Les pieds dans le plat...bordel

Posté en tant qu’invité par Philou:

Certes ,certes … , mais chez toi tu disposes bien de poubelles , de lieu d ’ aisance et autres facilités pratiques qui agrémentent agréablement ton cadre de vie et rendrent l’ endroit vivable .Ah oui , mais c’ est chez toi (même si tu es en location ) ! Que dire de la voiture et de tous ces attributs du «  »"" progrés"""""" … Aménager un stade comme tu dis de façon si caricaturale (car l’ emprise de surface , les investissements financiers , la fréquentation , les réseaux d’ eau , d’ électricité , les pakings , etc … ) n’ empêche pas de souhaiter que le lieu soit propre au sens strictement hygiénique du terme même si des « dégradations » ont été effectuées pour ce faire !!! A vélo j’ apprécie les petites routes tranquilles ,en semaine , dans le Vercors (ou ailleurs) … et Le Nans , les grds goulets , les Ecouges (patatras d’ ailleurs ) , euh , ça s’ est fait en douceur ds la Nature ??? Et bien je n’ y apprécie pas les canettes , papiers gras , mouchoirs, gobelets , etc , etc … qui jonchent les fossés .
Et tout cela n’ a rien à voir avec ta pratique comme tu l’ auras peut - être enfin compris . Je n’ aime pas les piscines mais des chiottes , des vestiaires dégueulasses , des graffitis , des vitres , des portes cassées , etc … , NON !
Bionnassay, la Goulandière ne sont pas des stades !
PS: A propos des « PQs » , le fait de voir les papiers évitent de marcher dedans , l’ odeur n’ étant pas tjs présente . Creuser un trou , c’ est sympa mais 2 ou 3 dm3 à évider ds la caillasse !!! Moi , je fais un cairn , à défaut de tirer la chasse . Tetof , je ne tire la chasse que pour caca . Pour pipi , seulement au coucher et avec une chasse à économie d’ eau . Je fais même pire pour économiser l’ eau …

Surtout que la pratique consiste bien à modifier l’environnement pour permettre l’escalade : équipement, purge, taille etc. Il suffit d’aller au pied de n’importe qu’elle falaise sportive pour se rendre compte que les traces les plus importantes ne sont pas des papiers gras ou des mégots.

En résumé, on aménage des stades d’escalades (au sens stade de foot) en pleine nature, mais on ne veut pas de papier gras ou de caca sur la pelouse du stade.

Ce n’est pas pour cela qu’il faut chier aux pieds des falaises. Mais, les dégâts à critiquer sont toujours ceux qu’on n’estime pas nécessaire à sa propre pratique.[/quote]

donner des lecons? loin de moi l envie…

tout le monde a appris la politesse et a ete eduque par ses parents et proches il y a fort longtemps ,mais bon nombre oublie, ou s en fout…

perso je pense que tout le monde se fout de son prochain, on appelle ca l egocentrisme, ou la connerie, des fois, j ai envie de dire oh, s il te plait, pourrais tu ne pas faire tes besoin sur mes chaussures?

et des fois: t en as pas marre de me chier sur les basques, degage #$%^&@#$%^&&%$##…

si tu appelle ca de la colere…pour moi c est de la pedagogie appliquee, je me mets au niveau de mon interlocuteur…

puisqu il ne pratique pas la politesse, comment peut il la comprendre?

Posté en tant qu’invité par Evidence:

[quote=luccio]donner des lecons? loin de moi l envie…
tout le monde a appris la politesse et a ete eduque par ses parents et proches il y a fort longtemps ,mais bon nombre oublie, ou s en fout…
perso je pense que tout le monde se fout de son prochain, on appelle ca l egocentrisme, ou la connerie, des fois, j ai envie de dire oh, s il te plait, pourrais tu ne pas faire tes besoin sur mes chaussures?
et des fois: t en as pas marre de me chier sur les basques, degage #$%^&@#$%^&&%$##…
si tu appelle ca de la colere…pour moi c est de la pedagogie appliquee, je me mets au niveau de mon interlocuteur…
puisqu il ne pratique pas la politesse, comment peut il la comprendre?[/quote]
Nous vivons dans un régime où la majorité impose à la minorité son point de vue … et il se pourrait que plus de monde se satisfasse de voir un trait lorqu’il est au taquet :stuck_out_tongue: que de grimpeurs qui hurlent contre ce phénomène récent mais sans doute inéluctable (à l’analyse des attitudes en falaise … de mecs vantant le petit trait matérialisant la prise choppée in extrémis :slight_smile:
Tu te bats contre le cheval de fer qui va ruiner le traffic des diligences ! Et si les gens n’effacent pas les traits c’est pas par impolitesse vis à vis de ceux qui mènent la croissade anti traits, ils pensent que c’est une bonne façon de faire … ils auraient même plutôt tendance à les renforcer pour aider les suivants ( par esprit serviable :smiley: )
Tu devras grimper avec des traits le restant de tes jours mon pauvre luccio car aucune tendance à la baisse de cette pratique ne se profile !

