Liquide des guides

Posté en tant qu’invité par Evamaria:

BRAVO ! je crois qu’on nepouvait pas mieux dire!

Et respect à ces guides qui souvent donnent un coup de main aux pseudo alpinistes imprudents et impudents…

Posté en tant qu’invité par kaliméro:

Si je comprends bien, tu explique à nous tous que tu trouve la fraude normale parceque tu as trop de charges à payer. Je pense que d’une part, dans le privé les charges patronales sont aussi grosses que les tiennes et que dans un deuxième temps, ton point de vue peut faire très mal à la profession à laquelle tu appartient; Je pense que ton Q.I ne doit pas être bien haut…

Posté en tant qu’invité par tetof:

cazo, reveille toi, nous sommes en 2007 :

• De quand date la profession de boulanger, de medecin ?
  • Polytechnique à 200 ans.
  • Sans même parler du plus vieux métiers du monde qui est soumis à l’impot.
    Nous payons tous des cotisations, nous faisons tous une tonne de paperasse pour rentrer dans les cases administratives. Tu devrais regarder une Demande d’Autorisation à Exploiter : 2 ans de boulot pour 1 h à la Prefecture.

Idem pour la difficulté de trouver la somme en cash ou la symbolique du liquide. Tu n’as pas de distributeur ou de banque chez toi ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

cazo a écrit:

Ps. François : va chier, on fait de l’humour sarcastique avec
ses potes. .

Je me demande si ce genre de réflexion mérite une réponse…

Posté en tant qu’invité par tetof:

C’est probablement un nouveau type de communication pour d’éventuels clients.

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

C’est simple: tous les alpinistes très au-dessus de la moyenne deviennent guides (pros à plein temps, à temps partiel, ou pour la carte de visite).
Quant aux autres: soit ils s’épanouissent dans d’autre domaines (tout en pratiquant la montagne) et sont des êtres équilibrés; soit, dénués de courage, de volonté, d’application aux études et au travail, il ne deviennent… rien… et s’aigrissent. Alors, frustrés, envieux, il se libèrent sur un forum en démolissant ce qu’ils n’ont pas su être.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Comme tu dis, c’est très simle.
Voilà un sujet qui aurait pu être intéressant sur le mode de rémunération des guides et qui part en eau de boudin.
Allez, salut et amusez-vous bien.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Bonjour cazo,

Modernité et tradition, beau sujet de débat…
En tout cas, je trouve ça assez étonnant de voir ton incohérence. Pour moi, la modernité, il faut la prendre comme elle est, essayer de la faire évoluer, ou la rejeter en allant vivre en autarcie (Mormons, communautés diverses…).

• La plupart des clients viennent en montagne parce qu’ils ont des moyens de transport, principalement subventionnés… par l’Etat.
  • Les infrastructures (téléphérique, tunnel, train) ont été massivement subventionnées… par l’Etat.
  • L’hélicoptère qui viendra (ou est déjà venu) un jour te chercher est financé… par l’Etat.

Malheureusement, pour avoir un Etat fort qui t’aide, il faut payer des impôts et « cotiser »… Par contre, je serais effectivement pour revaloriser des professions difficiles comme le métier de guide, et je comprends les difficultés et la tentation de travailler sans déclarer… Je ne pense pas que cela parte d’un mauvais sentiment.

Si tu souhaites conserver la tradition, alors sois cohérent et monte par tes propres moyens aux sommets, utilise le moins possible les artifices humains (friends, …), mais surtout ne nous parle pas de tradition, ça nous fait bien rire en tout cas, merci :o)))

Le paradoxe de tout cela, c’est que nous sommes une vieil
profession, et les pionniers, paysans, se faisaient une paye
d’appoint avec ce ‹ métier ›.
<<<
Quant à la « vieille profession », tu es surprenant, le métier de guide est un des métiers les plus modernes ;o), et date de la fin du XIXe siècle avec la montée en puissance du sport et d’une bourgeoisie principalement anglaise au début, qui souhaitait être accompagnée en montagne par les locaux… et qui pouvait venir dans les Alpes… grâce au chemin de fer ! Encore l’Etat ?!

A+
Alex

P.S. : 213 ans plus précisément, pour tetof ;o)

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

Comme l’aigle souverain plane au-dessus des cimes, auréolés d’une gloire bien méritée, les guides, aristocratie des pratiquants de la montagne, survolent les propos haineux dont il rient.

Posté en tant qu’invité par ecoloman:

Je viens de faire un acte citoyen en remplissant le formulaire de dénonciation édité sur le site de Mountain Wilderness. J’ai bien précisé leur nom et adresse en tant que bénéficiaire.
Je suis partisan de la stricte application de la loi, je n’ai que faire des traditions qui ne sont que des prétextes à des magouilles et à des pratiques condamnables.

