Posté en tant qu’invité par SerialClimber:
Dans ce cas, il n’y a plus à hésiter: Prends la licence FFME !!!
Posté en tant qu’invité par SerialClimber:
Dans ce cas, il n’y a plus à hésiter: Prends la licence FFME !!!
Posté en tant qu’invité par roro:
elle sert a rien cette licence FFME, tu es deja assuré responsabilité civile et autres avec ta carte bleue (mastercard), avec ton assurance voiture…bref tu es deja certainement triplement assuré…
Après la FFME, vaut avoir envie de donner de l’argent à la compétition en escalade, aux SAE, aux expéditions, aux equipes de frances…bref à des trucs qui te servent à rien
perso, je prefère prendre une licence CAF…
Posté en tant qu’invité par zer’:
et si tu es sans voiture et sans mpaster card ? genre tu as 16 ans…hein…
Posté en tant qu’invité par Miskatonic:
« Après la FFME, vaut avoir envie de donner de l’argent à la compétition en escalade, aux SAE, aux expéditions, aux équipes de France…bref à des trucs qui te servent à rien
perso, je prefère prendre une licence CAF… »
roro dit des conneries !
Être licencié a la FFME ce n’est pas qu’une assurance c’est aussi soutenir son action notamment en ce qui concerne la gestion des sites. La FFME est le seul interlocuteur auprès des propriétaires mal disposés de voir des grimpeur s" envahir leur terre" . Quand y a la merde on est bien content de prendre contact avec le responsable du coin de la fédé.
1/ Pour répondre à la question de céline, la demande de MUR MUR de te demander une RC est injustifiée. Tu est couvert par leur RC pro … que tu paye dans le montant du prix d’entrée !.
2/ Ton assureur te dit également des conneries "l’escalade n’est pas classé comme étant un activité a « risque ». Exemple d’activités classé à risque( a mil-leu spécifique) : l’alpinisme, la Spéléo, le parachutisme ,entre autres.
3/ Dans l’assurance FFME son également compris les frais de recherche et de secours car malgré leur théorique gratuité rien n’empêche une municipalité ou l’état de te demander des comptes si par exemple tu a mis en danger la vie d’autrui. L’assureur de la FFME propose également des extensions interesantes.
Renseigne toi bien …
Posté en tant qu’invité par jc:
… alors tu es mineur; assurance des parents. Gratos! Veinard, va!
Posté en tant qu’invité par françois:
Miskatonic a écrit:
Être licencié a la FFME ce n’est pas qu’une assurance c’est
aussi soutenir son action notamment en ce qui concerne la
gestion des sites. La FFME est le seul interlocuteur auprès des
propriétaires mal disposés de voir des grimpeur s" envahir leur
terre" . Quand y a la merde on est bien content de prendre
contact avec le responsable du coin de la fédé.
d’accord avec toi que la licence représente autre chose que l’assurance, mais:
2/ Ton assureur te dit également des conneries "l’escalade
n’est pas classé comme étant un activité a « risque ». Exemple
d’activités classé à risque( a mil-leu spécifique) :
l’alpinisme, la Spéléo, le parachutisme ,entre autres.
ça dépend des assureurs, certains lsietnt les activités à risque selon leur définition. il faut donc leur demander la preuve écrite de cette exclusion
3/ Dans l’assurance FFME son également compris les frais de
recherche et de secours car malgré leur théorique gratuité rien
n’empêche une municipalité ou l’état de te demander des comptes
si par exemple tu a mis en danger la vie d’autrui. L’assureur
de la FFME propose également des extensions interesantes.
Renseigne toi bien …
les CAF aussi (je suis licencié FFME, mais il faut quand même remettre les choses à leur juste place)
Posté en tant qu’invité par celine:
Je crois Roro que tu n as pas bien lu mon message, mon assureur ne veut pas m assurer ni moi meme ni en responsabilite civile car l escalade est considere comme un sport dangereux…selon lui, j ai plus qu a me mettre au roller!
Quand a Mur Mur je vais leur demander si leur responsabilite civile me couvre si je fais du mal aux autres…
celine
Posté en tant qu’invité par zer’:
et si tu es interdit bancaire sans CB et que tu n’as pas le permis ?
Posté en tant qu’invité par gaston:
françois a écrit:
Miskatonic a écrit:
- le CAF n’est il pas aussi habilité à signer des conventions
d’équiment de sites?
Bien sur que le CAF peut signer des conventions d’équipement des sites ! D’ailleurs le CAF est devenu une FEDERATION FRANCAISE des Clubs Alpins et de Montagne : FFCAM
Vous avez parfaitement raison. Même un club ou une personne privé (ex un BE) peut également signer une convention (j’ai des exemples) mais en cas de pépin … vaut mieux laisser çà a la fédé.
Céline dit : mon assureur ne veut pas m assurer ni moi même ni en responsabilité civile car l escalade est considere comme un sport dangereux…selon lui, j ai plus qu a me mettre au roller !
