Les prix prohibitif d'Alti

Posté en tant qu’invité par Robert:

he bien oui ayant l’abonnement chez eux j’avais oublié les tarif pour les moins passionnés:

Tarif Alti

Pourtant Alti semble etre une boîte qui marche étant donné l’ouverture d’une nouvelle salle (réalisation d’un batiment) mais surtout le rachat de « la salle du Caillou » a Tarbes (comme quoi l’ouverture la salle de Saint Martin n’a pas si plombé la trésorerie)

Je trouve ça domage de profiter d’un sport pour être autant lucratif (d’autant plus pour l’escalade a mon goût)

Le pire c’est que pour ce qui est du matos soit les cordes sont hyper rigides donc si tu grimpe vite il te faut ralentir pour que l’assureur puisse avaler. Où encore les cordes pour la grimpe en tête qui une fois usé sont remplacer par des cordes standart…

ensuite mais ça c’est vraiment plus perso l’ambiance de la nouvelle salle de saint-Martin est moins conviviale (dû surement au fait d’avoir le bar séparé de la zone de grimpe)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cusu:

Abonnement annuel à 378 euros qui te donne accés à 2 salles, tu trouves ça cher ?

Je te rappelle également qu’Alti à le mérite de fournir les cordes, ce qui est loin d’être le cas de toutes les salles .

Fais des comparaisons avec d’autres boîtes et tu constateras par toi même qu’on est pas si mal lotis chez Alti.

Posté en tant qu’invité par Percy:

Je sais bien qu’on est vendredi et que c’est le jour des trolls, mais bon tu as comparé les tarifs altissimo aux autres salles ?

Petit échantillon
http://www.antrebloc.com/grimper_salle_tarifs.htm#Tarifs
http://www.lemurdelyon.com/pages/tarifs.htm
http://www.espacevertical.net/pages/page_les_tarifspag.html

Quand tu regardes, Alti n’est pas si cher que ça, bien que cela reste pas donné.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Un prix n’est que le reflet de ce qu’accepte de payer un client.
Si Alti trouve des client à ces tarifs, il n’y a aucune raison de les baisser.
Si c’est trop cher, les clients ne viendront plus et Alti sera obligé de baisser ses tarifs.

Cela s’appele une économie de marché.

Je trouve ça domage de profiter d’un sport pour être autant lucratif (d’autant plus pour l’escalade a mon goût)

Je ne connais pas Alti. Mais connais tu le résultat net d’Alti pour parler de sport lucratif ?
Tant mieux si Alti fait du fric. Il payerons plus d’impots.

S’ils font tellement de fric, n’hésite pas à ouvrir ta propre salle et te faire des couilles en or.

Posté en tant qu’invité par Herve:

Replacez les choses dans le contexte :

• nouvelles salles = investissement, donc il faut recouvrer les frais
  • qui dit abonnement annuel dit pas d’entrees a la seance. Proportionnellement il vaut mieux avoir beaucoup de gens a la seance qu’avec un abonnement

Ce n’est pas avec une salle d’escalade que tu te fais des couilles en or, il te suffit d’aller parler avec les gerants de salles pour t’apercevoir de la galere que ca peut etre.
Et enfin, avec l’abonnement Alti tu as acces a TOUTES les salles du groupe… moi j’aime voyager et je trouve ca cool de pouvoir etre de passage a Montpell, Toulouse, Albi ou autres et pouvoir grimper directement sans me poser de questions…

Herve

Posté en tant qu’invité par moonj’:

Faut arreter!! alti a montpel c’est comme meme super cher!!! et vu la fréquentation moi je pense qu’ils se gavent pas mal… Des fois faut pratiquement se battre pour avoir une corde de libre.
Quand a la partie bloc c’est quand meme pas la fete!!
De plus tu es obligé d’y aller en bagnole car les transports en commun jusque grabels tu oublies!!
Bref vivement qu’il y ait une nouvelle salle accesible en tram histoire de répartir le monde parce que la franchement, j’y vais plus pour me faire plaisir!!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Si la salle à laquelle tu vas ne te plait pas,n’y vas plus, il y aura plus de place pour les autres !

Posté en tant qu’invité par Strap:

j’y vais plus pour me faire plaisir!!

Mince alors, c’est tes parents qui t’obligent?

De plus tu es obligé d’y aller en bagnole car les transports en commun jusque grabels tu oublies!!

Entièrement d’accord. Avec ces tarifs exhorbitants, Altissimo ils auraient pu prévoir une ligne de tram pour venir chez eux (plutôt que de faire un pan), ou alors organiser un système de navette 24h/24 et 7j/7 sur toute l’agglo de Montpellier, ou au minimum venir te chercher chez toi quand tu veux aller faire une séance.

Posté en tant qu’invité par ced:

c’est au moins 30% plus cher qu’une salle ( n’importe laquelle)en Belgique qui propose un mur de 17m pour 30 à 50 cordes .

exemple :

http://lescalearlon.be/modules/pages/index.php?pagenum=4

http://www.altitudeccm.be/fr/main.php?page=tarifs

http://www.bvkb.be/BVKB/shownews.php?id=146

et toute la liste de ces salles :

http://belclimb.net/gyms.php

et à tout les ecervelés profonds qui n’auront d’autre réponse que de dire " ben va grimper en Belgique et nous ennuie pas" je réponds par avance que c’est bien évidemment ce que je fais en attendant les rayons de soleil pour aller sur les plus belles falaises de l’hexagone .

