License ou pas license?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Attention à ne pas tous confondre.
je cite ZeBad:

j’ai des séquelles importantes (20% d’invalidité >officiellement) et j’ai touché 20.000 malheureux francs. Ce >qui n’est rien, puisque ca ne couvre meme pas les frais que >j’ai eu et que j’aurai toute ma vie (par exemple les séances >d’osthéo pour l’instant non remboursées ou bien ce que >j’aurais du payer de frais non couverts par la sécu a >l’hopital si j’avais pas eu une bonne mutuelle, c’est juste >des exemples).

Jusqu’à preuve du contraire, une indemnité d’invalidité n’est pas là pour couvrir les frais d’un accident (ostéo, hopital etc…) mais pour « indemniser » les préjudices subis suite à une invalidité.

Posté en tant qu’invité par loki:

Oui d’accord, mais ça change pas le problème des montants baucoup trop faibles des garanties d’individuelles accident de l’assurance ffme.
je ne comprend pas, ton propos est-il de dire que l’assurance montagne est inutile parceque les frais de santé liés à un accident devrait être pris en charge par sécu et mutuelle santé?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Une pression bien fraîche, Adell Scott si tu as

Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:

Pas de probleme par contre elle est pas bien fraiche, tu veux combien de glaçons?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je sais pas, 15 ou 16, faut voir la taille du verre

Je ne crois pas avoir écrit que l’assurance montagne est inutile. Certainement pas. Je tenais juste à préciser certaines chose afin que nous évitions de faire un amalgame entre les différentes prestations d’une assurance montagne. Suite à plusieurs pépins en montagne et une expatriation à l’étranger, j’avais étudié le sujet de près.

En ce qui concerne les frais de santé liés à un accident en montagne. Ils sont pris en charge par la sécu et une mutuelle au même titre que n’importe qu’elle autre accident. Ce n’est pas une nouveauté. La sécu ne fait pas de différence sur l’origine de l’accident. L’assurance montagne ne vient couvrir que les frais non couverts par la sécu et la mutuelle. Critiquer ce mode de fonctionnement revient à critiquer le mode de fonctionnement de tous le système de santé en France.

Indemités journalières : de mémoire la sécu ne fait de différences sur la nature de l’accident.

Pour certaines prestations (notament capital décès etc…), la mutuel fait souvent une différence sur l’origine de l’accident. Les activités à « risques » sont en général exclus. Idem pour la plupart des assurances vies. C’est pour ce genre de prestations que les assurances spécifiques montagnes sont réellement différentes des autres assurances

On est donc entièrement d’accord y’a aucun amalgame: le problème vient bien de l’assurance de la ffme qui est merdique et pas d’autre chose!!!

non l’assurance n’est pas merdique car tout depend de la raison pour laquel tu prends une assurance montagne.
Je prends une assurance montagne pour

• la responsabilité civile
  • payer les frais de secours (et de rapatriement)
  • prendre en charge les dépassements d’honoraire que ne prendrait pas en chage ma mutuel.

Les indemités journalières de la sécu me semblent suffisantes pour tourner en rond chez moi et je n’ai rien à foutre d’un capital décès, ou d’une indemnité d’invalidité etc…
Dans ce cadre, a ce jour, en restant en France, l’assurance Montagne du CAF et de la FFME sont suffisant (j’ai testé). En cas de pépin dans certains contrés à l’étrangers, il est possible que la prise en charge des secours, rapatriements, hospitalisation etc… soit trop faible. A moi, si je le juge necessaire de prendre une autre assurance.

Posté en tant qu’invité par correcteur orthographique:

il faut écrire mutuelle, pas mutuel.

Ok, donc reprenons:
Christophe a écrit:

• payer les frais de secours (et de rapatriement)
    Les frais de secours sont plafonnés dans l’assurance ffme à un montant baucoup trop faible, c’est à dire que les frais que tu aurais pu payer de toute manière (petit brancardage en station, etc…) seront remboursés mais pas les frais de plusieurs dizaines de milliers d’€. D’où utilité de l’assurance nettement réduite (c’est surtout pour les gros coups durs qu’on prend une assurance). Pour être correctement assuré en frais de secours avec la ffme, il faut débourser une surprime de 1500 ou 3000 francs!!!
    Dans l’assurance caf, le plafond est à 30 000€, c’est nettement mieux.
  • prendre en charge les dépassements d’honoraire que ne
    prendrait pas en chage ma mutuel.
    Ils sont plafonnés à un montant tellement ridicules dans l’assurance ffme que faut-il en parler? Par contre, c’est déjà très correct au caf. Avec la garantie renforcée à 23€ c’est même tout à fait acceptable.

Les indemités journalières de la sécu me semblent suffisantes
pour tourner en rond chez moi et je n’ai rien à foutre d’un
capital décès, ou d’une indemnité d’invalidité etc…
Tu m’excuse, mais comme pas mal de pratiquants, j’ai une petite famille à nourrir, et je compte sur les indemnités journalières complémentaire pour les pertes de salaires en cas d’arrêt de travail. Je compte bien que si je décède, ma famille touche de quoi se retourner. Enfin bon, si tu veux faire l’autruche, c’est ton problème.

Dans ce cadre, a ce jour, en restant en France, l’assurance
Montagne du CAF et de la FFME sont suffisant (j’ai testé).
Moi aussi j’ai testé.
Si c’est ton avis, finalement c’est ton problème, moi je pense que l’assurance ffme est TRES nettement insuffisante, les exemples cités plus haut en sont l’exemple. Ceci dit, chacun fait son choix, j’ai pas d’actions dans l’une ou l’autre compagnie.

A entendre ton discours, il me semble que tu peux te pencher encore un peu plus sur la question. Tu devrais comparer le prix demandé par l’assureur de la ffme pour avoir les mêmes garanties que celles de la maif et tu verra qu’il y a un problème.
Dans ton cas, et puisque tu n’en a rien a foutre, je te conseille de refuser l’assurance de personne, elle est facultative et je te souhaite qu’il ne t’arrive rien de grave.

Posté en tant qu’invité par Céline:

Ok alors c’est pour les assurés MAIF qu’il faut comparer sérieux.