Les pieds dans le plat...bordel

Posté en tant qu’invité par M’enfin:

Et tous ces arbres coupés, plus que nombreux et bien visibles sur vos photos … c’est aussi pour sauver la nature :lol:
Impression donné par votre site … Cette falaise est à mi chemin entre dysneyland et jardiland!

encore un qui juge plus vite que son ombre et qui n’a peut etre bien jamais equipé :wink: tu vois Mu, on en revient toujours au même: 15 ans, 56 ans, debutant? :slight_smile: perso, luccio et ses coleres, je m’en tape le coquillard, mais juger des equipeurs alors que tu n’es jamais allé sur ce site ni pour grimper, ni pour te balader, ni pour enlever une ronce…faut oser… :rolleyes:

Bon, je vais faire un copier/coller d’un message que MentFin n’a pas du lire… :
J’ai vu qu’un seul mec aller mettre une corde au sommet d’un arbre, fixer la corde au sol, loin derrière la falaise, la tendre fort, revenir souvent pour la retendre… afin d’éloigner l’arbre de la falaise…
Et tout ça pour éviter de le couper…
Moi, j’aurai pris la tronçonneuse et 10mns pour résoudre le problème !
Mais ce gars là, non… car c’est un Duc… Philippe (comme moi) !

Une bonne fois pour toutes… mesdames et messieurs…

Si vous vouler sauver la nature, si votre voeux le plus chère est de la préserver… en l’état…
Une seule solution : n’y allez jamais, pas une seule fois…
Que ce soit pour grimper, faire du vélo, de l’alpinisme ou de la rando.

Donc Mr M’enfin, oui, pour pouvoir grimper dans une falaise… il y a souvent des arbres à couper…
(regarde bien autour de toi à ta prochaine sortie)

Et les Duc sont certainement ceux qui feront le plus d’efforts pour en sauver… même un !

Combien en as tu sauvé, toi ?
C’est con comme comme question, mais les Ducs disent ce qu’ils font, eux…
D’où les critiques, forcément…

Sinon, pour te foutre le blues, ou te rassurer, il y a ça :
Météo du monde —> Déprime

[quote=Mu]je confirme :pas grand monde,c’est dur de faire du à vue,surtout au vallon perdu…on est bien tranquille,tant mieux.
Au fait,il était question d’une nouvelle falaise dans le bugey,et on en entend plus parler?[/quote]

Posté en tant qu’invité par piegro:

Chacun est au moins responsable de ce qu’il fait lui-même, être consomateur ne te déresponsabilise pas !

Chier au pied des voies n’est pas un acte non écolo mais un acte de non respect du prochain grimpeur ou promeneur qui passera là

jusqu’à ce qu’il comprenne que tout va mieux quand on respecte les autres. C’est toujours mieux d’avoir en face de soi des gens responsables. Tant pis, si pour y arriver il faut qu’il se sente coupable de n’avoir pas respecter les autres.

ne pas laisser de trace de son passage c’est surtout (avant de parler écologie) permettre à celui qui passera après toi de découvrir à son tour un site accueillant. C’est la même chose que ces affichettes que l’on trouve régulièrement dans les toilettes des entreprises « merci de laisser cet endroit dans l’état où vous aimeriez le trouver ». De ton point de vue c’est « moralisateur » donc pas entendable. Mais c’est surtout qu’il y’a des gens qui réclament le droit à trouver un endroit propre et qu’il sont bien obligés de le réclamer puisque d’autres ne les respectent pas (en tant que passager suivant).

Posté en tant qu’invité par cruxman:

[quote=badei][quote=Mu]je confirme :pas grand monde,c’est dur de faire du à vue,surtout au vallon perdu…on est bien tranquille,tant mieux.
Au fait,il était question d’une nouvelle falaise dans le bugey,et on en entend plus parler?[/quote]
[/quote]
c’est dur a cause de quoi? la mousse? les nids d’escargots? :stuck_out_tongue:
pour la nouvelle falaise il faut attendre que la dde débloque les budgets… :wink:

Posté en tant qu’invité par cruxman:

[quote=piegro]Chacun est au moins responsable de ce qu’il fait lui-même, être consomateur ne te déresponsabilise pas !