Y’a pas que Luccio qui lutte…
et les traits sont une pratique très très difficile à combattre je te l’accorde
…mais les merdes !!!..

à croire que certains chient dans leur salon
ou que nombre de grimpeurs ont tellement peur des bêtes qui pourraient monter dans leur culotte
ou de se faire piquer les fesses par des feuillages
qu’ils se soulagent sur le chemin ou même au pied des voies du secteur d’à côté
(vous savez, celui où ils ne grimpent pas eux-même)
quand ils n’achèvent pas le tableau en décorant les buissons de guirlandes roses…

Et ça, ce n’est pas acceptable
et en parler et en reparler
fera peut-être passer le message…

Le pire ce sont les étrons dans les grottes
ou sous des dévers,
ceux là mettront encore plus de temps à se dégrader…

Insistons encore:
on emporte ses déchets et on enterre ses merdes
si on ne peut pas faire à la maison avant de partir grimper.

Mais c’est pas gagné !!!

[quote=Mu]on enterre ses merdes
si on ne peut pas faire à la maison avant de partir grimper.[/quote]
Oais, mais ça c’est la faute à Luccio, j’suis sur…
Parceque forcément, dès qu’il voit un trait… ben ça le fait chier…
:stuck_out_tongue:

moi ce que j ai envie de repondre a ces « pratiques ineluctables », c est comme la taille des prises, a un moment ca a ete la mode, il y a eu des bagarres, et puis une sorte de consensus, et maintenant, om a moins d equipeurs de niveau (exemple) 7 qui vont massacrer un 8 parce qu ils imaginent pas comment ca passe…

alors si les equipeurs ont appris une lecon (voire le bistrot)

pourquoi les grimpeurs non, sont ils plus cons?
en tous cas c est ce que certains discours laissent entendre…

je me regale a crader la falaise, a pourrir les a vue des autres, et je reste dans ma merde…

c est un super discours, je comprends que les grimpeurs aient peur… de tomber, c est pas grave, de rater leur voie, c est pas grave, mon discours c est a un moment de dire qu il faut moderer la vanite…

t as pas fait ta croix, ton week end est pourrie?

si l escalade ca se limite a ca, desole, je reprendrai du bordeaux chenel (celebre pub, nous n avons pas les memes valeurs…)

l escalade est un « sport » (du latin se divertir)a "haut degre d’incertitude, le a vue encore plus…gommer cet aspect, c est obliterer une partie de cette acivite, comme mettre des ralonges de degaines parce que le point est trop loin, etc…

maintenant, le mec qui se la raconte en rentrant de son week end a chateau vert, style j ai tout fait a vue, ou j ai fait ce 7, ce 8 en tant d essais, c est du pipeau a un moment, on rentre dans la consommation de base, j ai paye mon essence, mon gite, j ai que tant de week end par ans et je veux pouvoir dire que j ai progresse ou fait tant de croix, que j ai rempli ma musette...

tout ca on s en fout… et les gens etaient sympa?, le cadre?..t as goute aux produits locos?

c est pas tres grave tout ca, c est juste que ca me fout un peu les boules parce que j ai l impression de parler a des gamins de 5 ans, et je pense que n importe quel psychologue sera d accord avec moi

on est dans une societe de la course a l armement, de competition sous jacente voire carrement assumee, ou le but est d ecraser son prochain…

quand je regarde autour de moi, dans l escalade, sur les routes, etc(les guerres la famine,etc)

tout ca c est uniquement parce que certains en veulent plus que leur voisin, etc.

la peur du manque, du ratage, de l echec, de s avouer nul?

bande de gorilles a dos argente…qui se font cocufier par leur propre frere

bon, c est pas grave, j ai ma brosse a dent

Posté en tant qu’invité par Lou:

