Les prises enlevees au Fauvettes?

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

Toutes les prises ajoutees sur les voies
« Passage au mines » et « Shimmentouk »
pilier 10
sont enlevees tres recemment. Pourquoi ? Elles etaient solides.

Posté en tant qu’invité par SB:

ça n’était peut-être pas de l’escalade très traditionnelle que de pratiquer avec des « faussetés » ?
après l’escalade asseptisée, voici l’escalade cautérisée ?

Je ne peux pas partager ta meprise. J’habite Bures et pas trop disponible (le boulot, la famille). J’aime bien les falaises et la montagne mais ce n’est pas pour chaque we. Meme le Fontainbleau. Surtout en hiver. Surtout si il pleut.
Meme si on n’aime pas ce style d’escalade c’est plus honnete passer son chemin et laisser le viaduc pour les moins orgueuilleux .

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

c’est de la grimpe sur viaduc?

ptèt’ qu’ils vont refaire les voies…

Posté en tant qu’invité par SB:

comme le dit B.N.S.M. il est possible que cela soit un remplacement.

Posté en tant qu’invité par Eléa:

Bonjour je m’appel Elea je sais que se que je vais dire sa n’a rien a voir avec votre sujet mais aujoudhui je suis alle au Viaduc m’entraine avec mon groupe de speleo et on a vu un bouquet avec une foto d’une personne qui ete décede . et avec un amis on est devnu tt blanc parceque on sait pas se que sais réelement passer? on a eu deux version serai si vous savez quelque chose vous pouvez me le dire :blush:
Parceque mtn sa nous a peux refroidie car sur 2 ans ou je vien m’netrainer c’est la premier fois que je vois sa

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

c’est tout ce que j’ai trouvé, et ça mérite donc pas vraiment photo et bouquet de fleurs…
http://information-actualite-sport-essonne.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1886&Itemid=28

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par josë:

une action d’amélioration de la sécurité de certaines voies a été entreprise en collaboration avec le Cosiroc.

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

et en quoi consiste cette opération?

probablement à installer de mailleurs équipements…

on parlait de prises enlevées;
l’équipement des fauvettes était déjà bon il me semble…
et KatyaT disait que les prises étaient solides…

enfin la meulière n’a pas dit son dernier mot!

la meulière?

oui, pour ta gouverne le viaduc est fait de meulière, une pierre à trous qui te bouffe les doigts; les différents piliers (une bonne dizaine) sont équipés, et seuls certains ont des prises rajoutées… les trous de la pierre suffisants presque tout le temps pour grimper.

donc retirer ces dites prises, c’est effectivement douteux car l’équipement est toujours en place mais c’est plus vraiment les mêmes cotes…

Il y a quelques broches sur le rocher qui sonne creux autour. Mais c’est le mur qui est comme ça.

Il y a aussi des voies avec un peu moins des broches que sur les autres (ex.- Chlorophylle). Ca sera dommage de leur « sécuriser ».

ok, merci de l’explication.

dommage de sécuriser?

je ne te suis pas trop, là…

Je voulais dire, que l’équipement de cette voie est sur et mis le mot entre les guillemets. Juste la distance est un peu plus grand que sur les autres voies mais vraiment sans risque de tomber au sol.

Ce n’etait pas cette photo?
http://www.pyrenees-pireneus.com/taupin.htm

oui, donc pas securiser, mais plutôt rassurer.

tu t’es renseignée à l’ OT, ou club de grimpe du coin?

Posté en tant qu’invité par josë:

ce que j’en sais : remettre systematiquement 2 points sur le parapet pour l’acces du haut, rajouter premiers points sur qqs voies à cause de l’erosion, ajouter un point avant le relais sur certaines voies pour eviter les chutes dangereuses au niveau de la voute, enlever les tiges filetées rajoutées sauvagement sur un pilier, enlever nids de guepes, enlever prises ajoutées dangereuses.

maintenant, mon avis perso, c’est que les qqs voies que j’ai faite sur les prises ajoutées n’avaient pas bcp d’interet, et qu’en général il y avait toujours qqs prises qui n’inspiraient pas trop confiance… a partir du moment ou on enleve qqs prises, il me semble qu’il vaut mieux tout enlever dans la voie. En plus je trouve que ca faisait vraiment pas beau! Par contre je n’ai pas en tête les 2 voies citées.
quant à l’espacement des points sur certaines voies, c’est ce qui en fait le charme pour moi! je n’ai pas entendu dire que ca aller changer.