L'escalade sport olympique

pour ceux qui aiment le côté « compète » de notre sport…. :

2 Likes

je ne suis pas sur que ce soit ce sport là que je pratique…

Moi non plus…

Oui, toi tu es resté au bon vieux lancer de disque :wink:

2 Likes

de Michel sardou uniquement.

5 Likes

sisi moi j’pratique le bloc wesh ! 3 fois par semaine. et j’vous l’dis cet été ca va donner à Cham :slight_smile:

« On est allé chercher des sports qui ont les plus grandes communautés sur les réseaux sociaux. » selon Tony Estanguet.

Qu’on ne vienne pas raconter que C2C ne participe pas pleinement à la promotion de ce sport. Qu’on soit pour ou contre la compétition, l’escalade aux JO profite aussi à l’escalade outdoor que ce soit au niveau financier, juridique, humain par la simple reconnaissance qu’elle apporte. La trajectoire de l’escalade outdoor n’est que politique et sera ce que ceux qui s’y investissent souhaitent qu’elle soit (au niveau développement et maintenance). L’escalade aux JO leur augmentera sans doute le champ des possibles.

Après, évidemment, on est pas tous en accord sur la trajectoire en question, mais ça, ma foi, ce n’est pas nouveau.

2 Likes

Le jeu d’échecs n’a pas été retenu. Ouf, on a échappé à ça.

C’est une blague ? Il manque les tronches jaunes qui rigolent …

Ça serait donc en lisant C2C où à longueur de thread on dêgueule sur la compétition, l’olympisme et la résine que le comité olympique aurait dêcidé de garder l’escalade au programme !!! Ils doivent avoir envie de faire chier les râleurs barbichus en knickers alors …

1 Like

C2C c’est pas un réseau social… c’est pour ça. c’est totalement azebine les forums http…

Ce développement est une bonne chose si on veut de bons murs d’escalade en ville pour pouvoir grimper à la mauvaise saison. ça ne me gene pas que des grimpeurs ne pratiquent que sur murs. C’est leur trip . Pour les « naturistes » c’est une pratique complémentaire à la pratique en site naturel. Au final, c’est même pleinement positif si les grimpeurs arrêtent de prendre les couennes ou pire la première longueur des grandes voies pour des murs d’escalade gratuit à polir par la pratique obsessionnelle de la moulinette.
le plaisir de grimper est multiple. C’est cet esprit et cet héritage qui méritent de perdurer.

4 Likes

[Message modéré, nous ne sommes pas au Bistrot.]

C’est une très bonne chose pour en arriver à 2 fédés: une pour la gymnastique olympique et verticale des jeunes cadres urbains et consors et une pour la grimpe en falaises lol

Ceci dit quand on habite dans les Hautes Alpes la salle ça depanne pour garder la forme l’hiver ! Mais faire le singe en SAE reste une autre activité qui n’a rien à voir avec l’escalade…

J’avoue que je suis sidéré par le niveau de prétention, de mépris et d’intolérance de certains pratiquants de la « vraie » grimpe. Sans mon respect. Ciao.

1 Like

Bouge pas, ils ne font que s’échauffer, après ça deviendra plus marrant.

4 Likes

Le jour où les planteurs de piton demanderont d’être rattachés au syndicat de la chaudronnerie pas de soucis
(si faut absolument troller… et bin trollons…)

1 Like

[quote=« Olivr, post:14, topic:238042, full:true »]
J’avoue que je suis sidéré par le niveau de prétention, de mépris et d’intolérance de certains pratiquants de la « vraie » grimpe. [/quote]

Il faut le comprendre comme une réaction, sans doute saine, à l’évolution de l’escalade. Le problème n’est pas l’existence de l’escalade en salle mais que des fédérations dites de montagne laissent totalement tomber l’escalade en falaise, ce n’est plus leur domaine.
Ni le CAF, ni la FFME ne s’intéressent plus aux falaises. Quand je dis que je suis grimpeur (quand je prétends être grimpeur), la première question qu’on me pose en général c’est « Tu grimpes dans quelle salle ? » Dans la tête des gens, grimpeurs ou non, escalade = salle.

1 Like

A partir du moment où on a recherché a augmenter la difficulté, on a travaillé le côté gymnique, y compris dans les dalles.
Et qu’est ce que cela peut te faire si il y a 10 SAE dans les Landes, permettant à de nombreuses personnes de grimper : on devrait pas avoir le droit si on n’habite pas dans les Alpes, c’est ça ?

Excellent résumé de la situation, que je partage totalement…

Une salle digne de ce nom à Besançon :grinning: