Les randonneurs et la piste

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

sandrine a écrit:

aujourd’hui j’ai skié 2 h en station,pour passer un peu de
temps avec mon filleul qui ne viens qu’une fois par an à la
neige!
mais une station tranquille où ce n’est pas l’usine et où l’on
trouve du hors piste sympa sans danger à faire(alpe du grand
serre)
ma pratique en station se résume souvent à 2 h l’après midi
,après le boulot,ça permet de se faire un peu les jambes pour
les week end en rando,2h ça me suffit après je m’ennuis et puis
les pistes damées c’est un peu trop facile…iln’y a pas de
surpise!!
mais heureusement que certains prefèrent les stations car on
serait bien trop en montagne…

Ben non, on aurait aussi la place prise actuellement par les stations pour randonner…

Posté en tant qu’invité par Phil:

yoyo a écrit:

c’est toi qui a raison

Je l’savais… :-))

J’ai remis une fois les spatules dans une station la saison dernière. Ca m’a rappelé pourquoi je n’y vais plus. En plus, en payant mon forfait j’avais l’impression de cotiser à la démolition de la montagne…

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Et en plus c’est dangereux la piste! J’ai plus peur en station qu’en rando!

Posté en tant qu’invité par thomas:

dis moi mon (g)brave, je te trouve bien agressif,dans tes réponses sur les divers posts…
c’est de faire du 50° qui te rends nerveux comme ça? Bois une bonne poire à 55, ça te détendra (peut être, à moins que tu n’es aussi l’alcool mauvais)…
Perso je pense que les deux sont compatibles…rando et piste.
Mais comme dis une personne bien sencées de ce forum « cela n’engage que moi ».
Fin de la discussion.
thomas

Posté en tant qu’invité par Paul K:

Ben moi je ski beaucoup en station et c’est à mon avis le seul moyen pour faire beaucoup de kil en ski et pouvoir s’améliorer. J’aime trop le ski pour me contenter d’une ou 2 descentes par jour. Il suffit de choisir des stations où y’a pas trop de monde.
Sur l’écrasante majorité des anti-station-de-ski je me demande combien prennent le train pour aller faire de la rando.

Paul

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Paul K a écrit:

Sur l’écrasante majorité des anti-station-de-ski je me demande
combien prennent le train pour aller faire de la rando.

Et à voir les bouchons sur les routes combien de skieurs de station prennent-ils le train pour aller skier ?

Pour le transport 1partout balle au centre en skirandonneur et skieur de station. C’est après que les choses se gâtent pour le skieur de station en termes de dommages à l’environnement.

Posté en tant qu’invité par Popol:

Je suis venu de l’alpinisme au ski de rando sans passer par la piste.
Au bout de quelques sorties je ne me débrouillais pas trop mal.
Mais on m’a poutant conseillé d’aller skier en station pour parfaire ma technique.
J’ai été aussitot rebuté par l’ambiance, la foule, l’attente, aux remontées…
J’ai n’ai trouvé aucun plaisir à skier sur la piste dammée, pour moi c’est juste monotone et ennuyeux.
Et il manque le plaisir de la montée.
En station il n’y a rien de ce que j’aime en montagne. Je n’y trouve pas le calme.
Le paysage est saccagé par les aménagements de béton et d’acier.
Je ne mets plus les pieds en station.
De plus je trouve bête de postuler que le seul moyen d’aborder le ski de rando c’est d’apprendre à skier auparavant en station.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par vince:

je vais en station que lors des grosses conditions de peuf: demain par exemple!!

Posté en tant qu’invité par blob:

• 90% des gens apprennnet sur une piste, c’est bien
  • J’avais arretté la piste mais ma compagne apprend. Je l’accompagne donc en attendant qu’elle ait un peu de niveau pour faire de la peau, j’ai ha^te que ça s’arrette.
  • tous les skieurs de pistes sont des urbains, des laches qui ne connaissent pas le grand frisson de la peau de ****, pas bien
  • je déteste trainer mes guêtres dans ces fils d’attente qui me font pesser à des embouteillages sur le périf d’une grosse ville, pas bien
  • Les stations détruisent notre patrimoine naturel : cf Moutain Wilderness, pas bien
  • Il y a beaucoup de frime dans la majorité des stations, on se croirait à St trop, pas bien
  • le ski de piste, à consommer avec modération !

Posté en tant qu’invité par luc:

moi j’ai pas envi de sponsoriser le sacage des montagnes (pylone, canons; bull…)
si encore on faisait des forfaits en fonction de la durée(tu paye 2 h)…
donc je m’abstiens le plus possible mais c’est vrais que je fait des bornes pour la rando j’attend donc que l’on veuille bien ce mettre aux carburants verts

Posté en tant qu’invité par yoyo:

c’est toi qui a raison

Posté en tant qu’invité par mahi:

lu dans le dernier topo chamechaude:

"
Ah oui, j’oubliais: nous méritons de recevoir de nombreuses boules de neige ou d’être réveillés en pleine nuit, car dans la traversée dans la forêt pour rejoindre la pente supérieure, nous avons réveillé et délogé 4 coqs de bruyère qui dormaient près de l’itinéraire :frowning: Ils étaient alignés et espacés de 5-10m environ.
Peut être ont-ils profité de la trace de Lucien hier pour creuser plus facilement leurs trous sous la neige ? Ou sont-ils venus sur ce passage fréquenté pour fuir les renards qui n’auraient pas l’habitude de les chercher ici ?
Surement un peu des 2: pour fuir les renards, il faut monter. Mais comme ils ne savent pas monter en volant, ils auraient remonté la trace à patte, puis auraient fait un trou près de la trace juste avant la nuit.

"

Posté en tant qu’invité par Hugues:

C’est vrai je viens d’apprendre qu’un copain qui habituellement ne fait jamais de piste s’est abimé une vertebre cervicale sur une piste ! saison terminée pour lui.

j’attend donc que l’on veuille bien ce mettre aux carburants verts

faut pas rêver…
va sur www.manicore.com, c’est intéressant

La piste est quand même bien mieux adaptée à l’apprentissage du ski.
Il existe tout de même des petites stations où on a pas l’impression que l’environnement est saccagé et où on ne se marche pas sur les spatules.

Posté en tant qu’invité par mamadou:

La piste s’est juste bon pour faire du dénivelé, histoire de préparer la Pierra Menta quand les conditions sont mauvaises ailleurs.

MAMADOU

Posté en tant qu’invité par tixi:

tu connais des stations pour lesquelles on n’ a pas saccagé la nature…???..

Posté en tant qu’invité par yann:

je pars à la Clusaz faire de la grosse poudre sur Balme…quel plaisir…savez vous amis randonneurs ce que vous ratez en dénigrant les stations…j’en profiterai pour je ter un oeil sur le manteau neigeux dans les combes pour sortie rando demain…
vive la peuf en station

Et sais tu ami skieur ce que tu rates en restant en station?