L'escalade dans le Jura c'est bien mais

Posté en tant qu’invité par lalbadabies:

mais bien sur l’ami, phrase facilement lachée!
c’est quoi la production en escalade?
équiper grimper entrenir un site?
Ptetre que tes grimpeurs jurassiques ne ressentent pas la necessité fondamentale de produire ce genre de document . le ptit monde jurassique se complait peut etre dans son nombre? Ils n’ont peut etre pas ton ego, ton envie de Te R de lumiere!

Posté en tant qu’invité par BE:

Je prie tous les jours pour qu’il n’y ait pas de nouveau topo du Jura qui paraisse.
"Grimpons caché. Grimpons heureux !!! "

Posté en tant qu’invité par Boris:

Mais quand tu vas grimper ailleurs t’es bien content d’en avoir un…

Posté en tant qu’invité par BE:

Non Boris
Quand je viens chez toi, je fais les voies au pif
Parfois je me plante. Mais parfois, je fais de belles découvertes comme le mois dernier où j’ai repéré une falaise de loin. Je suis monté au pif, dans la forêt et j’ai trouvé une falaise entièrement équipée avec du beau rocher qui croustillait sous les mains et les pieds .
C’était en France.
Une véritable jouisance, que de découvrir un tel spot secret et d’y grimper seul tout le week-end sans avoir la moindre indication sur les voies.

« Une belle escalade, ça se mérite »

Merci aux Jurassiens

Posté en tant qu’invité par babass:

de rien…

Posté en tant qu’invité par Nicolas Ecarnot:

Merci Thomas.

Donc oui le wiki étant en place, je peux vous dire que même si ça semble stagner, ce wiki reçoit encore quelques modifs anonymes de temps à autre, ce qui témoigne d’un intérêt de la part des certains grimpeurs (ceux qui préfèrent le partage au secret).

Comme l’a dit Tom, je suis sur Lyon et lui encore plus au sud, mais je reviens régulièrement sur Lons. Quand la météo est foireuse mais pas trop, je retourne bosser sur les sites au sujet de ce topo.

Il y a plusieurs sites qui sont réellement bien avancés. On a les photos, les voies, les schémas et c’est quasiment fini.
Dans l’ordre du presque fini au moins fini :

• crenans, pour lequel il ne reste plus que le schéma à faire
  • chambly, pour lequel Tom a tracé toutes les voies, mais je ne retrouve pas ses docs (et je ne sais pas si tu me les a tout simplement filé ???)
  • ranchot et rochefort

Pour le détail, voir le tableau sur topo39.free.fr et le détail sur mon site (lien facile à trouver).

Je veux bien être informé de ce qui s’est dit à la réunion du CD.

Cordialement,

Nicolas Ecarnot

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

tu retrouves pas mes docs??? Je vais rechercher ça!

Posté en tant qu’invité par Petite fille du jura !!:

t’inkite dont pas il va bientot arrive le topo !!!