Les pieds dans le plat...bordel

y’a pas d’intolérance à être désespéré par la saleté humaine !
et travailler en faisant découvrir des sports de nature
n’est pas une honte.
Surtout si ça permet de donner à ces personnes
les réflexes de base en matière de propreté.

Tout le monde s’accorde à trouver beau qu’un homme soit guide
pour conduire de « grandes » courses
et on se permettrait de snober les BE.
Il y a des gens qui ont besoin d’être accompagnés
dans leurs premiers pas…

Quant à Mort aux cons, Lulu (à l’origine de cette phrase)
ajoutait toujours: on est tous le con d’un autre !..

C’est sûrement futile de raler contre les merdes et les traits
et il y a certainement plus grâve dans le monde
mais alors pourquoi grimper quand le monde meurt ???
ça ne sert à rien de grimper.

On le fait par plaisir,
ne nous gâchons pas ce plaisir
en enterrant nos merdes, en effaçant les éventuels traits
et en nous conduisant raisonnablement.

Mu

Posté en tant qu’invité par De Grès ou de force:

Heu quand tu « fais dans la nature », rien ne t’empêche d’avoir un briquet sur toi et de cramer le papier pour ne pas laisser de traces
Ya beaucoup de reflexes simples que tout le monde peu faire et qui feraient bien avancer les choses… mais il faut avoir envie de les faire[/quote]
Voila une super idée! il y a un mec qui a fait ça à Ceuse il y a pas tres longtemps…
De toute maniere le pq se degrade extrement rapidement et pollue trés peu…

Qd au trait de magn… ça prouve à quelle degrés de decadence vous en etes arrivé pour vous prendre la tete sur des sujets aussi futile.
A mon avis c’est meme pas de l’hypocrisie, c’est de la betise pure et simple surtout quand on tient ce genre de discours alors qu’on est BE et qu’on vit grâce a tourisme.
Ils sont comiques tout les grands donneurs de leçon sur l’ethique, le respect, la nature et je sais pas trop quoi encore. Avec des slogans du style « mort au cons » et a tous les autres… finalement c’est souvent eux qui sont les plus étroit d’esprit et intolérant.[/quote]
+1

+2
sauf mort aux cons … que je cautionne parceque c’est idiot de pas être consensuel à ce message :stuck_out_tongue: (sans pour autant me suicider … je l’admets :lol: )

En réalité c’était une boutade (je connaissais bien l’auteur…)

Donc +2 …
Uniquement pour les mecs qui se prennent la tronche avec des problèmes aussi futiles que les traits :rolleyes: Un combat aussi perdu d’avance que celui que j’ai vécu (vu que je suis plus tout jeune) contre les dégaines en place. Il suffit de se rendre dans n’importe quelle falaise pour se rendre compte que les traits continuent de proliférer et que les voies se feront à présent ainsi avec ou sans les incantations de luccio et autres adeptes…
Eduquer les gens ça ne marche qui si vraiment les coupables se sentent coupables et là ce n’est visiblement pas le cas. Surtout que traits ou pas traits les a vues de luccio qui semble aller tous les jours au tarn me paraissent douteux d’avoir été réalisés sans la vision des pochons blancs de magn qui ornent toutes les prises de toute voie belle au dessus d’un certain niveau dans ce site :lol: alors traits ou pochon blanc bôf c’est du pareil au même.

Posté en tant qu’invité par Lou:

+2[/quote]
-12

C’ est à cause de personnes comme vous, incapable de voire les conséquences sur le moyen terme de leurs actes que les pires idioties et les pires attrocités ont été commises par l’ espèce humaine. C’ est pas parce que vous êtes des adultes qui n’ aiment pas se remettre en question que vous devez rejetter la faute sur les autres! Arrêtez donc de vous préoccuper de votre petite personne!

surtout les traits … et les cacas pas assez loin des voies
Mais c’est normal je ne suis pas un enfant et donc je n’arrive pas a voir le monde avec les yeux emerveillés et naïfs de l’enfance :wink: je ne suis qu’un vieux réaliste qui en plus aime bien trouver un trait quand il est au taquet :stuck_out_tongue: Donc faites moi des traits les enfants …

Posté en tant qu’invité par Lou:

surtout les traits … et les cacas pas assez loin des voies
Mais c’est normal je ne suis pas un enfant et donc je n’arrive pas a voir le monde avec les yeux emerveillés et naïfs de l’enfance :wink: je ne suis qu’un vieux réaliste qui en plus aime bien trouver un trait quand il est au taquet :stuck_out_tongue: Donc faites moi des traits les enfants …[/quote]
Je met en doute le fait que tu ne sois pas un enfant en lisant le niveau de ton dernier post …
C’est bien ce que je dit, tu es incapable de te remettre en question, et la seule chose qui te préoccupe est ta petite personne.
Il est certain qu’ il y a un monde entre ce problème et comme je le dit les pires attrocités commises par l’ espèce humaine, mais je pense que c’ est le résultat d’ un même état d’ esprit.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Il y a un monde qui te permet de gagner un point Goodwin. Bravo.

