L'escalade sport olympique

Ma vue ne me permet pas de voir à travers le rocher, peut-être es tu mieux équipé…

de mémoire, il faut quand même 12 mètres pour une compèt de difficulté

pfff…je suis décu
et moi qui devait aller à Besançon la semaine prochaine… j’hésite du coup!

tout à fait!
et on peut aussi se réjouir de l’impact des JO et des jeux paralympiques pour le sport adapté (dont un des représentants les plus connus est dijonnais… gniark gniark!!!)

Oui, une évolution tres heureuse des JO. Même si le handicap, malheureusement, également, peut devenir dans son évaluation, un objet de tricherie entre les athlètes.
Et tu viens tout gâcher en remettant du Dijonnais dans l’affaire. Cré vingdiou d’cré vingdiou !:slight_smile:

1 Like

Il fut un temps où tu avais une définition de l’escalade à vue qui t’ėtait, comment dire, personnelle. Y aurait-il un lien avec ta définition de la lecture d’une voie ? :grin::grin::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Je ne sais plus ce que c’était… j’ai dit des bêtises autrefois ?

C’est quoi lire une voie ? Je ne parlerais pas de lire l’intégralité qui supposerait de voir l’intégralité de la voie (en salle oui, mais en falaise ?) mais au moins être capable de comprendre comment on va passer les prochains pas en fonction des prises qu’on peut voir pour atteindre une position de repos.

Moi je reviens ici après 7 ans de retrait … et je trouve pas spécialement que tu aies beaucoup changé :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oui oui c’est purement gratuit …

2 Likes

Ouh là on ne va pas déterrer des cadavres. Mais ta lecture d’aujourd’hui m’a juste fait rire par rapport à ton « à vue » (sans aucune méchanceté je t’assure)
Et quand je lis

Je me dis que tout n’est pas perdu et que si tu lachais juste la sémantique de « lire » tu serais d’accord avec ce raccourci que l’on utilise pour éviter d’utiliser ta longue phrase à chaque fois.
Quand tu regardes une voie du bas, même sans voir les prises, tu n’imagines jamais ce que tu pourrais trouver et comment tu pourrais t’y prendre ?
Quand tu grimpes et que tu ne trouves pas et que tu te vaches puis que tu repars facilement parce que tu as trouvé la prise tu ne te dis jamais que tu n’as pas su « lire » ?
Allez argumente ! :grin::grin::grin:

Surtout après plusieurs essais :smiley:

Sans rire, dans mon niveau je n’en vois pas trop l’intérêt. Je suis quand même très rarement confronté à des passages un peu longs sans position de repos. Au pire c’est pif, paf, et j’ai une bonne prise.

Il semble qu’à Esançon, personne ne tienne compte des avis de l’immense tarto’f !!! Qui fera cesser ce scandale ?

Est décrétée dépense inutile toute dépense non expressément autorisée par tof’ … Voilà une loi qui aurait de la gueule et qui serait apte à nous sortir de l’orniére !

1 Like

Une proposition pour le comité d’organisation des jeux : rendre le nombrilisme sport olympique.
_ économie d’argent publique, l’investissement nécessaire à la pratique étant réduit.
_ une médaille assurée pour la France.

PS : pour les bisontins, éclatez vous bien sûr votre nouveau mur. Savoir que ça fait râler les grincheux devrait rendre la chose encore meilleure.

@zianx tu vois il suffit de s’exprimer sur camptocamp pour voir son voeu exaucé

Les sales d’escalade seront-elles les nouvelles cathédrales des régions toutes plates ?
Course à la hauteur et attraction de nombreux fidèles dans un rayon de dizaines de kilomètres.

dans le genre, mes voisins hollandais ne se défendent pas trop mal :

Besançon région toute plate?
Le dernier qui a dit ça erre encore dans les sous sols de la citadelle

Toute plate, faut peut-être pas exagérer, mais les environs culminant péniblement à 600 m, ça n’a rien à voir avec Grenoble. Cela dit, il y a pas mal de falaises dans les environs immédiats. Et en vélo, la ville est assez montueuse.

Venez donc les gaillards faire un petit trail au centre ville, la semaine prochaine. y’en a un justement, 50 km, 2500m D+. Sinon toujours du départ du centre ville, il y a 3 déco de parapente. Et pour les falaises, la région ne se défend pas trop mal… Je ne pense pas que le qualificatif de « plat » est ce qui caractérise le mieux la ville mais le mur d’escalade est vraiment un équipement bienvenu justement parce que la ville a une solide tradition d’activité de plein air et un nombre de pratiquants conséquent.
Et aujourd’hui, 4 mai, il neige des queues de lapins…:slight_smile:

De toute façon ce n’est pas compliqué. Pour savoir si une région au N ou à l’W du Rhône est plate ou non, il suffit de monter sur un petit 4000 de chartreuse, et de regarder vers la region. On voit une mer de nuage à perte de vue, et s’il y a qqch qui dépasse dans la zone considérée, les objections sur la platitude de la region seront étudiées de pres dans un delai de 2 ans.
Jusqu’à présent, en regardant en direction de Besançon sur feignasse, il n’y a rien qui dépasse. A part une bosse sur la mer au dessus de la centrale du bugey.

1 Like

hum …
je crains que ta vue ne baisse, et ton sens de l’orientation aussi
si tu penses qu’en regardant vers Bugey depuis la Chartreuse, tu regardes vers Besançon, va falloir réviser ta géographie …
et pour la mer de brouillard, Grenoble est plutôt très mal placée pour donner des leçons à qui que ce soit
je crois que c’est le pire nid à m… qui existe !!

ptit joueur