Les randonneurs et la piste

Posté en tant qu’invité par popo:

ENTIEREMENTd’accord avec toi Pierre.
Mais c’est pas : - le skieur pollue
- pas le randonneur !

Posté en tant qu’invité par jean:

et apprendre le Français car ils écrivent avec une faute à chaque mot !!! Pas vrai Mich ?

Posté en tant qu’invité par tixi:

On n’ a pas dit que le randonneur ne polluait pas, mais juste moins que celui qui pratique la piste et ses aménagements… Ne pas polluer, ne pas déranger la faune, le flore c’est impoossible… mais minimiser et faire gaffe… çà c’est possible !!!

Posté en tant qu’invité par mahi:

ce n’est pas le style qui compte mais être d’une redoutable efficacité.

en 86 on part au printemps faire le couloir nord du grand colon avec parmi nous un skieur très bon en piste et qui débute en ski de rando. En descendant la neige était encore très dure, il a fait un seul et unique virage et à dévalé à grande vitesse ce couloir pour s’arrêter en bas avec des brulures sur les avant bras et un peu sur le visage. Il aurait pu y rester s’il avait cogné les rochers.

Pour moi le style je m’en fou, c’est qui est important c’est de passer.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Toute activité humaine pollue.

Mais entre le randonneur qui va déranger quelques bestioles et le skieur de piste pour lequel on a aménagé (pour ne pas dire ravagé) des régions entières sans se soucier de la faune il y a une énorme différence.
Et ce n’est pas être un ayatollah ou un écolo intégriste que de l’affirmer.

Tu as raison tixi, c’est mon petit cote ecolo fleure bleue qui ressort.
Mais à lire certains messages il me semble (peut etre je me trompe) que bcp de personnes s’exonnerent du fait de la pollution parce qu’il pratique la rando.
Désole mahi mais quand je lis ton petit mot, ben jem’dis que tou le monde n’a pas saisi.

POPO

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

T’est pas obligé de croire, par contre si tu fais l’effort de voir, tu t’apercevrais que souvant on voit des traces d’animaux dans les traces de randonnées, on y voit également des des tâches d’urine qui démontre qu’ils souhaitent s’aproprier ces chemins.
Par contre je ne sais pas ou tu as lu que j’avais écrit qu’ils avaient besoin de nous. Et petite précision on entend des sons, mais on lit des phrases :slight_smile:

oh là pierre, je suis encore d’accord avec toi. Mais étant randonneur ET skieur, je n’est pas plus l’impression d’etre un salopard quant je vais au ski que quand je vais faire de la rando. Dans les deux cas j’ai conscience que je suis simplement tolere, invite serait plus exacte !!

popo

Mais c’est trés bien Popo d’être écolo fleur bleue…;-))))))

waterproof.
Loin de moi l’idée de polémiquer, ce n’est pas mon but. Je cherche simplement à dire, peut-être maladroitement, que dans tous les cas nous sommes tolérés, à des degrés divers, mais justes tolérés.
quant à l’urine, je pense qu’à l’instar du chien, c’est pour marquer sa limite territoriale, et que si il l’a marque, c’est qu’il se sent, je pense, « envahi »

pop

Est ce que tu peux m’expliquer alors pourquoi dans la majorité des dessins animés de WaltDisney on y trouve cette parfaite harmonie entre l’homme et les animaux?

je ne sais pas mahi, je ne sais pas…

Tu égards un peu Mahi… Dans WaltDisney les animaux parlent aussi…

Posté en tant qu’invité par oin oin:

Mahi, toi tu te considères efficace en ski? Bein dis donc…

je ne vois pas où j’ai dis cela.

Posté en tant qu’invité par le vieux:

dis moi ouin ouin pourquoi tu fais le canard, tu ski comment toi avec une plume dans le derrière?

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

ça doit être pratique le canard pour le fond et le skating ;-D

Posté en tant qu’invité par ouin ouin:

thomas a écrit:

Perso je continue à faire de la piste, ou plus précisément de
la station. Plutot le samedi matin en temps normal pour éviter
la foule (sinon, j’essaye de prendre 1 semaine hors vacances
scolaires pour y aller avec ma femme qui ne souhaite pas
pratiquer la rando).
Quand on va en station hors périodes bondées, je trouve que ça
reste potable. Le critère c’est : ne pas faire la queue…,
donc choisir des stations moyennes…là ça devient
intéressant. Par contre je recherche plutot les bords de piste,
hors pistes et aussi les champs de bosse afin de travailler un
max la technique. Ca fair bien les cuissots tout ça…Les
grand boulevards touts nickels, ça saoule vite…

Hé le beauf reste en station, travaille un max ta technique et saoule toi bien, ca nous fera de la place ailleurs!

la rando ça ce mérite et ca développe les cuissots!

Posté en tant qu’invité par igloo:

Moi, j’aime beaucoup la rando (j’en ai fait beaucoup et m’y remets), et j’aime bien la piste aussi (j’en ai fait beaucoup et continue). Je vois pas pourquoi il faudrait choisir ! C’est pas la même chose, pas les mêmes sensations, les deux sont super ; comme ça, je suis toujours content.
Ceci dit, quand le lendemain d’une journée de piste où il y avait trop de monde, je me fais une petite rando sympa où il n’y a personne ou presque, quel bonheur ! En résumé, j’ai un petit faible pour la rando, mais le grand ski de piste, dans de bonnes conditions, c’est très bien aussi !

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je fais toujours un peu de piste ; avant tout pour skier avec ma fille, mais aussi pour passer un bon moment avec des copains, famille, etc , qui ne font pas de rando. Dans tous les cas, c’est mieux qu’une journée enfermée, du style être invitée à manger le dimanche midi (ne me faites jamais ça !) .
Ceci dit, je m’embête un peu sur les pistes, même avec ma fille j’aime bien trouver de petits passages dans les bois hors des pistes. Pour certains copains, ce sont des passages galère, où on ne peut pas faire du 100 km/h, donc pas drôles …