Super ! des salles ouvertes entre 17 et 22h, fermées le week-end…
Quitte à faire des comparaisons, essaies de prendre des exemples qui en valent la peine.

Posté en tant qu’invité par moonj’:

J’habite en effet au centre de montpellier et pendant la semaine je peux tout faire en train vélo et tram… sauf pour aller grimper a grabel. Je trouve ca qd m dommage…
Sinon plus que les tarifs bien cher, c’est qd la salle est blindé qu’en effet ca me saoul!!

Sinon pour:

C’etait plus une référence au célèbre: « On part pour se faire plaisir!! »
Mais c’est pas grave…

Je ne vois pas comment vous arrivez a defendre ces prix. Ca vous fait pas mal au cul de payer 10 euros pour aller grimper?
Ou pire qd tu emmenes quelqu’un qui ne fait pas beaucoup d’escalade, il paye 10 euros et il est mort au bout de 3 voies…
Pour les abonnés il pourrait par exemple y avoir un systeme d’invitation tous les mois ou trimestre…

Par contre en point positif de cette salle faut qd meme reconnaitre que les horraires d’ouverture jusque 23h c’est bien pratique…

Bon c’était volontairement exagéré, mais tu peux pas comparer des sae de 2 pays différents. Si tu veux j’ai des exemples de salles à l’étranger où tu paierais ta séance 18€ !

Ca vous fait pas mal au cul de payer 10 euros pour aller grimper?

10 euros, c’est que t’as vraiment choisi la solution la plus chère (à la séance et sans carte). Mais bon, si tu vas avec ta voiture au Thaurac ou à Claret, tu paieras aussi à peu près 10 euros pour grimper. En effet, il existe des loisirs moins chers que l’escalade. Mais sinon, tu paieras aussi à peine moins cher si tu vas faire une séance au ciné, à la piscine, dans une salle de « fitness »-aérobic-muscudesfesses, ou encore au théatre ou au dernier spectacle des Chippendales.

Quand à ton pote qui paye aussi 10 euros pour faire 3 voies, c’est vrai qu’on pourrait imaginer un tarif évolutif. Alors mettons qu’on paye 10 euros l’entrée, et que ce tarif de base diminue si:

• On fait moins de 5 voies dans la séance: -50%
  • On fait moins de 1 voie dans la séance: -80%
  • On passe la séance à draguer au bar: -50% (zéro usure des prises)
  • On n’enchaine aucune voie: -30% (on use moins les prises du haut)
  • On désescalade chaque voie pour économiser les cordes: -40%
  • On va faire pipi moins de une fois et sans tirer la chasse d’eau: -20%
  • On s’habille et on se déshabille dehors dans sa voiture: -30%

Posté en tant qu’invité par ced:

à cusu >

En 20 minutes, je suis en Belgique. La salle ou je me rend est ouverte le samedi de 10h à 22h et de 10h à 20h le dimanche . La plupart des salles Belges le sont également .
En plus il change au moins 5 à 7 voies par semaine, les prises sont toujours clean .

Je te parle pas d’aller en salle au Guatémala ou à Bahrein.

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

Strap a écrit:

Mince alors, c’est tes parents qui t’obligent?

NON!!! Sa copine, elle kiffe grave les corps de grimpeurs (elle me connait pas)

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

Quelques remarques personnelles sur tout ce qui est ecrit ci-dessus:

• choix de l’implantation, ben ouais… c’est pas tiptop au niveau désserte transport en commun mais moi perso ça m’arrange bien, il peut y avoir une salle à Odysseum je ne changerai pas de crémerie.
  • Tarifs belge et montpellierain sont-ils vraiment comprables. Notre climat (à Montpellier) est pour le moins clément et on peut grimper toute l’année en extérieur. Nous sommes relativement nantis en falaises et de plus pas très lointaines, à tel point, que quand les jours rallongent certains vont grimper en sortant du boulot.
  • Il y a un tarif dit « afternoon », 55€ les 10 entrées (arrivée entre 14h00 et 17h00). Comment tu peux pas en profiter? Je rappelle donc que 2 objectifs de la RTT étaient 1) le partage du travail et 2) améliorer la qualité de vie en se libèrant une demi-journée par semaine pour toute activité (culturelle, sportive… épanouissante), perso je n’ai pas choisi ce créneau mais il ne fait aucun doute que ce tarif incitatif vise à réguler les entrées sur la journée.

PS: RTT Retour (par la petite porte) Tonitruant du Troll?

Posté en tant qu’invité par André:

D’accord avec Strap.
En plus moi je connais des gens qui le lendemain du jour où ils ont pris leur abonnement annuel bien bien cher ils se blessent (genre au doigt) ou ils font des enfants ce qui, du point de vue escalade, revient exactement au même et ils peuvent même pas en profiter.
On appelle ces gens-là des généreux donateurs (ils viennent même apporter des chocolats).

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Les salles belges sont ouvertes le week-end car il pleut tous les jours en Belgique…

Posté en tant qu’invité par Bob:

Attention
-1- je ne pense pas que c’est les abonnement qui remplis les caisse d’une salle mais plustôt le nombre de nouvelle inscription pour une sceance ou une carte de 10 entrées
-2- Alti te fige ton abonnement quand tu te blaisses (sous avis du médecin) pendant la durée de ton retablissement…si c’est lié a la grimpe

le -2- a tendance a confimer le -1- a savoir que Alti ne gagne pas trop ni perd pas pas trop avec les abonnements

Neanmoins ça ne reste pas trop donné au final.