Les résineux sur ifsc live

Posté en tant qu’invité par Canada:

Le direct de la coupe du monde bloc chez nous à Millau en direct sur ifsc live. A voir à 19 heures les finale. Même si certain pensent que c’est que des résineux ils sont pour la plupart aussi bon en falaise et bloc naturel.

Posté en tant qu’invité par la plupart:

effectivement on s’ent fout de la compet.

Ouais, on préfère les troncs feuillus aux résineux :slight_smile:

[quote=« la plupart, id: 1501714, post:2, topic:132438 »]

effectivement on s’ent fout de la compet.[/quote]

Chacun son truc , moi tout ce qui touche à la grimpe je prend.

Posté en tant qu’invité par la plupart:

ce n’est pas de la grimpe mais de la compet de résine

chacun sa vision de la chose. Je suis de ceux qui rejette pas là ou tu peux apprendre une technique. La compet comme tu dit permet a certain de se surpasser et à d’autre de s’instruire en les regardant faire ou tout simplement de grimper sur la résine, quand il pleut ou qu’il caille au lieu de regarder par la fenêtre le temps qui passe. C’est pas ça qui t’empêcheras de grimper en falaise, et de t’ émerveiller devant un beau coucher de soleil en fin de bonne journée de grimpe. C’est pas ça non plus qui t’empécheras de faire un sommet paumé sur le toit du monde. Arrétons le délire l’ame du montagnard elle t’interdit pas de respecter les compétiteurs et la résine même si c’est pas ton trip.

Posté en tant qu’invité par PA:

Laisse les parler ils font que marronner quand ça sort un peu de leur « cadre », de leurs petits plaisirs. OUVREZ VOS ESPRITS BORDEL!

Surtout quand tu vois que des grimpeurs et grimpeuses comme par exemple, Sharma, Ondra, Edlinger, Hill, Destivelle, Erbesfied, Dufraisse, Caprez, Di Giulian et bien d’autre on fait ou font de la compet et pas besoin d’étaler leur palmarés en falaise et bloc naturel.

et oui. et surtout que tous ces grimpeurs mettraient une jolie leçon à toutes les mauvaises langues de ce forum, et que ce soit en couenne, gv, et ta s’ils s’y mettaient.
Ca les énerve juste, du coup ils critiquent au lieu d’accepter la diversité. les vieux grincheux…

d’ailleurs y’a les mêmes réflexions idiotes contre le dry. alalalala

[quote=« PA, id: 1501896, post:9, topic:132438 »]et oui. et surtout que tous ces grimpeurs mettraient une jolie leçon à toutes les mauvaises langues de ce forum, et que ce soit en couenne, gv, et ta s’ils s’y mettaient.
Ca les énerve juste, du coup ils critiquent au lieu d’accepter la diversité. les vieux grincheux…

d’ailleurs y’a les mêmes réflexions idiotes contre le dry. alalalala[/quote]

Tout à fait d’accord

C’est vrai que les run and jump, et autre back start sont bien incompréhensibles pour pas mal de montagneux
A ce sujet, ils devraient rester en dehors du forum escalade

Et pourquoi?
Parce que tu te retrouves avec 2-3 mots d’anglais, tu prends peur?

Faut peut être rappeler que la discipline que tu pouvais pratiquer il y a 30 ans à légèrement évolué.
Oui, beaucoup de grimpeurs de moins de 40 ans ont découvert l’escalade par le biais de la ‹ ‹ résine › ›.
Oui, on assiste à un développement considérable des infrastructures, permettant d’une part, aux citadins de goûter les plaisirs de la grimpe, d’autre part, aux non privilégiers habitant au pied des massifs, de pouvoir garder la caisse en hiver.

Et ne t’en déplaise, cette activité (que l’on peut considérer comme à part entière, ou pas), représente aujourd’hui, une grande part des pratiquants. D’autant plus qu’il me semble que ce ne sont pas les plus obtus, et qu’ils s’ouvrent souvent à d’autres pratiques montagnardes.

Alors, Oui, les résineux ont autant leur place que les tradistes, les glaciériste, ceux qui font de la rando à ski (et même ceux qui remonte les pistes damées), les alpinistes, et les couenneux…

Il y a quand même ces derniers temps, un mépris ordinaire s’installant entre les différents pratiquants, alors que l’on est déjà sur un site communautaire.

De plus, je suis certains que la majorité des lecteurs de ce forum n’a jamais mis les pieds sur une arrête à ‹ ‹ 3000 › ›, ce qui ne les empêche pas d’avoir un avis sur l’éthique, ou bien le développement de notre communauté grimpante.

Ca fait plaisir de voir qu’on est plusieurs à en avoir marre des réflexions à la mort moi le noeud sur l’éthique, et sur ce qui est bon ou pas… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par La plupart:

La compet de résine intéresse autant, ou plutôt aussi peu, que le cheval d’arçon ou les barres asymétriques. La très grande majorité des grimpeurs n’est intéressée.
Rien d’étonnant à cela : ça ne fait pas rêver. Regardez donc les photos et vidéos : c’est chiant et ne ressemble à rien. Le cheval d’arçon est plus sympa à regarder.
Par ailleurs, il suffit de vous lire pour comprendre une partie des raisons. Ce besoin de reconnaissance artificielle, à tout prix, de la compét de résine ferait presque rigoler si ce n’est pitié.
Pourtant, j’ai pratiqué pendant des années de la compet dans d’autres activités sportives.
Les petits 55% de You illustre cela même à la FFME.

Une chose est sure c’est que nous on compare pas on profite de tout ce qui à rapport avec la grimpe et je pense qu’on doit bien plus s’éclater que toi. Reste dans ton parc moi je reste dans mon univers.

peut être que toi (et plein d’autres) cela ne te fait pas rêver, mais si tu pouvais accepter que certains aiment ça…
C’est vrai que c’est pas aussi passionnant qu’un bon match de foot ou de rugby, mais bon, là où tu vois

moi j’y vois juste un jeu

ps : pssss Adrien, on est du même côté :wink:

pour d’autres, le jeu c’est juste de provoquer les résineux sur un forum…
et ça marche!

Posté en tant qu’invité par beuh_:

Bah oui la compete c’est la seule façon de pouvoir dire « je suis le meilleur » alors oui ça reponds aussi en partie à un besoin de reconnaissance. Perso je m’en fous, je suis nul, 7a+ max en bloc (b+ en resine) et en falaise, pire. Mais un type qui se bat avec lui même pour être le meilleur possible et qui s’apperçoit qu’il est meilleur que beaucoup, c’est quand même humain qu’il veuille être LE meilleur. Par ailleurs un type qui se bat avec lui même pour être le meilleur possible et qui ne fait rien d’extraordinaire a aussi le droit d’être spectateur admiratif de cette course.
Après le type qui se bat pas et s’en fout, qui grimpe comme un loisir un peu plus physique que le scoubidou…

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1502316, post:17, topic:132438 »]

pour d’autres, le jeu c’est juste de provoquer les résineux sur un forum…
et ça marche![/quote]

C’est marrant parce que je grimpe en salle. Je suis dans le 7a à vue en falaise. Je fais de la GV, du TA. Ainsi que de l’alpi.

Comme dit noFoot la différence c’est que l’on profite de tout ce qui a attrait à la grimpe sans se poser de question …

Et l’argument du besoin de reconnaissance il peut être autant valable en intérieur, extérieur, montagne … Regardez la vie des grands alpinistes et vous verraient…

Enfin quand certains auront fini d’abimer l’anus des mouches qui volent autours de leur idées, ils enlèveront les toiles d’araignées sur leur matos et ils iront grimper…