.

C’est ce genre de discours « totalitaires » qui éloigne beaucoup de personnes des organisations écologistes, personnes qui ont elles de vraies motivations écologiques. En fait, par ce genre de discours, tu fais plus de tort à l’écologie que tu ne la sers. Un peu de modération et de bon sens seraient les bienvenus. Mais il est difficile de demander cela à des extrémistes, quels qu’ils soient!

PS: Je ne suis ni guide, ni client de guide!

Posté en tant qu’invité par Vert:

ecoloman a écrit:

Je suis enseignant et membre du MW. Etre enseignant n’est pas
une profession de tout repos, dire que nous sommes des
feignants est purement scandaleux. En comparaison, l’activité
de guide ne sert que les petits loisirs d’une clientèle
fortunée et oisive. D’un point de vue utilité citoyenne il n’y
a pas photo. De plus l’activité de guide est génératrice de
nuisances écologiques qui ne cadrent plus avec l’image d’Epinal
que certains peuvent encore en avoir (héliski proposé sur leur
site web…, portage en quad, voyages à l’autre bout du monde,
etc…). Si vous êtes témoins d’agissements répréhensibles, en
envoyant votre témoignage avec photos (GSM, photo numérique)
aux autorités compétentes, vous ferez une action citoyenne

Et une camisole, une, pour ecoloman.