L'escalade un sport beaucoup trop tendance ? Non, tu crois ?

Canon hier : un grimpeur, quelques randonneurs, mais c’est en semaine pour ceux qui ne travaillent pas (le mercredi et week ends chargés, sauf matin tôt)

T’as pas idée du monde qu’il y a sur un spot moche et nul (mais vraiment très très nul) pas loin de chez moi (mais il est juste à côté de la route) :sweat_smile:

Oui oui j’ai lu et je suis détendu. Merci du conseil. C’est vrai qu’on est au Bistrot ici, y a une tolérance culturelle a l’humour douteux.

Des chiffres sur le sujet :

3 Likes

C’est la meilleure parade que j’ai trouvé jusque là pour être tranquille. Le top c’est que ça protège aussi de la pluie :wink:

J’ai pas trop compris qui avait répondu à ces questions

Questionnaire online administré
du 17 au 20 avril 2024

bases FFME et salles privées

1 Like

Certes, mais je voulais souligner le fait qu’il se mettait dans la catégorie qui ne survivait pas, donc ta réponse tombait à l’eau.
On peut dire que cet humour est douteux, c’est un point de vue, pas de soucis.
Il a quand même fait l’effort de ne pas pousser le bouchon en se mettant du côté des survivants, ce qui aurait donné sens à ta remarque.

c’est quoi une base FFME ?

de mon côté, vu le nombre de pratiquant en site naturel dans le sondage (60%), je doute de la fiabilité et de la représentativité du truc (de ce que je peux voir dans mon club)

Oui ça me parait compliqué d’avoir un échantillon représentatif.

Si tu vas dans des salles FFME, c’est sûr qu’il y aura plus de jeunes et de compétiteurs. Et inversement en extérieur.

Par exemple 19 % des grimpeurs participent à des compétitions me parait surévalué. Perso je connais aucun grimpeur dans mon entourage qui participe à des compétitions.

Saut peut-être un tournoi de bière-pong ou de baby, à la rigueur.

Paradoxalement, quand on équipe un peu « loin » ou que les cotations sont un poil tassées y’a plus personne… Et même ainsi les gens ne sont pas contents :rofl::stuck_out_tongue_winking_eye:

Suffit d’aller sur des sites un peu old school… (Si on a la chance d’en avoir…).

6 Likes

Après c’est le grand débat de rendre l’escalade accessible et à quel point.

Ce type de spot rassemble des grimpeurs « forts ». C’est un bien et un mal mais heureusement qu’il y a la diversité pour que chacun y trouve son compte