Licence ffme

Posté en tant qu’invité par celine:

A quoi ca sert d avoir une licence d escalade ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

A pratiquer dans un club et éventuellement à faire de la compétition

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Tu n’ as pas aussi une histoire d’assurance, en cas de blessure causée à un tiers etc?

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

La licence, outre ce qu’à dit J2LH, est une assurance. Elle te couvre en cas de problème en falaise, bloc ou montagne dans le cadre de l’exercice d’une des activités dépendantes de la FFME.

voilà voilà

@ + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par zer’:

et meme en ski, si tu prends un supplément de 4 €

Posté en tant qu’invité par françois:

zer’ a écrit:

et meme en ski, si tu prends un supplément de 4 €

oui
mais bien se renseigner sur ce que couvre cette assurance
je crois qu’elle couvre le ski en station, le ski de rando étant déjà couvert par la licence
c’est un peu compliqué, surtout pour ceux qui, comme moi, ne font jamais de ski

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

de plus, elle chevauche souvent des assurances que tu possèdes déjà.
ainsi, pour mon accident, elle n’a pas joué, c’est celle d’un autre contrat qui a remboursé.

mais mieux vaut trop d’épaisseurs, cependant dans bien des fois elle ne te sert à rien, si tu es un peu juste, vérifie et fais toi faire une attestation par ton assureur, cela devrait te permettre de ne pas avoir à la reprendre via ta fédé.

celle du caf te couvre sur les pistes. le vieux campeur en fait une aussi, à priori moins performante.

p’tetbenquoui a écrit:

de plus, elle chevauche souvent des assurances que tu possèdes déjà.
ainsi, pour mon accident, elle n’a pas joué, c’est celle d’un autre contrat qui a remboursé.
mais mieux vaut trop d’épaisseurs, cependant dans bien des fois
elle ne te sert à rien,

attention, il faut quand même savoir ce que couvre ton assurance RC (frais médicaux, arrêt de travail, montant des indemnités???). certains assureurs te disent que tu es couvert, mais parfois, c’est seulement vis à vis des tiers (c’est à dire que tu es couvert pour les dégâts que tu causes aux autres, mais pas pour tes propres blessures)
et surtout la prise en charge des frais de secours est bien couverte par le contrat FFME
(je ne sais pas ou en est l’epineux dossier des secours ne montagne, mais il vaut mieux garder ça à l’esprit)

si tu es un peu juste, vérifie et fais
toi faire une attestation par ton assureur, cela devrait te
permettre de ne pas avoir à la reprendre via ta fédé.
je ne crois pas que les fédés fassent une ristourne à ceux qui s’estiment dejà suffisament assurés (si c’est ce que tu veux dire)

bienlotiman a écrit:

Tu n’ as pas aussi une histoire d’assurance, en cas de blessure
causée à un tiers etc?

A strictement parler ce n’est pas la licence mais l’assurance que tu prends en complément quand tu prends ta licence.

Posté en tant qu’invité par valoch:

trop reducteur encore une fois j2lh …c est surtout participer a promouvoir notre activite( formation equipement developpement sae et sne expedition etc…) enfin tout cela et pas seulement la competition qui n est qu une partie de la licence. je te rappel j2lh que environ 5 pour cent des licencies d une federation de pleine nature pratique la competition… et toc

valoch a écrit:

trop reducteur encore une fois j2lh …c est surtout
participer a promouvoir notre activite( formation equipement
developpement sae et sne expedition etc…) enfin tout cela et
pas seulement la competition qui n est qu une partie de la
licence. je te rappel j2lh que environ 5 pour cent des
licencies d une federation de pleine nature pratique la
competition… et toc

Mes propos ne sont réducteurs que si on ne lit pas, ou si on ne comprends pas, tous les mots. Si j’ai écrit « et éventuellement… » ce n’est pas pour rien.

