Les vrais grimpeurs

Posté en tant qu’invité par jean-phi:

Avec un tel post de merde tu peux que
te faire démonter par au moins 50 personnes…
va te f…

Posté en tant qu’invité par Fara:

Je connais pas huGO … mais le ton me plait bien… et même comme « gag » le sujet fait réagir!
Par contre le pauvre huGO est intellectuellement diminué question « français »… Le fond est une chose mais sans la forme aucune idée n’est recevable :-))
Continue huGO à pourrir tous les nazes qui n’arrivent pas à progresser … mais essaye de passer le correcteur d’orthographe!

Posté en tant qu’invité par huGO:

Fara a raison les belles voies pour les grimpeurs et les grosses bouzes pour les gens qui au boulotet qui se vente d’etre grimpeur alors qu’il n’arrive pas a lever leur derrière dans un 5+.

Posté en tant qu’invité par padawan:

putain mais il repart. Depuis quand les mecs qui grimpent dans le 5 n’ont pas le droit de faire des jolies voies?

Posté en tant qu’invité par Emeric:

Avec ce que tu viens de dire, on pourrait tout aussi bien dire :

Les Bonnes bagnoles pour les pilotes, et les épaves pour les autres !!!

Faut que t’arretes !!!

T’as le cerveau qui fait des noeuds ?

Posté en tant qu’invité par jérémy:

exelent M. Fara

Posté en tant qu’invité par jérémy:

c’est le meilleur post de l’année , je suis pété de rire depuis 1/2 heure.
Y a du gros pétage de plomb dans l’air. J’aménerai un ring gonflable pour la prochaine rencontre c2c.

Posté en tant qu’invité par Kiki l’apatride:

Et tu écris comme tu penses ?
Et imagine, s’il pense comme il écrit !!!

Posté en tant qu’invité par SPR:

On en a marre de tous ces résineux.
T’as quelque chose contre les sapins, en plus ?

Posté en tant qu’invité par raymond:

Si si bruno, tu le connais hugo !

Vas y hugo met le feu. Dis-nous en une bien bonne.

Posté en tant qu’invité par Pttiseb:

Hey les mecs … faites une pause allez boire un café… vous devez etre nazes! (heuu… fatigués pardon! :p)
« Depuis quand les mecs qui grimpent dans le 5 n’ont pas le droit de faire des jolies voies? »
Pour écrire ca… (ou des messages dans le genre… y’en a foison ici de toute facon… so… que l’auteur ne se sente pas visé en particulier…) y’a deux possibilités…
1/ Ou bien vous n’avez lu que le premier message et vous n’avez pas réfléchit un temps soit peu avant de vous lancer dans la rédaction de votre message… Quoique j’ai des doutes parce que pour ECRIRE un message faut le réfléchir… ce n’est pas comme pour le dire… où c’est beaucoup plus « instantané »…
2/ Ou bien vous avez lu tous les messages même le « coming out », vous avez compris que c’était de la provoc pure, gratuite… (et de plus mal écrite… ce qui n’arrange rien! :p) mais peu importe… au fond le message de base vous n’en avez rien à foutre… pourvu que vous puissez où bien vous défouler un peu… mais bon… je ne pense pas que le forum soit le lieu idéal… Ou alors vous avez besoin de reconnaissance et de balancer des phrases toute faite du style « Faites l’amour pas la guerre » version grimpe qui donne à peu près ceci « Faut grimper pour se faire plaisir… et on peut se faire plaisir quel que soit le niveau… On grimpe pour la nature, le rocher, les ptits zoizeaux etc… » pour que vous puissiez vous dire « Ah… putain j’ai balancé quelque chose de profond et d’apocalyptique là … C’est sur… ils vont être éblouis par une telle vérité… une révélation que tout le monde attendait… » Alors… que tout le monde soit pensait déjà ce que vous avez dit… soit croyait le penser, ou se persuadait de le penser pour une question « morale », la recherche d’une valeure « juste », « belle », « à laquelle chacun devrait croire » mais qui au fond le disait régulièrement sans en être vraiment persuader!

Alors… je pense sincèrement qu’on peut arrêter les messages sur ce post… ca ne va faire avancer aucun schmilblick… Personne n’aura de reconnaissance en plus (surtout que tout le monde ou presque est complètement anonyme et se cache derrière un pseudo… Sauf ceux qui étaient présent aux différents contest! (oula il est temps que je l’ouvre un peu moins en abordant ce sujet! :p) ) , vous ne convaincrez personne…, et en plus vous serez limite ridicule parce que la provoque est clairement annoncée (encore plus qu’elle ne l’était dans le tout premier message)… Or … répondre à un mec qui vous provoque et qui dit avec un sourire juste après « mais non je déconnais.; rooh là là vous marchez au quart de tour… » ca fait un peu « décalé »… et ce n’est pas les messages suivant dans le style « mais quand même ils nous font bien chier ceux là » histoire de titiller à nouveau qui sauveront du ridicule… (ca reste mon point de vue et ca n’engage que moi :wink: )
Sur ce… Bonne nuit!!
Sorry pour les fautes de frappe et d’orthographe… légère flemme de relire! ;(

Posté en tant qu’invité par boris:

Je propose un toast pour ptit seb dont l’orhographe commence à être plus que correcte, vous souvenez-vous de ses débuts ?
Ces jeunes, ils n’arrêtent pas de progresser !

