Liquide des guides

Posté en tant qu’invité par Francois:

nostradamus a écrit:

Ce qu’il a ecrit n’engage pas que lui puisqu’il a parlé au nom
de cette association de manière plutôt explicite.
Même si les combats de MW sont legitimes, force est de
constater son inefficacité et son manque de visibilité sur
certains gros dossiers.

Par exemple?

Posté en tant qu’invité par nostradamus:

Les futurs equipements en remontées mecaniques de la combe des jeursà Balme sur la frontière franco-suisse, les pharaonesques projets d’equipements dans le secteur Megève Saint Gervais pour ne parler que de la Haute Savoie. Pour les equipements delabrés toujours en place, on peut aussi citer le télépherique des glaciers ou la « magnifique » station entre Bellevue et le Nid d’Aigle. Dans un cercle d’une petite cinquantaine de kilomètres.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Qu’attends-tu alors pour nous rejoindre, si on n’est pas assez efficace c’est souvent faute de moyens humains, en tous cas en Suisse.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

nostradamus a écrit:

Ce qu’il a ecrit n’engage pas que lui puisqu’il a parlé au nom
de cette association de manière plutôt explicite.

alors n’importe qui peut parler au nom de MW de manière anonyme ?
super …

Posté en tant qu’invité par un guide:

Le guide ne marche qu’avec un seul liquide :
LE PINARD

Posté en tant qu’invité par Stalker:

leblaireau grimpeur a écrit:

Autre remarque: il ne faut pas venir pleurer lorsque des élus
pratiquent ce que beaucoup d’entre nous considèrent acceptable.
Il ne faut pas venir pleurer non plus lorsque , par manque de
moyens, les collectivités ne peuvent investir dans des
équipements bien utiles… comme par exemple, les secours en
montagne ou bien des refuges signes de ce nom,.

Finalement, il y a bien longtemps que les comportements on
changé et que certains d’entre nous en sont arrivés à voler les
refuges quand ils ne les dégradent pas.

Le civisme n’est plus une valeur reconnue chez tous ces gens
là.

Au risque de faire vieux jeu, je signe.

Posté en tant qu’invité par un aspi:

et encore tu es gentil

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Sois plus précis !!

Le Pinot NOIR !!!

:-))

Posté en tant qu’invité par charge:

A mon humble avis, le problème est :

Petit rappel : Pour les salariés une part des charges à régler à l’état est prise en compte par l’employeur (charges patronales, souvent la plus grosse partie d’ailleurs). Le salarié lui ne paye que le restant, c’est directement déduit sur sa feuille de paye, souvent il n’y a jamais prêté attention.

• Pour les indépendants les charges à régler à l’état, représentent souvent pas loin de 50% du chiffre d’affaire. Sachant qu’il est facile de ne pas tout déclarer (black) la manip est alléchante.
    Discours des indépendants « on est obligé de faire du black pour vivre, car les charges sont énormes ». Pendant ce temps, les élus « les indépendants font du black et c’est un manque à gagner pour l’état, on va donc calculer les charges en fonction ». Donc au final on tourne en rond.

Du coup et c’est un fait avéré, beaucoup d’indépendants ont du mal à vivre s’ils ne font pas de black, car la majorité des indépendants font du black!
Maintenant pour que ça change il faudrait que tout le monde arrête de faire du black en même temps, mais sans un contrôle drastique de l’état (certainement très couteux à mettre en place), ça ne parait pas possible.

Le problème c’est que tout le monde n’y trouve pas son compte, ceux qui n’en font pas du tout payent pour ceux qui en font à bloc!

Posté en tant qu’invité par Un indépendant:

Eh, les abrutis qui donne le liquide comme un méchant vilain petit canard à faire du black, je vous imforme qu’un chéque non libélé à l’ordre du receveur peut trés bien ne pas être déclaré…
Ne payer plus en liquide :<))) faites des chéques pour acheter votre baguette et vous aurez l’impréssion de luter contre les perversions du systhème fiscale, car je pense que nous payons trop d’impôt, les dépenses publics étant dépensé abusivement de toute part par des gens sans scrupules (recours au frais de santé pour un rien, au chômage prolongé en pratiquant la montagne :<((, j’en connais et sans doute je suis jaloux).
Car qui est vraiment honnête! ou peut le prétendre!
Le métier de guide ne fait pas exception, et c’est je pense une critique de la part d’un salarié aigri. Chacun essaye de garder ce qu’il a gagné durement.
Nous (les indépendants) ne touchons jamais de cotisations de chômage, lorsque notre activité est à l’arrêt ou que nous cessons l’activité, pourtant nous cotisons… pour vous…l’injustice est là…
En passant, calculez le taux horaire d’un guide par rapport au temps passer hors de chez lui, et en prenant quelques risques.
Bien sur, le métier de guide ne fait pas exception, mais quand même, je trouve l’attaque de BRUNO légérement abusé.
Un pour tous, tout pour moi, c’est la loi de notre systhème.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

suis assez d’accord. Moi ce qui me choque surtout c’est s’ils declarent, les guides payent un max de charge qui permet d’assurer les employes+fonctionnaire au point de vue de la sante.
Hors, les guides qui font probablement un des metiers les plus dangereux (le plus dangereux???) ne profite aucunement du « merveilleux » systeme de sante a la francaise.

Notre societe qui se vante souvent (hypocritement…) d’avoir un des systeme les plus solidaire du monde devrait tenir compte du facteur risque dans l’assurance maladie.

C’est pas normal qu’un intermittent a Paris qui bosse 2 haures par mois soit mieux couvert qu’un guide qui bosse parfois 14 heures par jour (course + trajet).

D’autre part, les guides doivent se faire la retraite tous seul et contrairement au militaire/fonctionnaire ne peuvent pas prendre la retraite a 45 ans (alors que leur metier l’exigerait…).

