Posté en tant qu’invité par professeur choron:
Bon benh, je grimpe dans le Jura depuis un an ou deux et c’est maf oi assez vrai qu’il y a pas mal de sites qui valent le coup : beau rocher, ambiance champêtre, tous les niveaux… Mais, malgré tout, il n’existe aucun topo qui répertorie tous les sites.
Quel dommage !
Beauoup de grimpeur du Jura se déplacent dans d’autres régions pour faire des week end de grimpe et ils sont bien contents de trouver un topo quand ils font une session dans l’Ain, en bourgogne… des régions voisines qui n’ont pas de potentiel supérieur à celui du Jura en terme de sites et qui malgré tout ont des topos
bref, mes très chers amis, dites moi que vous voulez tous un topo du Jura pour qu’enfin toutes les bonnes volonté jurassiennes oeuvrent pour cette cause commune (et que les moyens suivent, c’est un peu le nerf de la guerre).
Ps : j’aimerais ne plus entendre parmi mes chers collègues jurassiens qu’on veut se garder nos belles falaises pour nous seuls… Que les instance dirigeantes du CDFFME 39 ne se sentent pas visées. Je vouderais juste que tous ceux qui ont grimpé dans le Jura disent sur ce forum , que pas mal de sites du Jura sont de la balle et qu’il faut oeuvrer pour qu’un topo existe, que les grimpeurs de France puissent venir dans le Jura, rencontrer les jurassiens.
Alha Akbar