Et au fait pour info, Tim et moi avons ouvert une voie d’artif pour s’entrainner un peu dans ce secteur :
Juste a droite de la fissure Pin en 8b+, dans une micro fissure absolument ingrimpable en libre (sauf si vous passez du 12b+), et apres discussion avec l’ouvreur de la voie voisine.
Une longueur (mais possibilite de faire un relai intermediaire a mi hauteur, au croisement d’avec la voie diagonale Chastagnier avec 1bon piton+1gougeon de 12).
Matos necessaire = matos d’artif. (que du petit, essentiellement des lames, prevoir quelques peckers et rurps).
Equipement en place = 3 chevilles de 8 (spits; prevoir les plaquettes et les vis) plus un gougeon de 12 (au croisement avec la voie diagonale Chastagnier) et 2 chevilles de 8 a l’attaque pour l’auto assurance en solo. C’est prevu pour eviter la chute au sol (a condition que l’assureur soir TRES attentif, sinon boum par terre).
Nom : Mouniou-Mouniou (si Tim me donne son accord la dessus)
Cotation : ? A2+/A3 ? j’en sais rien en fait … je dirais plus que A2 parce que c’est long et fastidieux mais pas plus que A3 a cause des spits et du fait qu’il ya quand meme des bons pitons a poser de temps en temps.
Je me degage de toute responsabilite si vous vous faites mal en essayant cette voie. La chute au sol reste possible (en fonction de l’assurage), et les spits de 8 ne sont pas aussi solides que des gougeons de 12 … Ce n’est pas une voie sportive et ce n’est pas une voie pour debutants, c’est une voie pour grimpeurs d’artif experimentes qui veulent s’entrainner.
ATTENTION A NE PAS ABIMER LES VOIES DE LIBRE VOISINES !
NE GRIMPEZ PAS EN ARTIF DANS LES VOIES DE LIBRES A COTE ! respectez la pratique des autres … qu’elles soient bricolees et/ou taillees n’y change rien.
Si vous connaissez d’autres murs de ce genre je suis preneur …