Tous ca pour dire que si un RMiste peut profiter du CMU, je pense qu’il y a rien de choquant qu’un guide fasse un peu de black (ils n’ont pas les syndicats de cheminots pour les defendre)…

Posté en tant qu’invité par Montagnard:

MW est une magouille pour pomper du fric aux contribuables.
Tout ce beau monde se goberge aux frais de la princesse.
On met en avant des bricoles que l’on surmédiatise à fond, mais le business principal (immobilier à la montagne, industrie du loisir à la montagne, etc…) on n’y touche pas, cela rapporte des taxes. Les activités faiblement taxées, on leur tape dessus, cela fait plaisir aux neuneux.

Posté en tant qu’invité par harmonik:

et il est particulièrement instructif de regarder qui alimente financièrement MW. Ca explique tout.

Posté en tant qu’invité par Montagnard:

Je ne sais pas qui finance MW. Je suis intéressé par l’info.
Visiblement ils ont les moyens pour se balader en afghanistan.
Encore des verts qui se foutent de l’écologie, ce qui compte c’est le matketing.
Dans les Alpes, l’eau est pourrie car polluée, MW s’en fout royalement.
Sans doute que les CONtribuables leur payent des gueuletons et des voyages qui font passer les merdes que la France d’en bas doit avaler tous les jours.
Une arnaque et des profiteurs de plus.

Posté en tant qu’invité par TRILLES Xavier:

Pareil, je pas comprendre ce que lui dire.

Posté en tant qu’invité par harmonik:

charabia comprendre moi pas, morceau de chance vous peut être?

Posté en tant qu’invité par classical:

Totalement d’accord avec certains membres du MW.
Non seulement les guides bénéficient de passes droits pour satisfaire une clientèle plein aux as (héliski, portage en quad ou 4x4, etc… voir la page des guides sur le web) ils se font discrètement de petits à côtés. Par contre en cas de problème, c’est à la communauté de passer la main à la poche (sauvetage, rapatriements, frais médicaux,…). Il est certaiment grand temps de mettre un peu d’ordre dans tout ce micmac qui ternit l’image du guide traditionnel.

Posté en tant qu’invité par yv:

Vraiment n’importe quoi!!! C’est dingue ce qu’on peut lire comme bétises sur ces forums. Récemment, les guides étaient « tous des cons méprisants et mal élevés », maintenant ce sont tous des fraudeurs fiscaux bénéficiant en plus de passe droits aux lois de la République!!!
Les déposes hélico nous sont interdites comme à tout le monde en France, et c’est tant mieux.
Pour les secours, nous avons à payer une assurance RC professionnelle de quelque 700 euros par an qui couvre justement les accidents et les frais subséquents dans le cadre d’une activité professionnelle, donc ça ne coûte rien à la collectivité.
Quant à la fraude fiscale, mes p’tits chéris, vous feriez mieux de demander des comptes à des jet setteurs genre Sarkozy qui découvrent qu’il faut payer l’ISF alors qu’ils ont déjà 2,5 millions d’euros en assurance - vie!
Allez, allez, avouez : ce qui vous dérange, en fait, c’est que les guides n’arrêtent pas de copuler avec les plus jolies filles de la montagne sur des vires ou dans des chambres privilégiées en refuge alors que vous ne fermez pas l’œil de la nuit dans les dortoirs puants et ronflants, et qu’il n’en reste plus une seule pour vous!!! :o)))

Posté en tant qu’invité par Amateur:

yv a écrit:

Vraiment n’importe quoi!!! C’est dingue ce qu’on peut lire
comme bétises sur ces forums. Récemment, les guides étaient
« tous des cons méprisants et mal élevés », maintenant ce sont
tous des fraudeurs fiscaux bénéficiant en plus de passe droits
aux lois de la République!!!
Les déposes hélico nous sont interdites comme à tout le monde
en France, et c’est tant mieux.
Pour les secours, nous avons à payer une assurance RC
professionnelle de quelque 700 euros par an qui couvre
justement les accidents et les frais subséquents dans le cadre
d’une activité professionnelle, donc ça ne coûte rien à la
collectivité.
Quant à la fraude fiscale, mes p’tits chéris, vous feriez mieux
de demander des comptes à des jet setteurs genre Sarkozy qui
découvrent qu’il faut payer l’ISF alors qu’ils ont déjà 2,5
millions d’euros en assurance - vie!
Allez, allez, avouez : ce qui vous dérange, en fait, c’est que
les guides n’arrêtent pas de copuler avec les plus jolies
filles de la montagne sur des vires ou dans des chambres
privilégiées en refuge alors que vous ne fermez pas l’œil de la
nuit dans les dortoirs puants et ronflants, et qu’il n’en reste
plus une seule pour vous!!! :o)))

Bien envoyé. Y’a pas à dire, les guides sont les meilleurs. Pas seulement en montagne, sur le forum ( ‹ plume › clavier en main aussi).
Vive les guides.

Posté en tant qu’invité par Francois:

yv a écrit:

Allez, allez, avouez : ce qui vous dérange, en fait, c’est que
les guides n’arrêtent pas de copuler avec les plus jolies
filles de la montagne sur des vires ou dans des chambres
privilégiées en refuge alors que vous ne fermez pas l’œil de la
nuit dans les dortoirs puants et ronflants, et qu’il n’en reste
plus une seule pour vous!!! :o)))

Ouais, ouais, absolument. D’ailleurs, moi, quand j’étais jeune, je voulais être guide justement à cause de ça. Et puis à cause aussi de la médaille et du regard admiratif de tous les ploucs qu’on croise sur les chemins des refuges. Et aussi toujours bronzé et tout ça.