Posté en tant qu’invité par Philippe:
salut Zozzo,
Pourquoi cette lettre a Gabarrou? simplement parceque pour moi l’histoire des sherpas non payes, revelee par Montagnes Magazine, est bien plus importante que cette polemique sur l’utilisation de l’oxygene en altitude. Et je ne comprends pas que quelqu’un comme Patrick Gabarrou n’ait pas profite de cette tribune pour denoncer ce scandale. D’ailleurs, je suis etonne que personne ici sur C2C ne s’indigne de cet histoire.
Aussi je ne comprends pas que cela choque les gens que je prenne la parole. Les libertes d’expression, d’opinion c’est quoi? Des privileges reserves aux grands de ce monde? Et a quoi servent les forums, si ce n’est pour prendre la parole.
Je crois que beaucoup n’ont pas compris la chance que nous avons d’avoir ce type de forums independants. D’ailleurs, regardez si les journeaux et magazines que vous lisez vous donnent la parole via des forums. NON! cela evite d’etre contre-dit!
Je suis certain que si je repondais a un politique de la sorte, cela choquerait moins. Par contre repondre a des stars cela ne se fait pas. « Touchez pas a mon idole »
Parait-il que dans le dernier numero de Montagnes Magazine, Luc Jourjon du CAF s’adresse a Patrick Gabarrou. Je n’ai pas encore lu l’article, mais quelqu’un m’a dit que ses propos n’etaient pas tres tendres. Si cela est vrai, seras tu indigne? Ou lui a-t-il le droit, contrairement a moi, de s’exprimer?
Es-tu sur que tous ces hymalayistes, certains que je respecte, d’autres moins, ne se sont pas servis de porteurs? Qui a monte au camp de base tout le materiel, toute la nourriture necessaires pour leurs sejours et leurs ascensions?
J’aimerais te poser une question:
Ne crois tu pas qu’il y a des champions qui apres avoir signe des autographes, fait des sourires aux cameras, apres avoir accompli des exploits sportifs, rentrent chez eux et foutent des taloches a leur femme ou a leurs enfants?
Un champion qui donne d’une main des millions a une cause caritative et de l’autre donne des taloches a sa femme ou a ses enfants est pour moi un enfoire. Je ne vise personne quand j’ecris cela. C’est simplement pour dire qu’il faut se mefier des apparances.
Zozzo un champion n’est pas meilleur homme que toi ou moi.