L'humour à Luminy ... merci pour les sandales!

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1233657, post:3, topic:114473 »]Est tu certain qu’il ne s’agissait pas d’un renard, friand de ce genre de blagues

Je ne laisse désormais jamais mes chaussures à portée des renards, quand j’étais gamin ils passaient leur temps à les piquer lorsque nous campions dans les Agriates, on les retrouvait parfois, à qq centaines de mètres…[/quote]

bon sang ; mais c’est incroyable … le renard corse pique les sandales , ça m’est arrivé cet été à Bavella ,
une paire toute neuve …

Ah merci pour toutes ces réponses, j’avais surtout envie de pousser un coup de gueule et qui sait, retrouver les sandales… ???
Juste pour répondre à quelques réponses, qui a parlé de restau à Cassis ? On avait prévu de bonnes vieilles pates à la sauce tomate sur le réchaud !! Et pour le liquide, si c’est pour acheter des trucs en plastique made in china je vois pas l’intérêt … quand je parle de sandale je parle de trucs sérieux à 80 euros la paire, qui vont très bien en calanques et meme en motagne, le genre de somme qui me fait chier aussi de voir disparaitre pour une bonne blague… on a pas pris l’autoroute puisqu’on peut prendre la nationale aussi, histoire de pas engraisser les société d’autouroutes, enfin surtout leurs actionnaires…

Enfin bref, sûr que je préfère que ce soit arrivé à la voiture qu’au pied de la candelle ou au grand capucin. Si ca avait été un vol j’aurais préféré, alors que là, j’ai du mal à croire au coup du renard mais plus à une bonne blague. C’est pas les renards qui balancent des chaussures sur les fils électriques si ? Enfin on sait jamais… ca m’a servi de leçon en tous cas, toujours imaginer le pire c’est une bonne démarche bien que triste.

Tu l’as entendu ?

Pourquoi penses-tu que les sandales soient sur des fils éléctriques, puisque tu ne les a pas retrouvées ?

D’ expérience, crois moi, il est vraisemblable que ça soit des chiens ou renards, et non pas des méchants humains jaloux …

[quote=« gunkskid, id: 1234042, post:23, topic:114473 »]Merci à Fred30 pour son dernier commentaire qui replace le débat là où il aurait du rester. Quand aux « bullies » ( comme on dit chez moi ) qui ont bien ri, je propose pour ceux qui savent lire de lire la partie de cet article au sujet des forums http://www.newyorker.com/reporting/2011/07/11/110711fa_fact_kahn .
Quand j’ai commencé à faire de la montagne, on pouvait laisser son matériel n’importe où et les retrouver ensuite. Ce n’est plus possible maintenant. La montagne n’a pas bougé, mais les mentalités se sont effondrées. C’est vrai que les « sandales » c’est amusant; par contre, le nuisible ne l’est pas.[/quote]

Arretes de « faire » de la montagne alors et les mentalités remonteront en hausse !
Sans déconner, faut arreter les « c’etait mieux avant »
Prends un canon et tu verras ca ira mieux…

C’est sûr que si on l’a pas connu… on peut pas dire!
mais je signe : oui c’était mieux avant!

Peut-on laisser un sac à dos sur une col pour faire un sommet, et revenir 2 heures plus tard le chercher!
(s’il y a du monde?)
Moi je ne m’y risque plus.
Parcequ’on nous le vole bien… :confused:

Quant aux sandales disparues dans les calanques, je pense qu’il s’agit d’un renard malin et rusé! :slight_smile:

JC :cool:

[quote=« randoalp, id: 1234163, post:26, topic:114473 »][/quote]

Bon il y a encore des exceptions : moi on m’a récemment téléphoné à la maison pour que je vienne reprendre (intact !) mon portefeuille oublié sur le siège du train ! Bon même en Suisse c’est pas si fréquent…

[quote=« gunkskid, id: 1234042, post:23, topic:114473 »]Merci à Fred30 pour son dernier commentaire qui replace le débat là où il aurait du rester. Quand aux « bullies » ( comme on dit chez moi ) qui ont bien ri, je propose pour ceux qui savent lire de lire la partie de cet article au sujet des forums http://www.newyorker.com/reporting/2011/07/11/110711fa_fact_kahn .
Quand j’ai commencé à faire de la montagne, on pouvait laisser son matériel n’importe où et les retrouver ensuite. Ce n’est plus possible maintenant. La montagne n’a pas bougé, mais les mentalités se sont effondrées. C’est vrai que les « sandales » c’est amusant; par contre, le nuisible ne l’est pas.[/quote]

1)quel rapport entre aller à Luminy et faire de la montagne ?
2) les vols à luminy ont toujours été monnaie courante et n’ont rien à voir avec la communauté des grimpeurs

C’est juste qu’on ne sait pas s’il faut mettre une étoile ou deux pour une paire de sandales.

Je parlais des sandales sur les fils électriques car j’ai déja plusieurs fois vu des chaussures prendre aux fils edf, je trouvais qu’une blague pouvait aller dans ce sens.
Plusieurs personnes pensent aux renards, pk pas après tout, qui sait on retrouvera peut être ces sandales quelque part (des salomon à 90 euros quand meme, si quelqu’un la trouve je suis meme prèt à envoyer la seconde sandales histoire que quelqu’un en profte !!!) et on saura la fin de l’histoire.

Le cours de la sandale est à la hausse :slight_smile:

Surtout que là, c’est une sandale par paire.

Moi je metterai 4 étoiles histoire de ne froisser personne.

La bonne nouvelle, c’est qu’après un tel but, tu vas pouvoir remplacer la sandale manquante par une superbe palme jaune !

.

ok fred, j’avoue… j’étais dans les calanques ce week-end, j’ai voulu te faire une farce …
du coup je veux bien que tu m’envoies la seconde chaussure :smiley: , je t’envoie mon adresse en MP (que tu connais en plus :wink: )

[quote=« randoalp, id: 1234163, post:26, topic:114473 »]Peut-on laisser un sac à dos sur une col pour faire un sommet, et revenir 2 heures plus tard le chercher!
(s’il y a du monde?)[/quote]

Oui.

Et même plus que çà. Il est arrivé il y a qlq années que mon épouse oublie son piolet sur un parking. Nous l’avons retrouvé au même endroit le lendemain.

[quote=« EL, id: 1233723, post:11, topic:114473 »]Comme Figatellu et par expérience, je pense que c’est un renard qui a pris les sandales…

A Bavella, par deux fois, nous avons pris sur le fait un renard avec une chaussure dans la gueule.[/quote]
+1 la tong je l’ai retrouvé 100m plus loin car le renard n’avait pas réussi à la faire passer au travers du grillage à sanglier.

[quote=« Alexandre, id: 1234801, post:35, topic:114473 »]Denis : T’as fermé la porte ?
François : Oui pourquoi ?
Denis: Parce que j’ai été attaqué par des renards tout à l’heure.[/quote]
Un pôte dormant la porte de sa tente ouverte dans un camping près de Propriano s’est fait gniaké le pied par un renard ( pas de patou ni de loup en corse à ma connaissance mais une « légende » parle d’un ours…).
Faut dire que ses panards sentait pire que le pire des fromages sarde, tentant pour le renard…

Edit: En cherchant a rafrechir ma mémoire sur cette histoire d’ours je suis tombé sur ces (très beau) blog sur cet article sur qui confirme l’attrait du goupil pour les odeurs de pied…