Posté en tant qu’invité par Kelly:
[quote=JPB]C’est se rabaisser que de choisir un adversaire qui n’est pas de taille .
Je viens de m’en souvenir[/quote]
Je vois que tes propos deviennent insultants…
À croire que tu n’as pas lu mes posts ou que tu ne veux pas les lire et les comprendre.
Effectivement, je comprends que pisser ou chier au pieds des voies c’est dégradant… Ce n’est pas là-dessus que je te questionnais
Mais comme depuis le début, tu attaques la personne et pas les propos (je remercie Mu pour l’intervention)
J’attendais que tu développes le côté « morne de l’escalade », « on ne rit plus » et son rapport au sujet (les traits, les merdes). Je n’ai pas dit qu’il fallait chier et faire des traits… peu de gens le disent ici !
Je répondais d’abord à ta comparaison avec le surf…
Je répondais d’abord à ta vision du monde de l’escalade au travers de ses vêtements…
Ta Grandeur l’a probablement oubliée.
Ne te rabaisse pas trop tu as raison. Reste dans tes hauteurs, tu n’y risques rien, personne ne te contrediras, cela dit, je crois que tu ne ressors pas grandi de tout ça, ta fuite ne trompe personne
Pour continuer le débat, je suis assez d’accord avec tetof en fait… pourquoi critiquer un trait qui ne fait rien de plus que des traces de magnésies ? le trait change-t-il vraiment quelque chose quand un bloc est de toute façon pleins de magn’ ?
[quote=gépi]J’ai terminé mon petit détour/parallèle par un incident potentiellement plus grave qu’un trait pour exprimer qu’on n’a peut être le droit de pousser un coup de gueule, sans voir décortiquer ses phrases ou sa personnalité par autrui cherchant à y dénicher un vice et faire un débat sur la forme plus que sur le fond ?
Suffit il d’être politiquement correct pour avoir raison et pour se permettre de faire la police de la pensée ?[/quote]
Je crois que la violence ne se justifie pas. C’est pas du politiquement correct, mais quand on parle de respect, ça va dans les deux sens ! Violence physique ou verbale d’ailleurs…
Quel est le rôle d’un post sur le forum ? Si c’est se décharger d’un poids, très bien (un peu comme si le mec s’était arrêté devant toi). Si c’est faire avancer un débat, parler de quelque chose pour que ça change, la pédagogie, la forme si tu préfères, c’est primordial
Comme dirait JPB :rolleyes: « Faut se mettre au (très bas) niveau de son interlocuteur »