L’auteur lance le sujet avec une petite polémique mettant bien dans le ton.
Comme ils n’ont pas d’argument concernant le sujet, ils commencent à s’en prendre à la personne exprimant des opinions différents :
[quote=« PA, id: 1501896, post:9, topic:132438 »]et oui. et surtout que tous ces grimpeurs mettraient une jolie leçon à toutes les mauvaises langues de ce forum, et que ce soit en couenne, gv, et ta s’ils s’y mettaient.
Ca les énerve juste, du coup ils critiquent au lieu d’accepter la diversité. les vieux grincheux…[/quote]
Ensuite, on arrive au concours de la plus grosse :
En plus, on ne peut pas dire qu’elle soit bien grosse. :lol:
Mais, ça change pas le fond : la compét de résine ne fait pas rêver et n’intéresse pas grand monde. Ca vous défrise mais c’est la réalité.
Vous avez déjà la chance d’avoir un post sur ce site montagne.
Bon ben je vais répondre. Déjà par ton nom:" la plupart " tu te permet de dire, que la compet ne fait pas réver et n’interresse pas grand monde et qu’on à de la chance d’avoir un post sur ce forum. Je trouve donc que pour un gar qui dénigre ceux qui pense l’avoir plus grosse et qui n’aime pas ceux qui compétitionne , tu pense étre meilleur que les autres, pour te permettre de parler en leur nom sur ce qu’ ils sont supposer penser sur la compet et sur ce forum. Je trouve que tu à en tout cas un bon esprit compétitif. Tu pense bien avoir la plus grosse et peut étre tu devrais changer ton nom par Dieu plutôt que la plupart.
Mais ça change pas le fond, la compet de résine me fait bien rêver, et même si je faisais pas de montagne, j’espère qu’au nom de la liberté d’expression je pourrais continuer à ouvrir ma gueule sur ce post.
PS: J’ai dit que je faisais de la montagne:" je me la péte" mais j’ai le droit je fait de la compet.
C’est quoi exactement « faire de la montagne »? Je ne suis pas sûre…
Parce qu’à priori, « faire de la montagne » ne me fait pas rêver, faire de la compétition non plus…
Mais je ne suis pas contre l’idée de regarder une retransmission ou même assister à une compétition en tant que spectateur (s’il pleut). Cela s’avère même parfois agréable…
Je peux également parfois passer un moment agréable en salle (c’est rare mais ça peut)…
Je peux aussi prendre plaisir à regarder un documentaire ou reportage d’alpinisme…
Je ne suis pas contre l’idée de chausser le crampons pour tâter de la glace…(même si je n’y consacrerais pas mes vacances!)…
Je peux également prendre du plaisir à faire ‹ grimpette › dans nos jolis massifs et tirer 12 longueurs dans du 4+… Non, ça c’est pas vrai, mais je conçois que certains aiment!
Mais ce que je préfère, c’est une bonne journée en falaise, avec des gens agréables, marrants si possible et pas prise de tête!
Bref, quel intérêt de dénigrer une pratique si ce n’est pour mettre en valeur sa propre pratique? L’important n’est-il pas de prendre du plaisir?
Mais la définition de: « faire de la montagne » m’intéresse particulièrement, il doit y avoir moyen… de bien rire!