L'escalade dans le Jura c'est bien mais

Posté en tant qu’invité par BE:

A la face de Plagne, j’ai fait la classique et la directe (toutes les 2 valent le déplacement).
Par contre , j’ai fait une voie péteuse dans la face de Ronchatel qui ne m’a pas donné envie de retourner dans ce secteur.
Pourrais-tu me faire une petite selection des plus belles grandes voies (plutôt dans le 6ème degrés)?

Posté en tant qu’invité par louis:

a tous ceux qui disent que le Frankenjura c’est de la merde, je réponds entrainez-vous che vous et puis venez torcher Action Directe et ensuite seulement faites votre fine bouche. Na. Güllich, lui, il est pas venu dans le Jura pour le vin jaune.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Salut,

Tu tombe bien, car Plagne je connaîs toutes les voies, j’en ai équiper plus de 200 sur 350…
Quelle voie a tu fais qui t’as décu?

Secteur face de Plagne: The Wall en 6b, face de Plagne en 6a,
Secteur face de Rondchâtel: stankill en 6b-c 1lg 7a (6b obl) ,milkyway en 5c+, la Rondchâtel en 5b,
Secteur Nid d’aigle. Le nid d’aigle inf et sup en 6a, Paulet en 6a, Eurekâ en 6a, Parcours d’enfer en 7a, Wombat en 6b,
Secteur tour grise: tour grise en 6a, Pile ou face en 6b,
Secteur Pilier d’Enguerrand: Tandem en 6b, labyrinthe en 7a (6b obl), révolution en 6c,
Secteur face de Frinvilier: Zénith en 6a, Coconut en 6b (1er lg un peu péteux), XXL en 6bc,

Sinon, les secteurs de moulinettes "esprit du jeu, espace du désir et fleur de lys sont en générale très apprécier. Je les ai équiper type école, donc sasn souci pour faire des essais dans du plus dur…

En cas de question, fait moi un mail: boris.girardin@microcomponents.ch

Tu viens de quelle région?

Salutations, Boris

Posté en tant qu’invité par thomasribiere:

pour Poligny, topo à l’office du tourisme de poligny

pour Doucier, topo au creps à Chalain

pour Chambly, ben c’est la même chose que Doucier!

thomas

bon courage Nicolas! la deuxième version que tu m’as envoyée est tout aussi claire et plus intéressante.

Posté en tant qu’invité par Carole:

Bon eh bien moi, qui vient juste d’emménager dans le Jura à Lons ,
qui grimpe modestement dans le 5-6 (car j’aime ça et pour pas « perdre les pieds » question alpinisme) ,
qui cherche à faire enfin connaissance avec les falaises calcaire jurassiennes , les grimpeurs et grimpeuses jurasiennes,

après lecture des échanges sur ce forum, alors je ne sais pas par quel bout commencer … topos, conseils, cordées ?

qui grimpe modestement dans le 5-6 (car j’aime ça et pour pas « perdre les pieds » question alpinisme) ,
qui cherche à faire enfin connaissance avec les falaises calcaire jurassiennes , les grimpeurs et grimpeuses jurasiennes,

après lecture des échanges sur ce forum, alors je ne sais pas par quel bout commencer … topos, conseils, cordées ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par deschamps raphael:

bon, ben moi aussi je cherche des falaises dans le haut jura, suisse ou francais d’ailleurs, à bas toutes les frontières, je réside souvent du coté des rousses mais je renacle pas à faires quelques kilometre si c’est bien.si vous avez des topos ou infos je suis preneur (risoux par exemple…), st georges, aig de beaumes,autres falaises (spot hyper secret accepté, discétion assurée…) et le top ca serait des infos sur le bloc mais là je reve un peu…
je découvre avec grand intéret tous vos débats sur la taille des couilles de jurassiens ainsi que sur le vin jaune mais dans l’ensemble ca manque d’info sur l’escalade…
allez, si vous me répondez, je vous en serai à jamais reconnaissant, bordel à cul!
vive le jura libre ! comtois rends toi néni ma foi, …
si avec ca vous me dites rien merde alors,c’est à désespérer!
moi aussi j’ai du sang jurassien qui coule dans mes veines et j’adore ce qu vous faites, d’ailleurs je pense comme vous, toujours!
mieux vaut mettre le paquet…
salut et encore merci
raph

Va voir sous:

http://escalade.camptocamp.com/site698.html

http://escalade.camptocamp.com/site842.html

http://escalade.camptocamp.com/site699.html

http://escalade.camptocamp.com/site828.html

http://escalade.camptocamp.com/site701.html

Boris cajole tellement son bébé biennois qu’il oubli le Jura bâlois:
2000 voies, 48 sites (falaise) et 22 sites de bloc
INFO: http://perso.wanado.fr/jura.html
TOPO: Blocx: Climbing Walls Manufacturer

Petite erreur INFO:
http://perso.wanadoo.fr/serge.haffner/jura.html

Posté en tant qu’invité par prof choron:

Pour la cancoyotte, personne a des infos ?

Le problème, c’est que je connais pas vraiment le Jura Bâlois, donc je peux pas donner des infos correctes

Posté en tant qu’invité par Nicolas Ecarnot:

Contacte Thomas Ribière qui connait plein de grimpeurs à Lons et aux alentours, ainsi que les clubs concernés.
Son e-mail doit apparaitre qqpart dans cette discussion.

Posté en tant qu’invité par Anne-Sophie:

Bonjour,

Je suis jurassienne, une vraie, Lédonienne, mais malheureusement, je n’habite plus le jura que je fréquente seulement pour mes vacances d’été.

Alors je suis d’accord avec toi , IL NOUS FAUT UN TOPO !!! Pour que tous puissent trouver les bons coins, je pense qu’il y en a assez pour tout le monde, surtout si ces bons coins sont un peu perdus, ce qui freine un peu le taux de fréquentation.

La preuve en est, hier, je suis allée dans les gorges de Chateaudouble, au sud du Verdon, et franchement, c’était SU BLI ME !!! la roche superbe, magnifiquement équipée, et la roche toute neuve. Alors, ça, ça doit bien exister dans le jura aussi !!!

Alors messieurs et mesdames, vous qui êtes les décideurs et les supposés futurs réalisateurs de ce topo dans le Jura, faites nous un beau topo, comme celui qui existe pour le site des gorges de Chateaudouble, au sud du Verdon qui est magnifiquement fait : un peu d’histoire à chaque page, description du site et des voies, un peu d’humour … un régal.

Faites nous un beau topo, peut être en cherchant qq subventions auprès des commerçants locaux qui profiteront de la visite des grimpeurs. Enfin, je ne sais pas, je jette comme ça quelques idées … vous pouvez les jeter !

Bonne grimpe a tous

Anne-So

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

certains y bossent passionément… mais ça prend du temps, bcp de temps, comme pour équiper… alors patience!

et toute aide est bienvenue…

thomas

Posté en tant qu’invité par deschamps raphael:

merci pour ces infos
bonne grimpe
a+
raphael

Posté en tant qu’invité par lalbadabies:

des topos et des grimpeurs aux pieds des voies!
pleins de possibilités autour des rousses, contacter jura vertical ou l’ot des rousses;

Posté en tant qu’invité par La cancan-cancoillote:

Vous parlez de quoi là, quel jura, le département, le massif français, suisse, allemand?.. Y a des posts ici sur la grimpe autour de Lons, de Dole, du Frankenjura, du Jura Bâlois …faut savoir où vous en êtes les gars, ça part en couilles!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par prof choron:

ça part en bouse de montbéliarde