Posté en tant qu’invité par biback:

Surtout, ce qu’il faut bien regardé ce sont les secours en Haute Montagne voire les problèmes de prix des héliportages, l’assurance FFME comme celle du CAF les couvrent;

et la license permet aussi a des clubs de réequiper les sites écoles , de couvrir les frais de fonctionement des comités departementaux pour la perenisation de l’escalade face au trust " natura 2000" ou autres soi disant protecteur :: des rapaces , des oiseaux, des chasseurs, des bermudas et autre especes en voies de proliferations. et je ne donnes pas de nons… a vous de les trouver

a plus et bonne grimpe …

[%sig%]

biback a écrit:

pour la perenisation de l’escalade face au trust " natura 2000"
ou autres soi disant protecteur

MDR ! La licence CAF permet également de soutenir les actions de protection de la nature.

Posté en tant qu’invité par biback:

quand je’ecris " et la license permet aussi a des clubs…" il est question de la ffme ET du caf

faut arreté la moquete!

[%sig%]

biback a écrit:

et la license permet aussi a des clubs de réequiper les sites
écoles , de couvrir les frais de fonctionement des comités
departementaux pour la perenisation de l’escalade face au trust
" natura 2000" ou autres soi disant protecteur :: des rapaces
, des oiseaux, des chasseurs, des bermudas et autre especes en
voies de proliferations.
en tout cas, avec des discours pareils on est pas prêt de perenniser l’escalade, comme tu dis

et je ne donnes pas de nons…
allez, positivons. ne donne surtout pas de nons, plutot des ouis

et pour ceux qui veulent se faire une idée un peu plus précise:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=69361&t=69361

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Dans la licence FFME, est comprise une assurance pour la pratique du ski de rando. Pour 4 € de plus tu te couvres pour le ski de piste.
Elle doit couvrir aussi une partie de la pratique de l’escalade mais je ne sais pas en quelle mesure.
Enfin les secours en montagne (hélico…) sont encore gratuits pendant l’été. Je ne sais pas ce qu’il en est pour le ski de rando l’hiver.

Merci a tous,

voila le topo : je grimpe a mur mur qui me demande d avoir une responsabilite civile que je possede sauf pour sports dangereux (dont l’escalade)…
Resultat: en fait je n ai pas de responsabilite civile et si je blesse qqn, en plus d etre completement en faute puisque je n ai pas ladite assurance je dois tout payer de ma poche…

est ce que la licence est la solution a mon probleme et si oui ou la prendre pour pas trop cher = quel club est pas cher sur lyon ?

merci

celine

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Salut, oui selon moi je pense qu’il vaut mieux que tu prennes une licence dans un club, je ne connais pas de club à Lyon, mais il me semble que le prix de la licence est à lui seul de 35 euros. Donc ca va ce n’est pas trop cher.

@ + et bonne grimpe

t’inscrire a un club d’escalade a des avantages (rencontrer des gens, avoir des conseils, sorties organisées) qui valent largement le surcout
mais si le fait d adherer a un club FFME ou CAF te fait trop cher, sache qu’il existe des assos « multisport » adhérentes à l’UFOLEP dont la licence couvre les sports dangereux (dont l’escalade) pour moins cher
je ne suis pas lyonnais, mais la FOL lyon pourait te renseigner http://www.ufolep-69.com/default.htm

celine a écrit:

Merci a tous,

voila le topo : je grimpe a mur mur qui me demande d avoir une
responsabilite civile que je possede sauf pour sports dangereux
(dont l’escalade)…
Resultat: en fait je n ai pas de responsabilite civile et si je
blesse qqn, en plus d etre completement en faute puisque je n
ai pas ladite assurance je dois tout payer de ma poche…

est ce que la licence est la solution a mon probleme et si oui
ou la prendre pour pas trop cher = quel club est pas cher sur
lyon ?

merci

celine

p’tetbenquoui a écrit:

si tu es un peu juste, vérifie et fais
toi faire une attestation par ton assureur, cela devrait te
permettre de ne pas avoir à la reprendre via ta fédé.

c est bien le probleme, l escalade est considere comme un sport a risques donc mon assurreur ne veut pas me couvrir…

celine

[%sig%]