Les voies d'escalade au pied de la via ferrata de la Bastille à Grenoble

[quote=« Michmuch38, id: 924116, post:20, topic:20737 »]Ce site n’est plus interdit ?
S’il l’est, bon courage avec les assurances en cas d’accident[/quote]

Effectivement, ce site est toujours interdit je crois.
Il faut donc attendre que l’accès soit de nouveau permis pour y grimper.

Merci de le préciser, j’avais oublié de le dire.

Posté en tant qu’invité par Bolo:

[quote=« Michmuch38, id: 924116, post:20, topic:20737 »]Ce site n’est plus interdit ?
y a qu’à pas tomber c’est tout :smiley:

[quote=« Bolo, id: 924274, post:22, topic:20737 »]

y a qu’à pas tomber c’est tout :D[/quote]

Et si on tombe, c’est qu’on est mauvais et qu’on a rien à faire la dedans!
Voilà!
Thosber

[quote=« Dam, id: 924246, post:21, topic:20737 »]Effectivement, ce site est toujours interdit je crois.
Il faut donc attendre que l’accès soit de nouveau permis pour y grimper.[/quote]

J’adore! :lol: :lol: :lol:

Ouais, bon …
Et hier j’ai glissé un stop. Et l’autre jour j’ai triché en pesant mes légumes.
J’vais aller en prison m’sieur ? :smiley:

De toute façon j’ai pas dit la date a laquelle ca a été ouvert. Peut être n’était-ce pas encore interdit, qu’en sais tu …
Maintenant il vaut mieux que tout le monde sache que c’est interdit d’accès, ca évitera des embrouilles. :cool:

Juste je précise ca pour pas que quelqu’un vienne se plaindre que je lui ai dit d’y aller et qu’il a eu des ennuis avec des types habillée en bleu portant un képi. :stuck_out_tongue:
Je mentionne l’existence d’une voie c’est tout.

Comment ca de la mauvaise foi. Mais oui bien sur. :wink:

Salut !

À Grenoble, au départ de la via-ferrata de la Bastille, il y a quelques couennes équipées…
Tout d’abord il y en a deux très faciles sur la droite sur une dalle (très) positive, mais aussi tout au fond à gauche bien après le départ de la via il y a quelques lignes pour mutants dans une dalle inclinée du même angle que la première…mais dans l’autre sens !

Je n’ai jamais vu de topo de ces voies…: ont elles des noms ? Des cotations établies ? Elles ont pas l’air toutes jeunes…
Par simple curiosité hein…je ne compte pas aller les tenter, ça a l’air « juste furieux »…à l’exception de celle qui est la plus à gauche …

Si un Grenoblois « de souche » pouvais me renseigner…

[—]

Modération : fusion avec une discussion existante.

Up !

Personne ne sait ? :cool:

Tu as des infos dans un précédent sujet:

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=148619

des infos peut-être ici

[Discussion fusionnées]

Posté en tant qu’invité par apné:

avant avant avant y avait une casse auto,mais vraiment avant p’tet qui’s grimpaient

Cool, merci pour l’info… Il me semble qu’il y a une voie qui n’est pas citée dans le topic que vous m’indiquez. Complétement à gauche, pas vraiment sous cette immense dalle déversante. Ça a l’air moins dur… j’irais vérifier demain.

Posté en tant qu’invité par d-Flo-b:

Je viens d’arriver sur Grenoble et je cherche un topo des voies qui se trouvent au départ de la via ferrata de Grenoble. Elle ne sont pas dans « ZE TOPO » ni « Escalade autour de Grenoble ».

Et en passant, j’aimerais connaître celles qui valent le détour…

Merci

[discussion fusionnée avec une précédente]

Le topo du Cirque Vicat

Voir aussi la Localisation et les sites alentours

Merci mais je ne vois pas laquelle est « De profundis » ou « Morituri ». De plus, j’en ai essayé une entièrement taillée qui rejoint la rouge en finissant par un gros jeté mais elle ni figure pas. Existe-t-il un topo plus précis ?

Il me semble que le cirque Vicat était interdit il y a 1 ou 2 ans (une barrière avec écriteau en barrait l’accès)
Je n’y suis pas retourné depuis

je ne sais pas, mais ce que je sais est qu’il est très facile d’améliorer celui-ci :cool:

Je n’attend que ça !

Une couleur = une côte et un nom

[quote=« d-Flo-b, id: 1277187, post:37, topic:20737 »]Je n’attend que ça !

Une couleur = une côte et un nom[/quote]
habitant à 300km et grimpant 18 niveau en dessous, je crois ne pas être le mieux placé pour my coller.

mais dès que tu as des infos (par exemple en allant cocher), n’hésite pas à la poser ici pour que la fiche topo puisse être améliorée :smiley:

Sans doute sur une vieille édition de « Grimpe autour de Grenoble »

Posté en tant qu’invité par LaCuvette:

infos ici : /viewtopic.php?id=148619