Posté en tant qu’invité par ?:

C’est Vichy, le retour?

Posté en tant qu’invité par yv:

Ouhla! Dans ton cas, je ne sais pas s’il reste grand’chose à faire mais restons optimiste quand même. En dernière extrémité, je te conseille de consulter un sexologue, il trouvera peut-être une solution à tes problèmes. Bon courage à toi (et à lui)!

Posté en tant qu’invité par MARGOTTON:

de QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII???

Les guides "copulent " dans les refuges!!!

tout un mythe s’effondre pour moi qui les croyait sérieux, fidèles et désintéressés n’ayant d’yeux (et dieu) que pour la seule montagne…

Je vais m’allonger et réfléchir à tout ça…

Faut que je reprenne mon « freud de poche »;;

Au début était le Verbe, la Montagne et l’Elu de nos coeurs fragiles, le Guide qui nous conduit vers l’extase spirituelle… Enfin c’est ce que croyais… il ya des notions qui m’échappaient…Mais komment ki font avec si peu d’oxygène pour y arriver à « copuler »???

J’ai compris, ce sont des dieux… Dieu c’est eux… ALLELUYAHHHHHH

Empêcher ses clientes (ou clients, affaire de goût) de dormir n’est qu’un subterfuge parmi d’autres qu’on utilise pour s’économiser et ne pas partir en course de trop bon matin, voire ne pas partir du tout…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

« Pour ce qui est du règlement, pour moi les choses sont claires avec mon guide : Paiement après, en fonction de la réalité : Pas de course, pas de règlement, quelque soit la raison, météo, maladie… »

drôle de conception de la montagne…
à l’ucpa ou dans les stages de montagne de la terre, quand on doit rester au centre toute la semaine à cause de la pluie, on ne nous rembourse pas le coût du stage…
On assume…
C’est la montagne, on peut rien y faire.
Un jour ça passe, un autre ça passe pas, voila tout…

Dingue! un subterfuge au refuge???

Voui voui , et pourquoi ne pas essayer de leur faire boire du vermifuge??? C’est moins crevant non???

Tout ça pour ne pas partir et rester dormir au chaud sous la couette avec un ou une client(e) ??? Mais que font les gardiennes et les gardiens de refuges pendant tout ce temps?? Ils tiennent la chandelle?? Alors « les Bronzés font du ski » avaient tout juste ??

Là je vais m’allonger par terre , boire du thé vert, et réfléchir …

L’image de l’alpinisme en a pris un coup, même s’il est bon…

Donc c’est un métier riche en aventures… Je m’incline. ZUT je peux pas ,chui déjà par terre…

Bon je me lève, je lève un verre et je dis BRAVOS messieurs les guides… quelle santé…
A VOTRE SANTE…

Une admiratrice

Posté en tant qu’invité par Une admiratrice trice:

Dites monsieur yv, les temps disponible entre les RV pour la fête au vent… ça veut dire qu’il ya du « subterfuge » dans l’air…woaw…

Ohlala mais va falloir que je demande à prendre des vacances pour la Toussaint moi…
Il reste de la place??? .

Enfin des montagnardes qui ont de l’humour!
Allez, si vous voulez, je vous fais un prix à toutes les 2 (je n’ose pas dire un prix de gros, ce serait déplacé).
Pour la Corse, il reste des places : on n’est que 2, et mon compagnon de cordée est presque aussi beau que moi, une vraie gravure de mode digne de figurer en couverture de Têtu.

Qu’on m’apporte les sels… Deux dieux vivants , beaux et guides pour un voyage en Corse??

Mais c’est déjà Noël ? moi qui n’avais pas encore écrit au Père Noël…

Bon je m’évanouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisss. Non, marre d’être par terre… Un peu de dignité faible femme…

Voui bof…Parce que vous croyez que nous les « drôlesses » (dans le sens qui ont de l’humour) on est des coeurs d’artichaud??? Hein??
ET pis qui qui qu’on est des montagnardes hein d’abord???

On peut aimer échanger (des propos) avoir de l’humour et résider en ville non? ET TOC…

Bon pour la Corse fô voir, mais pas de congé à vue… Mer calme à l’horizon crénom de nom Moussaillon…

Dites moi Capitaine YV , dites mois que vous organiserez une autre virée…

A la nuit de la Grimpe M’ROC par exemple… ET pan un peu de pub… Solidarité lyonnaise oblige…

Un post « naze » qui se transforme en « plan drague », c’est ça la magie camp to camp…
Je suis de Lyon mais je grimpe à Mur Mur, M’Roc c’est trop loin mais si tu es blonde à forte poitrine, je suis prêt à faire le tour du périphérique…
:o)))