Les pieds dans le plat...bordel

L’anonymat est vraiment trop facile pour les insultes.

D’autres se font « fusionner » pour supprimer les titres de posts qui les froissent….

Chacun son monde. Les peureux, les courageux….

Tu me fais bien rire !

On est à Parves toute la journée,
viens grimper, tu jugeras sur pièce de la qualité des voies purgées
on boira une bière et on discutera,
et tu seras sans doute plus agréable que seul
face à ton écran un samedi soir…

Mu (« les Duc » pour les non membres comme toi !!!)

et oui MU, c’est toujours le probleme de l’anonymat: quel age a t il? 15 ans? quel niveau d’experience a 't il? garçon? fille? les limites d’internet sont là…En attendant, peut etre bien qu’un de ces quatre je viendrai faire un tour sur vos falaises! :stuck_out_tongue:

Dan, tu ne dois pas bien regarder la « nature » qui t’entoure… bêtement.

Car si les Ducs terrasent et aménagent le pied des falaises… c’est qu’il y a des voies à grimper au dessus, Dan…

Et tu connais beaucoup de falaises où le pied des voies est à l’état « naturel » Dan… ?
Tu vas grimper à cheval, ou à pieds depuis chez toi… ?

Bien sur que ce n’est pas « nécessaire » d’aménager, mais c’est tellement plus sympa pour tous (sauf toi) !

Je les embaucherai bien, moi, les Ducs…

Le résultat d’un site aménagé par les Ducs, je l’ai vu à Parves.
Le secteur des Ducs est magnifique, pas de prise taillée, un équipement bien réfléchi, un site aménagé par des amoureux de l’escalade et des falaises.
Au final, un secteur d’escalade où on se fait vraiment plaisir et qui donne envie de revenir.

salut mes amis

je suis bien content de vous voir ici a defaut de vous voir sur le caillou, ou une biere a la main ( ce qui n est pas forcement indissociable avec un  peu de bonne volonte)

je sais plus ou en est ce sujet, mais je constate avec plaisir que vous y etes...j en connais un qui ne se serait pas prive d un bon mot, mais comme je ne maitrise pas les copies colles, et que l imitation etant le propre du singe, et que je suis sale (viens de grimper, fait chaud, transpire et d arroser le jardin (boue, patauge...)), je m abstiens donc, certains comprendront...

bon, ca va on a tout brosse( presque) et ramasse les dechets (d autres se rajoutent)

quand on voit que certaines communes sontpretes a racheter des terrains dans le tarn, pour pouvoir y faire interdir les bivouacs, et presque a faire interdir l escalade, on se rend compte que les intolerances d une part (feux dans un parc regional, dans le sud de la france, dechets mal geres…)des exagerations derivantes(derivationnelles?) des autres peut priver la majeure partie de leur plaisir…

car on le sait bien, encore une fois ce n est pas la majorite qui part en sucette, juste certains...

des evenements comme les nature games peuvent avoir du bon, mais la pedagogie et l encadrement doivent etre aussi de la partie…

et pour parves, j ai pas lu, mais les ducs, c est mes amis, et quand je vois leur investissement, le plaisir qu ils y prennent, leur sympathie et leur generosite, si un seul de ceux qui les critique peut se prevaloir du quart du dixieme d eux…je lui tire mon chapeau

a bon entendeur salut

au fait salut bruno, t inquiete pas pour moi, j ai aucun probleme d ego par rapport aux voies que j « enchaine » je fais la difference entre un vrau a vue paires au cul dans du caillou propre ( je me suis fait retammer dernierement dans des 7b en savoie…) et les trous avec de la cake autour etc,

effectivement mort aux cons et a tous les cons...y en a qu y ont pas d humour...

maintenant, si tu mets pas un smiley, t es serieux, internet est le royaume du premier degre…

sinon, y a aussi:

chaque annee y a plus de cons, cette annee, j ai l impression que ceux de l annee prochaine sont deja arrives…

et d autres perles, j attends le citations de Livanos…

a vos copies colles

bises

Posté en tant qu’invité par copiécollé:

Et toi ? t’es arrivé depuis combien de temps ?

Posté en tant qu’invité par Daniel Emargis:

Bonjour,
l’ anonymat ? qu’ est ce qu’ il à voir ? je m’ appelle Daniel Emargis et mes propos sur les Ducolombs ne changeront pas pour autant. Donc voilà je ne suis plus anonyme et qu’ est ce que ça change ?
Il n’ y pas de prises taillées dans les voies des ducs ? Il faut ouvrir les yeux mon bonhomme !!!
A moins que celà ne témoigne d’ une grande ignorance.
Merci pour l’ invitation mais Parves je connais comme d’ autres secteurs (vallon perdu). Ce qui a été fait à Parves ne peut convenir qu’ à des citadins de lyonnais en mal d’ air pur ou des consommateurs de grimpe qui se plaindront bientôt que les chemins d’ accès ne soient pas goudronnés.
Tu peux très bien aménager des secteurs avec retenue, sans pour autant faire de la destruction massive comme le font ces terrasseurs de Ducolombs.
Sur ce, je vous laisse.

