Posté en tant qu’invité par Pierre:
Merci pour la réponse,
J’ai vu des murs utilisés par les scolaires en collège où les voies étaient déterminées une fois pour toute, et valaient 1 point ou 2 points, ou 3 points, tout celà pour arriver à donner une note sur 20, but final de l’exercice.
La grimpe se fait toujours en moulinette, et de face.
Plus les prises sont petites et plus il y a des points !
Bonjour l’apprentissage de la gestuelle.
Ce qui m’enrage, c’est que j’ai vu malgrés tout des gamins doués, mais évidemment le jeu dans ces conditions ne les a pas interressé.
Sur un mur sclaire utilisé dans ces conditions, le CAF local a essayé de proposer une activité escalade, en soirée, pour les gamins, encadrée par un BE escalade.
Réponse des profs qui utilisent le mur en journée : OK mais INTERDICTION DE CHANGER LES PRISES DE PLACE !!!
MEME APRES CONCERTATION. A cause de la grille de notation !
Ou va l’escalade dans ces conditions, comment pourra t’on former de vrais grimpeurs ?
Qui a mis en place cette fichue EVALUATION en escalade scolaire ?