Céline ton assureur est incompétent ! c’est pas à lui d’estimer la dangerosité d’une activité mais à l’admistration qui elle n’a pas estimer de considérer l’escalade comme une activité a risque.
Roro dit : - on a quand même le droit de se poser la question de la part du budget accordée à la compèt ou à des expés
Je suis entièrement d’accord avec toi ! Effectivement elle ne finance pas les projets d’aménagement de site naturels. C’est las Conseils Généraux qui finance mais c’est aux niveau des CD que l’on monte les dossier.
Pour Céline : si tu est mineure c’est tes parents ou ton tuteur qui te couvre en RC. Si tu est majeure ton assurance habitation en général te couvre. Mais le plus simple pour toi c’est une licence fédérale (caf ou ffme). A la FFME tu peut prendre une licence directement sans passer par un club : 63.03 Euros
A+et bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par Nic:
Céline ton assureur est incompétent ! c’est pas à lui d’estimer la dangerosité d’une
activité mais à l’admistration qui elle n’a pas estimer de considérer l’escalade
comme une activité a risque.
C’est assez con ce que tu dis. Partant de là, quasiment tous les assureurs sont incompétents. En France, les assurances dictent leur loi, c’est comme ça. Si tu n’es pas content de leur contrat tu peux aller en voir un autre mais dans la majorité des cas ce sera pareil. Il y en a peut-être qui couvrent toutes les activités dites dangereuses, genre montagne, parapente…, mais je me demande bien ce que ça donne concrètement en cas de pépin, les assureurs avec des supers contrats sont généralement des mauvais payeurs.
Nic a écrit:
Céline ton assureur est incompétent ! c’est pas à lui d’estimer la dangerosité d’une
activité mais à l’admistration qui elle n’a pas estimer de considérer l’escalade
comme une activité a risque.C’est assez con ce que tu dis.
effectivement
surtout que l’administration n’a rien à voir là dedans
au pire c’est la jurisprudence
Si tu n’es pas content de leur contrat tu peux aller en voir un autre mais dans la
majorité des cas ce sera pareil.
je ne crois pas. chacun à des conditions particulières, et la concurrence. je conseille simplement de demander un écrit.
Faux ? va lire la loi sur le sport sur le site de jeunesse et sport. L’escalade n’est pas considéré comme une activité a risque.
Miskatonic a écrit:
Faux ? va lire la loi sur le sport sur le site de jeunesse et
sport. L’escalade n’est pas considéré comme une activité a
risque.
peux tu indiquer un lien précis?
quoiqu’il en soit (et sauf si la loi en question réglemente précisément l’assurance de l’activité escalade, ce dont je doute) , les contrats d’assurance sont régis par le code des assurances et non par le ministère jeunesse et sport
Posté en tant qu’invité par Pierre:
miksatonic et françois ont raison tous les deux !!!
Effectivement, comme le dir Miksatonic, le MJS a classé l’escalade en dehors des sports à risques, ce qui montre son incompétence, et le dévelopement prévisible sous l’égide du MJS et de sa fédé FFME d’une escalade asseptisé « canada dry ».
Ce sont les BE qui vont aussi en patir, car qui dit activité sportive sans risques dit aussi abandon des diplômes « haut de gamme » style BE escalade, qui deviennent supperflus.
Mais tout celà n’a aucun effet sur les assureurs, comme dit François, qui eux se basent sur l’accidentologie et les ratios sinistres/primes pour faire leurs conditions.
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Beaucoup des plus beaux sites français ont été équipés indépendament de la ffme, par exemple st léger. Au niveau conventionnement il me semble que c’est plutot le fait de personnes motivées. par exemple, Annot, un des plus grands sites de bloc en europe, a à ma connaissance été conventionné par quelques grimpeurs qui n’ont rien à voir avec la fédé.
merci de ces précisions, pierre
une autre précision pour céline, toujours à propos d’assurance
" une clause dans un contrat excluant simplement les « sports à risque » n’est pas valable. Il faut que l’activité exclue de la garantuie apparaisse expréssement dans le contrat" (lu dans Que choisir/argent n° 100 qui vient de paraitre )
Pierre a écrit:
miksatonic et françois ont raison tous les deux !!!
Effectivement, comme le dir Miksatonic, le MJS a classé
l’escalade en dehors des sports à risques, ce qui montre son
incompétence, et le dévelopement prévisible sous l’égide du
MJS et de sa fédé FFME d’une escalade asseptisé « canada dry ».
Ce sont les BE qui vont aussi en patir, car qui dit activité
sportive sans risques dit aussi abandon des diplômes « haut de
gamme » style BE escalade, qui deviennent supperflus.Mais tout celà n’a aucun effet sur les assureurs, comme dit
François, qui eux se basent sur l’accidentologie et les ratios
sinistres/primes pour faire leurs conditions.