Posté en tant qu’invité par loki:
Ok, donc reprenons:
Christophe a écrit:
- payer les frais de secours (et de rapatriement)
Les frais de secours sont plafonnés dans l’assurance ffme à un montant baucoup trop faible, c’est à dire que les frais que tu aurais pu payer de toute manière (petit brancardage en station, etc…) seront remboursés mais pas les frais de plusieurs dizaines de milliers d’€. D’où utilité de l’assurance nettement réduite (c’est surtout pour les gros coups durs qu’on prend une assurance). Pour être correctement assuré en frais de secours avec la ffme, il faut débourser une surprime de 1500 ou 3000 francs!!!
Dans l’assurance caf, le plafond est à 30 000€, c’est nettement mieux.
- prendre en charge les dépassements d’honoraire que ne
prendrait pas en chage ma mutuel.
Ils sont plafonnés à un montant tellement ridicules dans l’assurance ffme que faut-il en parler? Par contre, c’est déjà très correct au caf. Avec la garantie renforcée à 23€ c’est même tout à fait acceptable.
Les indemités journalières de la sécu me semblent suffisantes
pour tourner en rond chez moi et je n’ai rien à foutre d’un
capital décès, ou d’une indemnité d’invalidité etc…
Tu m’excuse, mais comme pas mal de pratiquants, j’ai une petite famille à nourrir, et je compte sur les indemnités journalières complémentaire pour les pertes de salaires en cas d’arrêt de travail. Je compte bien que si je décède, ma famille touche de quoi se retourner. Enfin bon, si tu veux faire l’autruche, c’est ton problème.
Dans ce cadre, a ce jour, en restant en France, l’assurance
Montagne du CAF et de la FFME sont suffisant (j’ai testé).
Moi aussi j’ai testé.
Si c’est ton avis, finalement c’est ton problème, moi je pense que l’assurance ffme est TRES nettement insuffisante, les exemples cités plus haut en sont l’exemple. Ceci dit, chacun fait son choix, j’ai pas d’actions dans l’une ou l’autre compagnie.
A entendre ton discours, il me semble que tu peux te pencher encore un peu plus sur la question. Tu devrais comparer le prix demandé par l’assureur de la ffme pour avoir les mêmes garanties que celles de la maif et tu verra qu’il y a un problème.
Dans ton cas, et puisque tu n’en a rien a foutre, je te conseille de refuser l’assurance de personne, elle est facultative et je te souhaite qu’il ne t’arrive rien de grave.