Toi tu ne te la raconte peut être pas en racontant tes performances en escalade, mais t’ en fait pas, tu te rattrape largement sur un autre domaine …

Posté en tant qu’invité par Niko:

[quote=luccio]c est pas tres grave tout ca, c est juste que ca me fout un peu les boules parce que j ai l impression de parler a des gamins de 5 ans, et je pense que n importe quel psychologue sera d accord avec moi

on est dans une societe de la course a l armement, de competition sous jacente voire carrement assumee, ou le but est d ecraser son prochain…

quand je regarde autour de moi, dans l escalade, sur les routes, etc(les guerres la famine,etc)

tout ca c est uniquement parce que certains en veulent plus que leur voisin, etc.

la peur du manque, du ratage, de l echec, de s avouer nul?

bande de gorilles a dos argente…qui se font cocufier par leur propre frere

bon, c est pas grave, j ai ma brosse a dent[/quote]
Calme toi, les hommes en blanc vont venir te chercher!

mes performances en quoi?

lou, vas y lache toi et crache ton venin, en quoi je me la raconte?

que quand je vois un type jeter ses ordures par la fenetre de sa voiture ca me fait chier?

que quand je vois un autre jeter son megot par la fenetre en periode d incendie en zone a risque ca me fait chier?

que quand je vois au pied du secteur d a cote moins classique les merdes de ceux qui sont incapables de faire plus de dix metres et un petit trou pour chier, ca me fait chier?

si tu appelles ca se la raconter, tu as un gros probleme de comprehension, et a mon avis tout ce que je raconte doit te concerner…

enfin je me trompe peut etre, peut etre veux tu juste me donner une lecon de savoir vivre…

enfin bref, la vie en societe c est pas facile et si il faut installer des chiottes chimiques pour que les gens fassent pas n importe quoi (on oublie que la ou on est en vacances, certains y vivent, et que disney n y a pas embauche de donald pour nettoyer…), c est pas demain la veille que la campagne ressemblera a la campagne…

un tout petit peu de savoir vivre ferait pas de mal...

vas faire un tour en ardeche a la fin des vacances, c est le carnage…

sur la cote d azur, qui n est aujourd hui que du beton, il y a les infrastructures, dans les parcs nationnaux et regionnaux, le but est que ca reste naturel…

quand on voit le nombre d hectares qui partent en fumee chaque annee parce qu un blaireau qui jette ses megots parce qu il veut pas de ca dans sa caisse…

enfin j me comprends, et je vois que soit y a des rois de la mauvaise fois, soit y en a qui ont pas de cervelle (ou de coeur…sniff)

et donc, j me la pete parce que je dis avoir un minimum de conscience ecologique, de respect pour ceux qui passent apres moi sur les sites, pour ceux qui les frequentent toute l annee, ceux qui en sont les proprietaires, et ceux qui se sont sortis les doigts du cul et du porte monnaie pour les equiper?

alors oui, je suis un gros con moralisateur donneur de lecon, etc…

m enfin, faut sortir un peu la tete du cul (pardonnez mon langage vulgaire, un plat trop epice me fait monter la moutarde au nez, j eternue, tout va mieux), et ouvrir les yeux.

donc, quand on grimpe aux figues au cul, faut pas aller chier au pier de l odyssee de l espace, ou mieux sur le chemin qui mene a de que fas, au moulin a huile, faut pas chier Sur la pierre du moulin...

va faire un tour au pied de ces falaises, tu comprendras

le mec qui est la en vacances, ou en week end, il s en fout, mais le mec qui est la tous les jours et qui va y fumer sa clope tranquile, ou secouer memere le soir quand y a plus personne, il est degoute(pardon pour les mineurs, l image est je le concois choquante, et le langage ordurier, mais c est trop bon…)

bon, j assume, des fois je tombe et je rale, je fais deux coix par an, mais qu est ce qu elles sont bonnes...et si on en vient a des parcs a l americaine ou tu es oblige de remener ton caca dans des poches plastiques parce que 200 000 visiteurs par an sur du gre, meme pipi c est interdit ca creuse (colorado en raft...) ce sera parce qu a un moment, il y a les utilisateurs, les protectionneurs(je sais ca se dit pas)  et les consommateurs de la nature, et qu a un moment, ca passe plus...