…destruction de quoi… qui n’aurait pas été détruit par un passage massif ?

Ben moi qui reproche à Duc de ne pas avoir assez nettoyer les prises, de ne pas assez les dé-picoter…

Je me demande bien d’ailleurs dans quelles voies, ils ont taillé des prises ??
(et je ne dois pas être le seul)

Si tu pouvais être un peu plus précis dans ce que tu avances, ça ferait avancer…

Je voudrais pas mettre de l’huile sur le feu, c’est pas mon genre, mais j’ai vu Mu équipée d’un secateur et ben je peux vous dire que les ronces elles faisaient moins les malines …

/* D’ailleurs je me demande si les ronces que Mu a sauvagement trucidé, ça ne serait pas une espèce en voie de disparition … Enfin moi j’dis ça, j’dis rien … */

Tu me manques déjà …

Nan, j’déconne.

Et sinon, juste une petite question : Tu ne grimpes bien sûr que sur des sites non aménagés ?

j’ai eu peur !
t’es malade ! j’ai cru que tu t’adressais à moi !!!

ouf ! :cool:

Mu

[quote=Mu]j’ai eu peur !
t’es malade ! j’ai cru que tu t’adressais à moi !!![/quote]
Depuis quand tu t’appelles Daniel ? Ton opération s’est bien passée ?

Posté en tant qu’invité par (S) HS:

Je sais pas si c’est le post original de luccio qui déjà n’était pas fantastiquement intéressant je vous l’accorde, ou si c’est juste parce que vous êtes mal polis, mais pourquoi personne ne respecte le sujet du post ?

Franchement c’est quoi le forum ? Un chat pour les habitués ?

On s’en fout ! Enfin en tout cas ici (parce que je m’en fous aussi des pseudo pieds dans le plat de luccio…)

Puis on retrouve cette attitude ailleurs, y a qu’à voir le post sur jolies filles et haut niveau…

Bordel ce forum…

Y a même des blaireaux qui se font passer pour moi

:mad:

Posté en tant qu’invité par (S) HS:

Oh non, garde donc ton identité…

Moi j’ai fait un pauvre jeu de mot sur Hors-Sujet et Sciences Humaines et Sociales

Mais j’aurais tellement voulu être toi…

Ben , moi j’ai pas eu a me fouler. C’est mes parents qui se sont chargés du jeu de mot

:rolleyes:

Ben , moi j’ai pas eu a me fouler. C’est mes parents qui se sont chargés du jeu de mot[/quote]
Ah ben moi, ce sont mes potes de quand j’étais jeune qui m’ont trouvé le jeu…
Par contre, le jeu de Mö, c’est moi qui le gère… OK ??

Mais bons, sans dec, ça dérive grave là… les incontinents…
Super HS à raison, faut recentrer le sujet !

Bon, de quoi ça cause… Ah oui, les pieds dans le plat…bordel
Ben moi, en fait, je prend la petite dent bien à gauche pour bien griffer le pied, j’aime pas trop ce plat, il est glissant… y pue…

Je me demande d’ailleurs si c’est pas Mu qui l’aurait taillé au sécateur, ce plat !?!?
(avec un perfo ou un burin, il aurait été moins plat)

Mais disez moi Daniel Emargis, quelles sont donc ces voies taillées par ce couple de Grand-Duc ?
(Tiens ça me rappelle le commentaire d’un grimpeur à Chateauvert qui pestait contre la patine dans des gros trous, à la fin de je ne sais plus quelle voie… et auquel j’ai répondu que les griffes des corneilles/pigeons se posaient là, sur « ses bacs », bien avant que l’homme ait essayé de parler…)

Et les Duc en tant qu’arme de destruction massive… vous y croyez vous, t’y crois vraiment Dan ?
(ou tu as confondu avec le travail d’un autre?)

J’ai vu qu’un seul mec aller mettre une corde au sommet d’un arbre, fixer la corde au sol, loin derrière la falaise, la tendre fort, revenir souvent pour la retendre… afin d’éloigner l’arbre de la falaise…
Et tout ça pour éviter de le couper…
Moi, j’aurai pris la tronçonneuse et 10mns pour résoudre le problème !
Mais ce gars là, non… car c’est un Duc… Philippe (comme moi) !

Alors voilà Daniel, je te demande de citer les voies taillées par les Duc, parce que c’est bien de dénoncer… encore faut il apporter des éléments, non ?

Mais non Mö !!!
Ben, ça cause de Daniel Emargis, l’illustre grimpeur.
Celui qui a intenté l’escalade.
Celui qui a l’intention de nous apprendre à grimper en terrain d’aventure.
Celui qui va nous montrer plein de prises taillées.
Celui qui va ouvrir les yeux à son bonhomme
Celui qui est copain avec des citadins lyonnais en mal d’air pur

Bref l’Oudini de la grimpe
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=emargis&submit=Valider&client=cdip

:lol: