Posté en tant qu’invité par loki:
c’est clair, l’assurance ffme est lamentable, on arrête pas de le répéter, celle du caf est nettement mieux, quoique qu’il faille prendre la garantie complémentaire à 23€ pour être parfaitement couvert.
Concernant la ffme en général, ce que j’ai du mal à accepter c’est le manque de tolérance et d’ouverture envers les autres fédérations qui travaillent également en montagne. On dirait que la ffme a été investie du pouvoir divin de la délégation ministérielle, elle tient en permanence un discours provocateur.
Y’a qu’a voir son site où elle dit qu’elle est la fédération dirigeante (c’est écrit en gras)par rapport aux fédés caf et autres. J’avais jamais entendu employé ce terme pour une fédération, en général on parle de fédération délégataire, mais faut croire que les autres fédérations sont donc des fédérations obéissantes, alors que sa seule raison d’être de la ffme est de décerner de définir les règles de la compétition et de décerner des titres.
Pour le canyon, c’est pareil, elle refuse de travailler avec les autres fédés.
Enfin bon faut pas généraliser non plus, les clubs ffme sont très sympas, mais c’est vrai qu’au niveau fédéral c’est une mentalité de cons, on se demande si la finalité c’est de défendre et aider les pratiquants et la montagne, ou alors de gagner du pognon et du pouvoir et de conserver le financement du ministère.
Enfin bon t’as compris, si tu veut faire de la compet, tu prends ta licence parceque t’es obligé, sinon va plutôt voir du côté du caf.