bon, allez, bonne consommation du travail des autres, les points ca pousse tout seul, c est bien connu…

sachant que bien souvent, les locos qui en patissent, sont les cons qui se sont creve le cul a faire pousser ces fameux spits qu on gueule dessus quand y sont trop loin, trop a droite, etc, et ils les font pas pousser avec de la magnesie ou de la merde, mais avec la sueur de leur front, et l argent qu ils auraient pu se payer le meme lecteur mp3 qu y est accroche a ton baudrier…

bon , je sais que j exagere tout, que je caricature, que je simplifie, il y a aussi des equipeurs royalement payes pour planter deux bouses de dix metres et qui roulent en porsche, et des locos qui aiment se rouler dans la merde pendant leurs ebats sexuels…

le seul truc c est que j en ai jamais vu…

allez, moi je vais grimper, et j espere bien voir une minette en train de chier au milieu du chemin, comme c est arrive a plusieurs de mes copains cet ete… pour eux quelle surprise, mais pour elles, quelle gene(m enfin sans gene y a pas de plaisir…)

Posté en tant qu’invité par Lou:

Message #126 tu dit :

[quote=luccio]maintenant, le mec qui se la raconte en rentrant de son week end a chateau vert, style j ai tout fait a vue, ou j ai fait ce 7, ce 8 en tant d essais, c est du pipeau a un moment, on rentre dans la consommation de base, j ai paye mon essence, mon gite, j ai que tant de week end par ans et je veux pouvoir dire que j ai progresse ou fait tant de croix, que j ai rempli ma musette…

tout ca on s en fout… et les gens etaient sympa?, le cadre?..t as goute aux produits locos?[/quote]
J’ en déduit que tu ne te la raconte pas lorsque tu parle de tes performances en escalade, et que tu préfère parler de ce qui a autour. Personnellement, j’ aime bien parler de mes performances en escalade ( lorsqu’ il y en a ) et je pense que c’ est important de le faire, ce qui n’ empèche pas de parler de l’ ambiance au pied de la falaise ou de faire du tourisme.

Je te cite encore au message #126

Je ne suis pas un serpent qui veut te mordre et t’ infester de venin, mais quand on dit ça, à mon avis, on se la raconte grave.

PS: Je tiens à dire que je suis globalement d’ accord avec toi et avec le fait que les grimpeurs ont un comportement irresponsable face aux « espaces naturels » qu’ ils fréquentent. Si on continue comme ça, je pense aussi que l’ on va finir par avoir un système à l’ américaine de parc nationnaux payants et très très sévèrement réglementés.

Posté en tant qu’invité par lr:

j’en remet une petite couche à propos des « Traits »…

Hier (mercredi) à Claret, journée tranquille: personne, vent du sud donc prises glauques mais on s’en fout, on reprend et on est content de retrouver la falaise après un été passé loin d’elle…
Tout à coup, au pied « d’alter ego » je remarque un trait, un de plus me direz-vous… Certes! Mais là, j’ai la preuve que les traiteurs sont le plus souvent lobotomisés!!! Je m’explique: le trait en question est sur une colo… Blanche! Alors qu’à un centimètre du dit trait assez peu visible, il y a une petite coulée noire de 5cm qui du coup localise la prise du grimpeur marqueur (ouh là là… Suis-je clair?). Conclusion, le traiteur est un con (j’exagère un peu je le confesse…).
De toute façon, maintenant quand je vais dans une voie traitée, j’efface les traits et je les remplace par d’autres, totalement inutiles… Pas encore vu un grimpeur dans mes oeuvres, mais je sens que je passerai un bon moment…

Personnellement, j’ai bon espoir.
Je grimpe sur pas mal de sites différents et, en général, le phénomène « trait » reste marginal. Sur les falaises qui ne sont pas à la mode, il n’y a presque pas de trait, je sors donc rarement ma brosse à dent.
J’ai également vu des très forts grimpeurs effacer les traits dans des voies dures, ce qui faisait passer les accros des « traits » qui étaient présents au pied des voies pour des handicapés de la mémoire.
Bien Sûre, il reste les sites surmédiatisés, suréquipés, surfréquentés, surcotés, bref, les falaises à touristes, où les abonnés de Murmur, Altissimo et autres salles commerciales se retrouvent pour remplir leur carnet de croix au rabais. J’y grimpe aussi, parfois. Là j’ai effacé les traits des prises utiles en redescendant des voies.
Mais je n’ai pas eu le « courage » d’effacer les traits ne servant à rien ou menant à des impasses.

