Posté en tant qu’invité par Julien Le Perf:
Dur,dur l’équipement en surplomb !!! pas facile de tenir le perfo sans trop bouger quand on a la tête à l’envers !!! et pas simple d’introduire le gougon quand il va vous échapper des doigts!!! Que de poussières dans les cheveux et dans les yeux malgré le masque !!! Que de poids à hisser points par points !!! Que de manipulations savantes et de précautions pour pas faire tomber la clé de 17 !!!..entres autres…
Mais que de bonheur !!! Que de bonheur de se lever à 4 heures du mat et jouer le sherpa sur le sentier d’approche ! Que de bonheur quand on a passer des plombes à équiper et finalement que l’on arrive au réta et que la corde coulisse dans les dégaines que l’on vient tout juste de poser !!! Que de bonheur de redescendre ensuite et de voir cette ligne qui n’existait pas auparavant… et de surcroit dans un toit que l’on pensait pas possible d’équiper !!! un collage de caillou sur lequel on mentionne le nom de sa voie et le tout est joué !!!
Voilà… juste une envie de dire tout ça et de faire partager !
Bonne grimpe
P.s: si d’autres équipeurs sont sur ce site, faite moi savoir comment vous vous y prenez en équipement du bas… ca m’interesse… des trucs auxquels j’aurai pas pensé , des trucs nouveaux… à bientot