Posté en tant qu’invité par boris:

Arnaud, peux-tu remettre la lettre que je te donne à sa place dans le message précédent ?

« t »

Posté en tant qu’invité par Pttiseb:

Bon bah alors un toast… à moi! =) Vive l’orthographe!!
Il vaincra… par dessus tout… (bon comptez quand/comme (jamais su lequel des deux) même pas sur moi pour l’aider, il faut qu’il se démerde un peu tout seul l’orthographe…)

Posté en tant qu’invité par Jess:

Ben au moins y’a de la lecture…
Sinon, ca existe une jolie voie en 5??

Heu non, je deconne!

Posté en tant qu’invité par OURS:

Enfin quelqu’un qui a le courage de dénoncer les pourrisseurs de falaise.

Je ne suis pas 100 % d’accord avec toi Hugo car ça me plait que des gars n’arrivent pas à bouger leurs fesses dans du 5 au moins il reste grimper sur leur tas de caillou.

Par contre cela devient plus désagréable quand ils se lancent à l’assaut de voies en tout petit peu plus dures. C’est insupportable les gars qui posent le portaledge dans une couenne de 30m pretexant enchainer leur premier 7a au bout du nième essais et qu’en plus ils pourrisent les prises. Pour te reconforter dit toi que celui qui souffre le plus c’est pas toi mais son assureur.

Le pire c’est également quand tu pars faire une grande voie tranquille pour faire découvrir l’escalade à un copain/copine et que tu tombe sur une horde de pourrisseurs parti pour faire un siège dans la voie. Mettons en plus qu’ils te font tomber de grosses caillasses sur la courge car le rocher n’est pas des plus correct dans ce genre d’ascension et le pourrisseur au taquet lesté par sa glacière se précipitent sur les gros bloques branlant.

Je pense que pour remédier à ce type de pratiquants, il faudrait commencer par arréter de spiter à tout va des tas de pierres. Les gens qui perdent leur temps à faire des échelles de spit dans des voies qu’on pourraient nommer éboulis feraient mieux d’espacer un peu les points. Ainsi le pourrisseurs ne s’engagerai
pas dans un siège et si ils y tenaient quand même ils auraient vite fait de se mettre un gros vol qui ne pardonne pas dans ce type de voie (genre rammasse ta cheville et tire les rappels).

En effet si certains équipeurs que je ne citerai pas mais qui se reconnaitrons viellissent mal et abusent vraiment des spits :

• pose d’un point de renvoie systématique à 10 cm au dessus du relai.
  • 3 spits au relai ( 2 ça suffit pas et oui tu l’accroche ou ta glacière ?)
  • puis équipement standard un spit tous les mètres.

Bref j’ai pousser mon coup de gueule. Je relie pas car j’emmerde l’orthographe.

OURS

PS: Nukem je comprend pas ce que tu raconte avec tes trolls ??? C’est pas le seigneur des anneaux ici.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Nukem voit des trolls partout.

Voilà ce qui arrive quand on abuse de l’aqvavit de contrebande…

Posté en tant qu’invité par Le Gluon:

Un gros besoin d’affirmation… Il est vrai qu’il est désolant non pas de voir les gens rester dans le 5+ après 10 ans mais plutot avec 3 séances d’escalade hebdomadaire… Mais il est vrai que ça dépend aussi du rythme de vie…

Si tout le monde était dans les voies dures y aurait moins de place alors tu devrais être content !!!

Posté en tant qu’invité par le grimpeur:

hugo si les cons volaient , tu serais chef d’escadrille !

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

Participant aux forums de discussions prenant un malin plaisir à provoquer avec subtilité des discussions polémiques stériles ou à mettre de l’huile sur le feu si une discussion se tarit.
Étymologiquement « troll » dériverait de « to trawl » qui signifie « pêcher au chalut ou à la traîne ». D’ailleurs certaines FAQs indiquent « troll=fishing for flames ».
Un troll est aussi, dans la mythologie scandinave, un être plus ou moins démoniaque ou malfaisant, généralement de grandes dimensions et très rustre (en islandais « tröll », en suédois « troll », etc.). C’est de ce mot qu’est dérivé le mot français « drôle », par glissement de sens, à travers le hollandais. Un « drolle » a d’abord été un être néfaste jouant de très mauvais tours, puis un être bizarre jouant de mauvais tours que l’on ne pouvait prendre au sérieux, pour terminer sur le sens et l’orthographe actuels : un drôle, et l’adjectif drôle.
« Troller » est tout un art et vous ne devriez pas vous y adonner avant d’avoir acquis une grande expérience de Usenet :slight_smile: En tout état de cause, il est généralement préférable de ne pas répondre à un Troll.
Une traduction approximative de Troll pourrait être « piège à c*ns » :wink:

tiré de Troll - Dictionnaire informatique : DicoFR