Les piocheurs de rocher

Posté en tant qu’invité par 4122:

[quote=« Dry, id: 1470079, post:40, topic:129748 »][/quote]
Sinon, pour équiper une voie, tu fais aussi des trous sur 150m au « ryobi » , non ? :rolleyes:

Ça ne vous ferait rien de respecter un minimum ceux qui ont une pratique différente de la votre , au passage ?
Ah ben si, j’imagine que ça doit vous trouer le c*l… Ces Messieurs sont les garants de la bonne orthodoxie alpine , et seule leur pratique est juste et autorisée. Je me gausse !

[quote=« Dry, id: 1470079, post:40, topic:129748 »]

[quote=« lailka, id: 1470078, post:39, topic:129748 »]

[quote=« Dry, id: 1470032, post:33, topic:129748 »]

Autant de méconnaissance de la culture alpine fait peine à voir. Le mixte doit être quasiment aussi vieux que l’alpinisme.
Néanmoins, tailler toutes les prises sur 150m en jouant du ryobi n’a pas grand chose avec du mixte.[/quote]

Il parle de mixte moderne…

Bien sur que le mixte est aussi vieux que l’alpi mais entre faire une arête enneigé et ça
http://www.alpiguide.com/wordpress/?p=2332
Y’a un monde.[/quote]

Beyond the Good and the Evil a été ouvert par Andy Parkin et Mark Twight en 1992. On ne peut pas dire que cela ait beaucoup progressé en 20 ans, même en faisant des trous avec le ryobi.[/quote]

Sauf qu’aujourd’hui il y a 10 fois plus de répétiteurs qu’il y a 20 ans car le niveau a beaucoup évolué…

C’est clair qu’il y a 20 ans en Pulsars ça devait pas faire la queue au pied des Pellerins :stuck_out_tongue:

Et pis bon Andy Parkin et Mark Twight c’était pas Tata Ginette. A ce compte la Wolfgang Gullich aussi a fait du 9a y’a 20 ans.

PS: je ne grimpes pas en dry, quasiment uniquement en escalade « classique » mais à écouter certains on peut reconnaitre du bon rocher sur quelques plans vidéos. Je suis preneur, la dernière falaise en bon rocher sur photos j’ai mis 6 mois à la purger pour sortir 6 couennes de 15m…

en tous cas leur entrainement paye

http://www.kairn.com/news_montagne~80626.competition-escalade-dry-tooling-ouray-ice-festival-fran-ais-dechirent.html?#n80626

Posté en tant qu’invité par grimpeur à main nu:

[quote=« La Baltringue, id: 1470111, post:44, topic:129748 »]en tous cas leur entrainement paye

http://www.kairn.com/news_montagne~80626.competition-escalade-dry-tooling-ouray-ice-festival-fran-ais-dechirent.html?#n80626[/quote]
bin là on frise le ridicule…franchement , j ai honte pour eux!!

C’est le genre de ridicule que j’aimerai tutoyer… avoir la capacité de taper de l’extrême en Dry sportif, puis d’aller envoyer une voie over expo en mixte moderne en montagne, et en été des enchainements d’arêtes de folie ou une intégrale de Peuterey au pas de course avec un pote.

[quote=« La Baltringue, id: 1470111, post:44, topic:129748 »]en tous cas leur entrainement paye

http://www.kairn.com/news_montagne~80626.competition-escalade-dry-tooling-ouray-ice-festival-fran-ais-dechirent.html?#n80626[/quote]
Ohhhh les barbares, ils vont finir par exploser les nomics :lol: :lol: :lol: et tout sans jamais délayer ou presque! Le passage sur les piolets qui pendent on peut voir ca comme du ridicule, moi je suis mort de rire! Imagine en montagne un mec qui a fait un coincement de lame et qui a jamais pu décrocher sa pioche, hop t’arrives peinard tu crochètes l’engin et t’es refait :lol: :lol: :lol:

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Posté en tant qu’invité par gtrgtrhrth:

quand on est trop vieux pour grimper …

Posté en tant qu’invité par Dry:

[quote=« lailka, id: 1470099, post:42, topic:129748 »]

[quote=« Dry, id: 1470079, post:40, topic:129748 »]

[quote=« lailka, id: 1470078, post:39, topic:129748 »]

Il parle de mixte moderne…

Bien sur que le mixte est aussi vieux que l’alpi mais entre faire une arête enneigé et ça
http://www.alpiguide.com/wordpress/?p=2332
Y’a un monde.[/quote]

Beyond the Good and the Evil a été ouvert par Andy Parkin et Mark Twight en 1992. On ne peut pas dire que cela ait beaucoup progressé en 20 ans, même en faisant des trous avec le ryobi.[/quote]

Sauf qu’aujourd’hui il y a 10 fois plus de répétiteurs qu’il y a 20 ans car le niveau a beaucoup évolué…[/quote]
Ca se saurait si le niveau avait beaucoup bougé en alpinisme.

