Les piocheurs de rocher

Posté en tant qu’invité par grimpeur à main nu:

http://www.tvmountain.com/video/escalade/9319-biaysse-ta-culotte-dry-tooling-gorges-de-la-biaysse-hautes-alpes.html

Qu on fasse de la couenne en dry pourquoi pas pour l entrainement en mixte , mais là franchement , ça devient grave !!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par TEd:

Mais grave qu’est ce qu’on s’en fout si ils veulent faire ça…

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Y’a même pas de peinture ni de trou forés… Bref une belle escalade avec des instruments.

Par contre je psychoterais trop avec des piolets qui peuvent tomber si on fait pas super gaffe.

Posté en tant qu’invité par Contradictor:

L’argument classique du dry, c’est que oui ça abîme, mais que ça se fait sur du rocher pourri incompatible avec la grimpe… L’a pas l’air pire le rocher là…

Posté en tant qu’invité par nabokov:

arrêtez de vous prendre le chou il en faut pour tout le monde

pfff !
quelle quincaillerie !
pourquoi pas la perforatrice pour compléter ?

ça doit passer en libre en plus… sur de l’excellent rocher avec des spits tous les 2 m .

Posté en tant qu’invité par grimpegrimpe7474:

c’est vraiment nul de foutre en l’air du beau rocher juste pour ce faire plaisir !!
de plus c’est vraiment un sale message donner aux jeunes !!!tous ca pour ce la peter sur le net !!
pas de respect du rocher !!! honteux !!!
c’est sur que c’est plus facile de grimper avec des pioches que de tenir de reglettes !!! petit bras !!!pauvre jeff !!!
vraiment pas de respect du rocher !!!
a tous les grimpeur !! lever vous faud pas laisser faire ça !!!car bientot on vera des jolies falaise massacrer par des « cccccccoo » en dry !!

ça à l’air sympa.

Ho la belle conduite forcée !

Quand on est trop nul pour grimper …

… zêtes grave…

Posté en tant qu’invité par de tout pour tous!:

Pour quoi tout différence est critiqué? pour quoi chaque un n’est il pas libre de faire se qui lui plait?
respect du rocher? les kilos de pof qui reste sur le rocher le respecte?
les voie ou toutes les prises sont visibles du bas, à cause de la pof le respecte aussi?
et le prise taillé en escalade?
quand au partage des falaises, il y a bien assé de joujou pour tout le monde, d’autant plus que cette falaise se situe dans les hautes alpes
et que la bas le jours ou il manqueront de caillou n’es pas arrivé…
Le nombre de voie en dry par rapporte au nombre de voie en libre et quasiment nul
et si vraiment vous tenais a cette falaise il reste encore plains de place pour des voies en libre, et il tien qu’a vous de venir les équiper, d’autan plus que je ne pense pas que se sont les dryeur qui vont venir raller, au contraire, c’est toujours plus facile de critiquer que de se bouger le Q!
et au niveau message pour les jeune je pense qu’il vaux mieux leur montré qu’il n’y a pas qu’une seule façon de grimper, mais autan de façon que de grimpeur, qu’il y en a pour tout les gouts, et que le respect du rocher passe par le respect des autre! par l’ouverture d’esprit! mais aussi par l’auto critique! car effectivement en dry on fait des trou de 12 pour ensuite les remplires avec des gougons et en escalade sportive? effectivement les piolet sa abime en peux la roche, et la pof?..

PS: désoler pour mon analphabétisme :s

tiens, il y a aussi des khmers-vert chez les alpinistes? :lol:

Parce que tes pioches détruisent leur support, à savoir les prises, et elles ne repoussent pas. De plus tu parles de respect. Pour ma part, le respect c’est le contraire de faire ce que l’on veut. Penses-y.

En effet, ça pique les yeux. :wink:

[quote=« de tout pour tous!, id: 1469526, post:14, topic:129748 »]respect du rocher? les kilos de pof qui reste sur le rocher le respecte?
les voie ou toutes les prises sont visibles du bas, à cause de la pof le respecte aussi?
et le prise taillé en escalade?[/quote]
STP, tu poses une question, mais toi, que penses-tu de ces pratiques ?

Pourrais tu éclairer ma lanterne ? Merci

Parce que, vois-tu, j’hésite, oui j’hésite, entre le trop ou le pas assez.

Et pourtant il faut bien choisir.

En fait c’est vachement plus dangereux au pied de la falaise… :smiley:

… et au fait: " elle est où la glace?" :frowning:

[quote=« tibo74, id: 1469577, post:18, topic:129748 »]En fait c’est vachement plus dangereux au pied de la falaise… :smiley:

… et au fait: " elle est où la glace?" :([/quote]
Tous est dit ici :elle est où la glace …

Posté en tant qu’invité par jaah:

Ben, c’est des pros et ils sont vachement fort!! Sans prise de tête!
Bravo!