Chier au pied des voies n’est pas un acte non écolo mais un acte de non respect du prochain grimpeur ou promeneur qui passera là

Tant pis, si pour y arriver il faut qu’il se sente coupable de n’avoir pas respecter les autres.[/quote]
c’est fort tout ça! on peut dire que piegro n’hésite pas a mettre les pieds dans le plat!
me demande si aller jusqu’à ce que les gens se sente coupable c’est pas pousser le bouchon un peu trop loin… :cool:

[quote=cruxman][quote=badei][quote=Mu]je confirme :pas grand monde,c’est dur de faire du à vue,surtout au vallon perdu…on est bien tranquille,tant mieux.
[/quote]
c’est dur a cause de quoi? la mousse? les nids d’escargots? :stuck_out_tongue:
pour la nouvelle falaise il faut attendre que la dde débloque les budgets… ;)[/quote]
ben surtout les escargots,c’est fourbe.Sinon un peu de brossage hier,ça ne résurge pas encore.
Pour la recolonisation par la végétation d’un espace aménagé par l’homme,c’est en cours au vallon perdu…

Posté en tant qu’invité par L’ internaute:

Moi ce qui me rassure c’ est de voir le temps que passe devant l’ ordi la bande des mu, mo nukem et autres grimpeurs …d’ élite. :rolleyes:
Pendant ce temps là, ils ne patinent pas les voies. C’ est ça être un grimpeur moderne, responsable et respectueux du milieu. :smiley:
La nature vous dit merci…et moi aussi d’ ailleurs. :lol:
Je vous encorage donc à continuer à discuter entre copains du web, je voux trouve géniaux :lol:
Si seulement il pouvait y avoir plus de « grimpeurs » comme vous, ce serait tellement bien. :cool:

C’est sûr qu’avant de patiner le grès Alsacien, y’a du boulot …

[quote=L’ internaute]Moi ce qui me rassure c’ est de voir le temps que passe devant l’ ordi la bande des mu, mo nukem et autres grimpeurs …d’ élite. :rolleyes:
Pendant ce temps là, ils ne patinent pas les voies.[/quote]
Ben tu vois, ça fait 3 heures que je suis levé, il fait une belle journée d’été, un peu fraîche…
et je n’irais pas grimper… je préfère (et de loin) être là, sous la clim de mon bureau à lire des bêtises sur le net…

Comme toi qui le samedi 9/08 à 11:53 fait l’effort d’être encore devant ton pc pour monter la garde…
:stuck_out_tongue:

A cette heure ci, le même jour, j’étais en falaise…

salut a tous …joindre le futile a l agreable

tamponne, tamponne le coquillard

idem…ceci dit: 110 messages…

on ne changera pas les cons, ni les sommateurs…

Posté en tant qu’invité par Niko:

[quote=luccio]salut a tous …joindre le futile a l agreable

on ne changera pas les cons, ni les sommateurs…[/quote]
Luccio n’aime pas le monde en falaise mais aime qu’il y ai du monde qui lise sa prose (à 2 balles!)

Ni les obsédés du trait :lol:
Tu pouvais juste écrire « up » si comme je le pense ton intention était juste de faire remonter ton sujet pathologique à la surface du net …

Phil, pour aller au fond de ta pensée … change ton avatar :wink: Grimacer devant les objectifs est très tendance … mais à nos âges vouloir faire djeune est parfois ridicule (voire pathétique) :stuck_out_tongue:

Tu dis ça parce que tu vieillis mal, mon Bruno

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Déconne pas Bruno… tu sais très bien que tu es encore jeune, large d’esprit et pas du tout monomaniaque!

[quote=luccio]salut a tous …joindre le futile a l agreable

ni les donneurs de leçon :wink:

Posté en tant qu’invité par Pu !:

[quote=joindre le futile à l’agréable][quote=luccio]salut a tous …joindre le futile a l agreable

ni les donneurs de leçon ;)[/quote]
ou les égocentriques du post…

ou les pseudos poètes, philosophes, penseurs de la grimpe…

… qui feraient mieux de penser à grimper

super mauvais le jeu de mot luccio, m’étonne pas de toi tiens

lâche rien surtout…

… si tu tamponnes le coquillard, à quoi ça te sert de poster ? pourquoi tu réponds pas aux arguments ? aux questions ? aux remarques ?
… parce que t’as rien à dire ? parce que tu fais ça tel un justicier pour nous réveiller ? lancer la pierre dans la mare et regarder les remous ?
… t’es un peu le messie de la grimpe ? ou on est pas assez bien ? on est pas assez intelligent pour comprendre tes raisonnements ?

C’est dommage, c’est tellement drôle, et parfois pathétique quand tu écris…

Au plaisir de te lire !

Posté en tant qu’invité par stanol:

oui…ça doit être ça… :lol: