This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Les patous
Posté en tant qu’invité par cadrfr:
Raz le c** des patous et des loups, ce délire de citadin écolo (je suis parisien et bien placé pour en parler).
Ça devient vraiment très dangereux, plusieurs situations chaudes à mon actif avec ces chiens dégénérés et idiots.
On m’a dit que le système fonctionne bien en Italie, comment s’en sortent les randonneurs là bas ?
Quels randonneurs ? Il y en a plus !
Posté en tant qu’invité par mush691:
merci génie des alpages
tu en est un de génie en informatique
Posté en tant qu’invité par cadfr:
En attendant, j’ai trouvé les patous très corruptibles, sachez qu’un peu de bouffe calme leur velléités (et ils s’en vont bien souvent manger loin de vous). …!!
Ou alors un peu de sel sur la queue, ça marche mais pas encore essayé !
ce qui signifie qu’ils sont bien mal nourris
[quote=« vref, id: 1263270, post:107, topic:115119 »]
ce qui signifie qu’ils sont bien mal nourris[/quote]
Tu peux donner tout ce que tu veux à manger à ma copine, tu pourras toujours l’amadouer avec un carré de chocolat…
Un chien a toujours une p’tite place … burp.
la queue, au repos ou en érection ?
sauf s’il est dans l’exercice de ses fonctions !
si tu donne quelque chose à un bon chien de garde, il ne s’y intéressera pas avant ton départ
Si j’ai bien tout compris, c’est le noeud du problème. Chiens mal dressés, mal nourris, autant en tirer parti.
c’est des chiens qui ne se dressent pas … ou difficilement, d’ailleurs c’est des très mauvais chiens de compagnie pour cette raison
ils ne sont pas là pour çà, le berger les met avec le troupeau, ils prennent les brebis pour les leur … leur meute en quelque sorte, et ces chiens éloignent les intrus, comme le faisaient les meutes de loups jadis avant d’être traqués …
à part éviter de s’approcher, ou éventuellement les soudoyer avec des saucisses … je ne vois pas d’autres solutions …
C’est ce qui se dit …
N’est-ce pas une « excuse » facile?
J’ai vu un jeune patou (déjà bien costaud!) dans un rôle de chien de compagnie.
Pas agressif du tout, « jouette » … comme tous les chiens.
Je suis conscient bien sûr qu’un exemple ne constitue pas une règle générale.
Mais une « règle » générale par ouï dire, et qui en plus s’avère bien commode pour justifier l’économie d’un dressage sérieux, ce n’est pas l’évangile, amha!
je pense que le dresseur (éducateur plutôt) en te voyant arriver avec un patou, il va tirer une sale gueule
par contre si tu viens avec un labris, un border collie ou un BA (berger allemand) … il va sourire jusqu’aux oreilles, car contrairement aux patous, ces chiens font l’objet d’intenses sélections pour l’obéissance.
le patou c’est au moins aussi difficile à l’obéissance que les setters, les lévriers, les husky… le rappel est inexistant, et dans la plupart des cas, c’est super important qu’il puisse venir rapidement au pieds de son maître …
mon BA … le rappel c’est fiable à au moins 300 mtr … il vient tout de suite, sauf femelle en chaleur ou lorsqu’il course un chat
exemple d’obéissance et de fiabilité du chien … en protection
http://wn.com/sharon_ronen_and_sam_beit_haboxer_C-97_points
elle ne craint rien lors de son jogging :lol:
j’ai moi aussi rencontré un patou-chien de compagnie; et c’était un adulte. ses maitres venaient de faire avec lui la traversée du cirque de la solitude (corse); il est venu vers nous nous sentir et chercher les caresses, comme tout chien de compagnie
les patous-bergers des alpes francaises manqueraient ils de contact humains ?
Non. C’est mon bras qu’il a bien apprécié.
Les locaux appellent cela une griffure.
Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:
non pas une griffure un pincement, c’est bien connu la patou ne mord pas il pince (comme le chasseur ne tue pas il prélève)
Exact mea culpa. J’me souvenais juste que l’appellation minimisait la blessure.