Désolé. Nul n’est parfait :cool:

Ben moi qui trouve que j’ai, de plus en plus, les traits tirés… à cause de l’âge surement…

J’aimerais bien que quelqu’un vienne me les effacer…

'tain, salaud ! je sais pourquoi je rate tous mes « a vue » après des mois de travail et de repérage maintenant.

t inquiete pour les hommes en blanc, ils me laissent faire ma promenade tous les matins, et ils me rangent dans ma belle chambre capitonnee tous les midis…

non, je me la pete pas, et pis raconter ses croix c est pas grave, ce qui m embete c est la focalisation, et l obliteration de l, 'autour, quand la nature devient juste l accessoire,etc etc

encore hier, des pipis de fille, le paquet de mouchoirs au milieu du chemin, etc etc, les grosses crottes etc

en gros, ca saoule

ca gache un peu le reste…

et donc j y reviens, je me la pete pas, c est pas parce que t as lu trois bouquins que t es un intello debile, et c est pas parce que t es un grimpeur qu il faut etre inculte…cqfd

et mea culpa…

Attention, je connais quelques sentiers qui mènent à des falaises, en partant d’une route, et qui sont souillés par des gens passant en bagnole qui cherchent « un coin » pour déposer la commission…
Et mieux si autour du chemin, y a la place pour ranger la bagnole…

J’dis pas que c’est bien… juste que peut être, des fois… c’est pas que les grimpeurs…
Faudrait voir sur le forum de R2R…

salut mo

non, j y vais tous les jours en ce moment, certains copains ont d ailleurs pris sur le fait certaines touristes en train de defequer au milieu du chemin entre de que fas et les couilles au cul, lieu privilegie pour ceux qui grimpent au premier spot, juste la ou tu descends quand tu fais l o dyssee...perso je suis passe croisant une nana le paquet a la main, apres un petit pipi ayant laisse son kleenex en offrande (faut bien se secher la raie...)

et comme la veille au soir, rien, idem a droite de de que fas…la cordee venait de sevir, du tout frais qui fume encore…

enfin, c est pas les randonneurs qui au pied des 400 coups (et l ejaculateur precoce court toujours…), ce sont ceux qui grimpent au gymnase, et qui levent pas le nez…

enfin sujet eniemement relance, le manque de savoir vivre de certains…

effectivement, le canoeistes en face du dromadaire, belle plage, beaux fourres derriere, attention terrain mine, mais au moulin a huile, sur la pierre du moulin…grimpeurs…

lorsque je faisais les saisons en ardeche, la padelle, celebre grotte d initiation: l entree etait et est sans doute emcore, le chiotte des baigneurs…

m enfin, c est la qu on voit qu il n y a pas de difference entre ces gros beaufs et les grimpeurs granny qui ne sont aucunement ne serait ce qu interpelles par le nature…

la croix avant tout, bordel

bomn, je sais que j ai un ton vituperant et vindicatif, mais en ce moment, on peut pas grimper sans mettre le pied dans une merde, ca saoule, vivement la pluie et le grand nettoyage, qu il fasse froid et que les touristes rentrent chez eux…

ah et j oubliais puisque je me la pete autant le faire a fond, celui qui a force de connaitre l Homme en vient a aimer son chien, c est diogene, crache ton venin, c est Telephone, petit groupe folklorique des annees 30 si je n m abuse, et la france est le pays des cons, si son roi vnait a mourrir y aurait 60 millions d pretendants, c est un certain renard, ou renaud, ca depend s il etait bourre quand il l a ecrit, mais a mon avis, autant de lucidite, ca devait etre lendemain de cuite, juste avant que ca redemmarre, il devait avoir mal au crane et etre en colere…

encore un qu avait des lettres, speciale dedicace a tous les bobos

en parlant de lettres, certains connaissent peut etre un superbe ouvrage traitant de la matiere, comment chier dans les bois, un truc dans le style, moins fort que diogene (rapport au tonneau, c est fort en tannin, rapport aun vin...)mais balese comme tout...

un hyper actif qui lit trop...

Eh Luccio… je pense à truc…

Le pire truc…

Un mec qui fait des traits avec sa merde…

T’imagines l’état de ta brosse à dents…

Allez, courage Luccio !

Mö, rassure-moi. Quand on te disais tu pouvais continuer à utiliser la brosse à dents qui te sert à nettoyer les prises pour te laver les dents. Tu as bien compris qu’on déconnait ? Hein ? dit, hein ?