Posté en tant qu’invité par Dry:

[quote=« La Baltringue, id: 1470111, post:44, topic:129748 »]en tous cas leur entrainement paye

http://www.kairn.com/news_montagne~80626.competition-escalade-dry-tooling-ouray-ice-festival-fran-ais-dechirent.html?#n80626[/quote]
C’est très bien.
Mais, ce n’est pas une raison pour aller suspendre des troncs d’arbre dans la face n des jorasses. :wink:
Le problème n’est pas de grimper en artif avec des piolets. C’est simplement de confondre la nature avec une SAE gratos. C’est encore pire que tous les abus et dérivent des grimpeurs.

moi ces polémiques me rappellent l’explosion du libre dans les années 80 et la taille des prises qui allait avec.
c’est vrai qu’aujourd’hui il y a un conscensus contre la taille des prises. Qui sait, ca sera peut etre dans qq années la même chose en dry sportif.

Posté en tant qu’invité par Dry:

[quote=« La Baltringue, id: 1470234, post:52, topic:129748 »]moi ces polémiques me rappellent l’explosion du libre dans les années 80 et la taille des prises qui allait avec.
c’est vrai qu’aujourd’hui il y a un conscensus contre la taille des prises. Qui sait, ca sera peut etre dans qq années la même chose en dry sportif.[/quote]
On a également le droit de ne pas refaire les mêmes bêtises.

C’est fou comme notre milieu grimpico alpinistique est conservateur des fois. :mad:
Perso, je vois des gens qui s’amusent qui se prennent pas la tête et qui ont un très gros niveau de l’expérience, ils ont été equipé une voie dans un endroit isolé, ou il n’y avait pas des voies de grimpe je vois pas ce que ça dérange…Ils s’entrainent en falaise pourrie ou il y a personne, s’amusent en compétition pour pouvoir faire des trucs dur en montagne…et la plupart des forts alpinistes aujour d’hui en font non?
De toute façon ça reste une pratique marginale / élitiste, et je pense pas que ça prenne come l’escalade libre il y a 30 ans…mais bon je suis pas devin, mais j’ai l’impression qu’on parle de dry depuis les années 2000 et ça n’a pas l’air t’attirer plus que ça les foules. j’essaierai bien une fois pour voir, mais j’ai peur d’avoir mal à mes petits bras :lol:

En tous cas, si je ne m’abuse, ils sont pas les seuls à équiper ce genre de voie…

http://www.rockandice.com/news/2456--new-route-in-qbiggest-sport-mixed-cave-in-the-worldq

[quote=« laurent13, id: 1470240, post:54, topic:129748 »]C’est fou comme notre milieu grimpico alpinistique est conservateur des fois. :mad:
Perso, je vois des gens qui s’amusent qui se prennent pas la tête et qui ont un très gros niveau de l’expérience, ils ont été equipé une voie dans un endroit isolé, ou il n’y avait pas des voies de grimpe je vois pas ce que ça dérange…Ils s’entrainent en falaise pourrie ou il y a personne, s’amusent en compétition pour pouvoir faire des trucs dur en montagne…et la plupart des forts alpinistes aujour d’hui en font non?
De toute façon ça reste une pratique marginale / élitiste, et je pense pas que ça prenne come l’escalade libre il y a 30 ans…mais bon je suis pas devin, mais j’ai l’impression qu’on parle de dry depuis les années 2000 et ça n’a pas l’air t’attirer plus que ça les foules. j’essaierai bien une fois pour voir, mais j’ai peur d’avoir mal à mes petits bras :lol:[/quote]

C’est clair, c’est absurde…

Posté en tant qu’invité par Grimpeur mouillé:

Tout à fait!
Y a foule à « l’usine de Voreppe, notre site de dry national », cité dans l’interview de kairn?

Posté en tant qu’invité par pisten B.:

c’est sympa de voir comme la diversité des opinions dans cette discution est riche.
c’est cool et rassurant…
bon les gars, bonne grimpe à tous et vivement qui fasse vraiment froid pour aller enfin faire bosser les quarks !!

Il y a de la place pour tout le monde :o :o :o

[quote=« Grimpeur mouillé, id: 1470442, post:57, topic:129748 »]

Tout à fait!
Y a foule à « l’usine de Voreppe, notre site de dry national », cité dans l’interview de kairn?[/quote]

De une à 4 cordées par jour, quand même. Pas foule, mais pas personne non plus.