Posté en tant qu’invité par Céline11:
Soit, j’obtempère !
mais attention, à trop parler d’abîme dans un forum d’escalade …
on effraye le goujon de mes considérations … allieutique
Céline11
Soit, j’obtempère !
mais attention, à trop parler d’abîme dans un forum d’escalade …
on effraye le goujon de mes considérations … allieutique
Céline11
Posté en tant qu’invité par Célou:
:o))))))
"Ce qui m’a poussé à consacrer ma vie à l’escalade des montagnes était moins un ensemble d’idées précises que mon tempérament et ma façon de réagir devant la vie… Dans les autobiographies d’alpinistes je n’ai trouvé le plus souvent que le visage du conquérant des cimes, espèce de héros détaché de la société et sans problème proprement humain. J’aurais aimé découvrir l’homme derrière ce masque, savoir dans quel milieu il a vécu, quelles difficultés morales et matérielles il a surmontées afin de poursuivre son idéal. »
C’est mieux dit comme ça ?
Ben oui, mais c’est pas de moi
Céline11
Posté en tant qu’invité par Francois:
« Ce qu’as voulu dire l’auteur… ben il vaut mieux demander à François
qui a lu le livre d’où il a tiré ce passage,… »
Bien vu, Céline11!!!
Avant de s’embarquer dans des considérations allieutiques sur un texte, il convient de le replacer dans son con-texte.
Mais en l’occurence, ce texte était un pré-texte pour une petite réflexion.
L’intention de Casella n’était pas d’opposer les deux activités mais de les décrire. A l’époque (1912) il est vrai que l’alpinisme consistait surtout en voies normales et remontées de glaciers. Avec comme exception l’alpinisme « de pointe » qui avait atteint un niveau qu’on pourrait qualifier de remarquable eu égard au matériel et aux techniques (quoique les techniques n’ont guère changé, c’est plutôt le matos qui a évolué) utilisés à cette époque.
Cecit dit, je vous invite à lire ce bouquin qui d’ailleurs, doit être introuvable sauf dans qq fonds de bibliothèques CAF (et encore) ou qq bouquinistes.
Posté en tant qu’invité par ciza:
Vous essayez de comparer un grand prix de formule un avec les 24 heures du Mans. Ca va pas ???
Posté en tant qu’invité par nico:
François et son sens de l’orientation légendaire… s’est perdu dans un bouquin…
snif…