Ce genre de débat à propos de terrain de jeux ressemblant de plus en plus à des stades de foot me feront toujours bien rire.
Résumons : non au caca/pipi, non au traits, mais oui au sica, taille, purge, prises rapportés, perfo et autres techniques utilisés classiquement pour aménager la nature et pratiquer une activité où la nature ne sert plus que de décor.

Ce genre de débat à propos de terrain de jeux ressemblant de plus en plus à des stades de foot me feront toujours bien rire.
Résumons : non au caca/pipi, non au traits, mais oui au sica, taille, purge, prises rapportés, perfo et autres techniques utilisés classiquement pour aménager la nature et pratiquer une activité où la nature ne sert plus que de décor.[/quote]
Pas tout à fait d’accord : il existe une différence entre équiper des voies avec les moyens dont tu parles et respecter un lieu aménagé pour notre passion.
Si l’on suit ton point de vue, n’équipons plus de voie, enfermons nous tous dans des SAE tapissées de posters de falaises, fusillons nos doigts sur des belles prises en résine et laissons les falaises aux rapaces !
Je suis d’accord avec toi quand tu dénigre le connard qui va chier sous les surplombs ou encore tailler des prises, mais un équipement minimal est nécessaire et n’est pas là pour pourrir la nature mais pour sécuriser notre terrain de jeux !

Pour ma part je préfère passer pour un connard de falaisiste qui grimpe des voies équipées avec une vilaine perfo et respecter le site que l’on m’offre (par exemple en allant pisser « là où ça part » et en ramenant le sac plastique de mon sandwich), plutôt que de m’enfermer en salle pour avoir le privilège de dire que la magn’ que j’utilise sera balayée le soir même, que les points qui me sécurisent n’abiment pas de falaises et que j’ai chié dans des vraies toilettes, respectant ainsi Dame Nature !

Je précise quand même que je ne dénigre pas les SAE qui nous sont très utiles l’hiver ! Mais arrêtons un peu…

Guillaume

Posté en tant qu’invité par cruxman:

Résumons : non au caca/pipi, non au traits, mais oui au sica, taille, purge, prises rapportés, perfo et autres techniques utilisés classiquement pour aménager la nature et pratiquer une activité où la nature ne sert plus que de décor.[/quote]
Pas tout à fait d’accord : il existe une différence entre équiper des voies avec les moyens dont tu parles et respecter un lieu aménagé pour notre passion.
Si l’on suit ton point de vue, n’équipons plus de voie, enfermons nous tous dans des SAE tapissées de posters de falaises, fusillons nos doigts sur des belles prises en résine et laissons les falaises aux rapaces !
Je suis d’accord avec toi quand tu dénigre le connard qui va chier sous les surplombs ou encore tailler des prises, mais un équipement minimal est nécessaire et n’est pas là pour pourrir la nature mais pour sécuriser notre terrain de jeux !

Pour ma part je préfère passer pour un connard de falaisiste qui grimpe des voies équipées avec une vilaine perfo et respecter le site que l’on m’offre (par exemple en allant pisser « là où ça part » et en ramenant le sac plastique de mon sandwich), plutôt que de m’enfermer en salle pour avoir le privilège de dire que la magn’ que j’utilise sera balayée le soir même, que les points qui me sécurisent n’abiment pas de falaises et que j’ai chié dans des vraies toilettes, respectant ainsi Dame Nature !

Je précise quand même que je ne dénigre pas les SAE qui nous sont très utiles l’hiver ! Mais arrêtons un peu…

Guillaume[/quote]
Il ne s’agit pas de tout dégueulasser partout exprès! Bien sur que non! Mais le discours tendance un peu bobo sur le respect du rocher et la tolérance ça fait sourire

Mais il faut etre un peu realiste:
En général, les gens qui équipent ne font pas dans la dentelle en terme de respect du milieu…
Alors le gars qui monte sur ses grands chevaux et prétend mettre « les pieds dans le plat » et dénonce « les suceur de spits », soit c’est un ado prepubere, soit il manque vraiment de recul

Quand au discours éducatif des guides ou BE envers le respect de la nature c’est encore une autre blague. Puisque par leur activité ils contribuent à la détruire.
Exemple: Que reste il comme faune et flore au fond d’un canyon à la fin de la saison et qui a été quotidiennement parcouru par des hordes de touristes avident de sensations fortes?

