L'humour à Luminy ... merci pour les sandales!

Petite histoire à raconter… j’aimerais que les auteurs de cette belle blague méditent cette histoire.

WE du 10 septembre, temps magnifique annoncé dans les Calanques, on prévoit de passer le WE la bas avec ma copine pour grimper.
Premier WE pour elle dans les Calanques, j’ai envie que ce soit merveilleux. On habite à 300 km de Marseille, on prévoit de faire la route vendredi soir et de dormir dans mon break à Luminy. Samedi matin, on se lève à 6H pour aller faire la Grande Candelle, puis retour à la voiture, on mange a Cassis et on dort au cap Canaille pour enchainer dimanche à En Vau.

Pour dormir sans odeurs particulières, on laisse les sandales sous la voiture. Au matin, à 6H, un sympatique blagueur a trouvé amusant de voler le pied droit de l’une et le pied gauche de l’autre. C’est donc une blague, puisque le voleur aurait pu voler les deux paires (j’aurais préféré !!!). Du coup je me dis que les deux sandales ont du etre nouées et jetées sur un arbre ou autre pour nous faire chier. On a cherché une heure, rien de rien…

LE problème, c’est que je n’avais que cette paire à mettre …idem pour ma copine… et on avait pas assez de liquide pour racheter de quoi aller dans les Calanques. Donc retour samedi à 9H pour la maison, WE fichu, copine dégoutée et moi aussi. MERCI POUR CETTE BLAGUE QUI NOUS A DETRUIT LE WE.

Aux étudiants de la cité U de Luminy, si vous appercevez une paire de sandales (une blanche, une en cuir beige) près du restau U de la fac de Sciences, laissez moi un message please !

des crétins, mais bon il en aurait fallu plus pour m’empecher de grimper :expressionless:

Est tu certain qu’il ne s’agissait pas d’un renard, friand de ce genre de blagues

Je ne laisse désormais jamais mes chaussures à portée des renards, quand j’étais gamin ils passaient leur temps à les piquer lorsque nous campions dans les Agriates, on les retrouvait parfois, à qq centaines de mètres…

Bonjour,
Effectivement la blague est débile.

Mais vous aviez aucun moyen de paiement, rien de rien??? Il y a tous les commerces pas loin (CB,cheque, etc…) et une paire de chaussures de base à leclerc ça vaut 10 euros. Comment vous avez fait pour l’essence, le péage, etc…

C’est pas pour être désagréable que je dis ça mais c’est juste que je trouve ça trés étonnant…

A+ et que ça ne vous décourage pour revenir dans ce lieu magique que sont les calanques.

'tain, dingue ça. Y’a les mêmes qui sont venus piquer un chausson, chez moi, au pied de l’escalier.
J’suis sûr qu’il y a un gang international qui a monté un traffic de chaussures uniques dû à la prolifération des mines anti-personnel. Je soupçonne même mon chien d’en faire parti.

Et sinon, si vous êtes obligés de laisser les sandales dehors, vous faites comment pour les chaussons d’escalade ? Vous les emballez sous vide ?

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1233657, post:3, topic:114473 »]Est tu certain qu’il ne s’agissait pas d’un renard, friand de ce genre de blagues

Je ne laisse désormais jamais mes chaussures à portée des renards, quand j’étais gamin ils passaient leur temps à les piquer lorsque nous campions dans les Agriates, on les retrouvait parfois, à qq centaines de mètres…[/quote]
renard, ou même chien … Un temps on ne pouvait pas laisser de chaussures dehors, parceque la chienne du voisin adorait jouer avec et les abandonnait n’importe ou. Parfois, elle abandonnait aussi chez nous des chaussures inconnues …

désolé pour votre we, mais c’est quand même moins dramatique que de se faire casser ou braquer sa bagnole…

Posté en tant qu’invité par joe:

aller dans les calanques en sandales c’est pas le top non plus… Et si tu manges à Cassis t’as peut-être les moyens de t’acheter de quoi te chausser au premier prix.

et puis les sandales ça n’est pas censé puer, si ?

.

Comme Figatellu et par expérience, je pense que c’est un renard qui a pris les sandales…

A Bavella, par deux fois, nous avons pris sur le fait un renard avec une chaussure dans la gueule.

.

heu, de chacal plutôt non?

.

C’est clair tu te serais fait la marche d’En Vau à pied nu :slight_smile:

Les petits malins vous auront épargnés d’aller à En-Vaux en tongs, la prochaine fois prenez vos baskets :cool:

[quote=« Alexandre, id: 1233748, post:14, topic:114473 »]heu, de chacal plutôt non?
Au Maroc oui, mais en France tu as un renard derrière les amygdales.[/quote]

Attention, le chacal arrive en Europe Occidentale parait-il, il va falloir adapter nos locutions usuelles ! :smiley:
http://nature-biodiversite.forumculture.net/t1353-le-chacal-dore
L’histoire ne dit pas s’il mange aussi des chaussures (comme les renards, je confirme), une par une ou par paires ? :rolleyes:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Te plains pas, ça t’est arrivé au niveau de ta voiture !

Il y a quelques années, on m’a piqué les pompes de montagne au pied de la voie, alors qu’on était en train de grimper 150m au-dessus.

Sauf que ce coup-ci, le vol a été commis à 2800m d’altitude, soit à 1h30 de la voiture. Avec un sentier sur pierrier.

Elle est pas belle la vie !

PS : Heureusement le collègue avait pris une paire de tennis léger pour redescendre de la voie, ce qui m’a sauvé la mise !

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« l_enchanteur, id: 1233758, post:15, topic:114473 »]

C’est clair tu te serais fait la marche d’En Vau à pied nu :)[/quote]

avec l’argent du resto ou de l’autoroute du retour, je vaid au leclerc du coin et je m’achete n’importe quoi à 15 € :rolleyes: :rolleyes:

pour faire la candelle inutile de partir aux aurores