Posté en tant qu’invité par de Grès ou de force:

Sans même évoquer les tonnes de métaux usinés pour fabriquer les gros friends et tous les cablés bicoins + les bornes de sangles et de cordelettes :cool:

Ah j’oubliais le principal : je trouve que luccio a trouvé le titre parfait pour définir l’escalade : Mettre (ou essayer de mettre) les pieds dans du plat.
Bravo luccio

Posté en tant qu’invité par tetof:

Evoque. N’oublie pas les tonnes de métaux usinés pour fabriquer des goujons, des plaquettes, des perfos etc.
Idem pour les résine-colle.

cruxman a bien résumé

Modifions/aménageons mais ne chions pas sur la pelouse du stade de foot.

Cela ne signifie pas qu’il faut chier partout. Mais, les leçons de respect de Dame Nature me feront toujours bien rire quand elles viennent de la part de personnes aménageant cette nature.

Attention Rappel : Dame Nature a créé aussi le caca comme engrais, donc il est hautement recommander de chier partout, uniformément, et d’arroser le tout avec de l’urée, merci.

Posté en tant qu’invité par plouf:

http://pagesperso-orange.fr/lesduc/pages/phoehiv0708.htm
Penserais tu au travail toujours necessaire (montré dans cet exemple) pour fabriquer un terrain de jeu où les traits seront considérés ensuite comme une insanité … pour justifier ton rire ?

Posté en tant qu’invité par ursule:

[quote=cruxman]Qd au trait de magn… ça prouve à quelle degrés de decadence vous en etes arrivé pour vous prendre la tete sur des sujets aussi futile.
A mon avis c’est meme pas de l’hypocrisie, c’est de la betise pure et simple surtout quand on tient ce genre de discours alors qu’on est BE et qu’on vit grâce a tourisme.[/quote]
Et toi tu en es à quel degré de décadence pour en avoir à ce point rien à faire des gens qui passent après toi ??
Les traits, ce n’est pas un problème d 'environnement et c’est futile comme tu dis, mais ne pas les effacer c’est un comportment de gros égoïse qui revient à dire « merde » au grimpeur qui fera la voix après toi.
Si t’as envie de mettre des traits, pas de problème tout le monde s’en fout, mais efface les après. Si tu ne prends pas de plaisir à chercher les prises et les méthodes c’est ton droit , mais il y a des grimpeurs qui aiment ça.

Posté en tant qu’invité par Question:

Et en salle ?
Vous faites des traits aussi ?

Posté en tant qu’invité par sales traits:

bien sûr qu’on fait des traits en salle pourquoi pas ? surtout en bloc, ou pour les arêtes

Posté en tant qu’invité par fu*k:

ursule marque un point

mais faut se détendre kan même

[quote=tetof]Modifions/aménageons mais ne chions pas sur la pelouse du stade de foot.

Cela ne signifie pas qu’il faut chier partout. Mais, les leçons de respect de Dame Nature me feront toujours bien rire quand elles viennent de la part de personnes aménageant cette nature.[/quote]
Mais l’escalade sportive en falaise demande un minimum d’équipement (spits, sentiers et peinture en bas des voies), mais cet équipement est « nécéssaire » si l’on veut pratiquer notre sport (ajoutons encore que dans certains sites, des parties de falaise sont laissées vierge pour la faune locale, comme à Orpierre par exemple). Par contre les excréments, papiers et ordures en tout genre ne sont pas nécéssaires, et n’apportent rien de plus. Bien sur l’escalade a un impact certain sur le milieu, mais ce n’est pas pour autant qu’il est hypocrite d’envisager un aménagement le moins malsain possible. Enfin j’crois…mais je suis jeune et je tiens peu-être des propos « d’adolescent prépubère »…

Posté en tant qu’invité par Dan:

http://pagesperso-orange.fr/lesduc/pages/phoehiv0708.htm
Penserais tu au travail toujours necessaire (montré dans cet exemple) pour fabriquer un terrain de jeu où les traits seront considérés ensuite comme une insanité … pour justifier ton rire ?[/quote]
hello,
nécessaire ? j’ espere que c’ était ironique, ce qui a été fait par les ducolombs est de la betise à l’ état pur, [supprimé], il faudrait les interner afin qu’ ils évitent de détruire encore plus le milieu. Ils devraient bosser dans une salle, comme milieu aseptisé ça devrait leur convenir, bien que, ils trouveraient encore le moyen de purger quelques chose [supprimé].

[Modération forum : il est possible de s’exprimer sans insulter]